Liste des participants pour Villers-les-Nancy (w-e du 8 mai)

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Jules la dédicace

Message par Jules la dédicace » 11 mai 2004 à 21:49

Message reçu cinq sur cinq!!!!!!!! Je vais me coucher, il est tard.

Dom the Cyber Bear

Message par Dom the Cyber Bear » 12 mai 2004 à 15:11

La cocotte c'est moi qu'il l'ait et je vais la faire dédicacer par Nat à la prochaine occas. :twisted: :!:
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

Jules la dédicace

Message par Jules la dédicace » 12 mai 2004 à 15:19

Avec plaisir me dit-elle.

Masque Jade

Message par Masque Jade » 12 mai 2004 à 22:11

Bonsoir à tous,

Je ne rentre qu'aujourd'hui de Villers (non, pas à cause d'une panne...) mais simplement à cause d'un détour de 3 jours en Alsace, histoire de prolonger le très bon week-end passé avec vous tous.

Comme je suis (certainement) le dernier à y aller de son petit avis, je ne vais pas répéter tout ce que vous avez si bien dit : j'adhère à fond.

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
SUPER SUPER SUPER SUPER SUPER SUPER
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Seule chose : j'ai eu l'impression de rencontrer de vieux amis comme si je les avais quitté la veille alors que nous ne nous connaissions que par ce forum...

Et aussi : grand merci à Dan pour l'organisation (avec Bruno) et pour son inaltérable bonne humeur et son inépuisable allant .

Grande joie d'avoir rencontré CORIA, venu de si loin, si sympathique, si disponible pour nous les "moraniens" mais aussi pour le public nombreux, composé en bonne partie de jeunes, pour lequel il n'a pas arrêté de dessiner pendant 3 jours. RARE !

Voilà, en attendant la prochaine et bonne route encore à Dan et à sa Danette pour la semaine prochaine.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

jean-yves

Message par jean-yves » 13 mai 2004 à 19:32

impressions villaroises
pour mon compte , dommage qu'une certaine (in)délicatesse financiere m'ai empeché de participer à la petite réunion dinatoire du samedi soir , j'aurais aimé discuter un peu plus avec certains car même en une aprés-midi , il est difficile de " taper le carton " avec tout le monde .Et je suis déçu que presque tous repartent dès le lendemain midi/matin : étant avec ma famille à Villers , difficile d'échapper aux visites et autres diners et de se libérer totalement .Au bout du compte , j'ai à peine parlé de BM avec tous ! ( j'aurais aimé parler de la 1er fois etc...)
pour lilou , je comprends qu'elle fasse " craquer " ces messieurs du site ! :D quand je pense que je n'avais même pas fait le rapprochement avec la photo que j'avais vu sur le site de J.Hart au sujet de l'interview de HV !
dan , j'ai eu l'impression de l'avoir toujours connu , a force de lire ses interventions et les commentaires des moraniens ! Il est génial ce bonhomme! Quel pêche , quel allant , quel gentillesse (et quelle grande gueule ! faut l'entendre dire ses mots doux sur un certain éditeur ou tripoter monsieur le maire en l'appelant " léon zitrone ! :D ) Et vraiment bravo pour l'abbaye! ( perso j'aime moins le désert volcanique dinosaurien-si j'ose dire !) Et Madame la Danette : une perle!
je comprend mieux la griffe de Dom : sympa l'ours mais faut pas lui mettre des abeilles dans son miel ! :wink:
Idem pour Para : il n'a pas l'araignée dans le plafond mais ça doit être une "veuve noir ": gaffe aux piqûres , peuvent être mortelles ! Allez , on l'aime bien qd même l'henri ! :twisted:
le glaude j'esperes le revoir si je me repointe à nancy avec un peu plus de temps devant moi ( pas comme cette fois-ci ! )
kijang et madame vraiment tres sympas : si tu passes in paris un de ces 4 jeudis ( voir même un autre jour ! :wink: ) contacte-moi!
ah! tila! : pareil , pas eu le temps de parler ! Désolé que la tondeuse soit tombée en panne pour le retour !
masque de jade , encore merci de ta bonne humeur , de ton ouverture d'esprit ( pour Leclerc !) et bravo pour ton cd-rom : s'il est partant pour en refaire qq'uns , ceux qui ne l'ont pas encore , foncez , c'est génial ! (vive le multi-média! Et n'oublie pas ton excellente idée de prolonger la chose , avec Miss paramount ou autres )
juste une poignée de main pour Jules , serge ( " l'invité " de Nancy ) et 2/3 mots avec un charmant couple de passionnés de metz ( je crois ) qui connaissaient le site sans vraiment y participer
Et Coria! Charmant , c'est un peu désuet comme terme mais cela lui correspond vraiment : humble par rapport à son travail , détendu et trés ouvert à la conversation , disponible et souriant .Et très actif du crayon , il n'était pas obligé de tant dessiner : chapeau! Gribouille a bien raison de lui consacrer un site ( ça le touche beaucoup d'ailleurs ) , même si perso je préfères de loin Wance ou Forton . J'ai qd même récuperé 2 dédicaces et 2 signatures , le minimum quoi !
twincobra , y en a marre de la modestie :D ton histoire de dico , c'est qd même pour moi ce qui m'a le plus marqué ( et énervé :evil: ) de ce W-E ! Si rien ne se passe d'ici qq mois et si c'est possible de récuperer une disquette ou je ne sais quoi , je suis preneur ! Et suis bien sûr tj partant pour un projet avec illustrations ( j'esperes pouvoir laisser qq chose sur le site en exemple d'ici qq semaines )
bruno , l'organisateur est vraiment qq 'un de sympa , ça fait plaisir de voir des gars comme ça et je lui souhaites bonne chance dans ses prochains projets ( notement son travail avec dick rivers :!: :!: mais oui ! Même qu'il est lui aussi fan de BM et passera peut-etre voir l'expo ! Rock Voisine n'est donc pas le seul chanteur a aimer ce sacré Bob !)
pour ce qui est de l'expo proprement dite , forcement déçu que tout ce qui était prévu n'est pas pu se réaliser , on aurait aimé un peu plus grand!
apres avoir bu un gorgeons de vin blanc " bob morane " , en import direct du canada que j'ai eu grâce à pierre pilon , quebecois vraiment tres sympa que j'ai rencontré à paris juste avant de partir pour villers ( désolé pour ceux qui n'en ont pas vu la couleur , fallait être à la cuisine! ), J'ai enfin contempler les maquettes de jannick " en vrai " : frustrant de ne pas toutes les avoir sous la main ( sous les yeux ! )
dommage qu'il n'y ai pas eu une collection complète des aventures de BM , en EO , en exposition : certains l'ont chez eux mais moi ça me fait rêver!
sanahujas : SUPERBE ! Digne succéseur de Joubert ! Vraiment !
les planches de leclerc pour Ananké : moi ça me plait , faudra voir avec la couleur . je reste sur mes préfèrences ( Wance/Forton ) mais dans ce style trés " BD " , c'est pas mal . Il est plus doué en dessinateur qu'en illustrateur , c'est certain
quel plaisir de voir les planches originales d'attanasio sur " les tours de cristal " grâce à qui j'ai découvert BM vers 4/5 ans !
sympa aussi les autres planches originales (géron , coria etc)
on attend la montre et le reste avec impatience ! Merci et bravo Dan et Bruno
j'ai sans doute oublié qq petites choses mais l'essentiel est là . Courageux d'avoir lu jusque bout! :D

Répondre