Leclercq dédicace à l'Age d'or le 26/06/2004
Modérateur : La Patrouille du Temps
-
- Modérateur
Leclercq dédicace à l'Age d'or le 26/06/2004
A l'occasion du tirage de luxe (le prix n'est pas encore connu) de la BD Ananké couleur (il va y avoir tellement de tirage de cette BD qu'on ne sait plus très bien de quoi on parle: 300 exemplaires, dos toilé, jaquette spéciale et marque pages,N° et signé) "l'Age d'Or" (Charleroi) organise une scéance de dédicace le 26/06.
Je ne connais pas les heures.
Affaire à suivre pour les intéressés...
Je ne connais pas les heures.
Affaire à suivre pour les intéressés...
Quelques Bob Morane, dans ma boutique Delcampe:
http://livres-bd.delcampe.net/page/list ... age,F.html
Ou quelques BD ?
http://livres-bd.delcampe.net/page/list ... age,F.html
Ananké?
Bon ben mais alors, c'est parce que je débarque...
C'est quoi Ananké ? Expliquez moi !
- C'est un éditeur normal?
- En contrat avec Verne? (uniquement?) (exclusivement)
- Ont-ils repris BM par passion ou but lucratif ou en sauvetage quand personne n'en voulait?????
- etc
- Ont-ils repris BM par passion ou but lucratif ou en sauvetage quand personne n'en voulait?????
- etc
Moi, pour ce que j'en dis... ©
-
Je pense que tu poses les bonnes questions, celles où ça fait mal. Celles qui induisent des réponses un peu "troubles". Le problème, quand même, c'est que nous n'avons pas d'éléments pour répondre avec certitude.caoa54 a écrit :Ananké?
- etc
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.
Ananké c'est un éditeur normal (enfin un éditeur quoi) qui n'édite pas que Vernes, même si celui-ci doit représenter 90% de son activité. Il s'est créé après la cessation d'activité de l'éditeur Lefrancq qui lui même est plus que fortement impliqué dans Ananké.caoa54 a écrit :Ananké?
- etc
-
Comme dit Twin, Ananké c'est un éditeur....
La raison de la reprise de Bob? Personnellement je pense qu'ils l'ont reprit pour faire du fric et exploiter le filon un maximum voulant profiter des 50 ans et du nombres de 200 aventures (la reconnaissance, etc... etc...).
Suffit de voir comment il profitent de tout ce qui est possible.
Mais vu que si eux n'avaient pas reprit le truc, il ne sortirai sûrement plus de Bob Morane, parait qu'on peux pas trop se plaindre....

Editions Ananké
Je crois que la "problématique" Ananké est plus complexe que cela... En fait, à l'époque des Editions Lefrancq, Claude Lefrancq, véritable passionné, publiait Bob Morane et d'autres choses, comme des rééditions en volume de Carsac, le Capitaine Johns, etc. "Débordé" peut-être par le succès et le rythme des publications, Claude Lefrancq a remis le destin des Editions entre les mains de gens qui n'étaient plus vraiment des passionés, mais des "vendeurs de papier". Ces gens se sont mis à publier, publier, publier... Faire un cours complet sur l'édition serait un rien fastidieux, mais les problèmes ont commencé lorsque les retours des bouquins invendus ont commencé à s'accumuler... Là il y a eu plantage total des Editions Lefrancq "sans Claude Lefrancq" et ensuite création d'une nouvelle maison, Ananké, avec le concours de Henri Vernes.
Ce sont là des infos de "première main", mais pas question pour moi de dévoiler mes sources hein

Ce sont là des infos de "première main", mais pas question pour moi de dévoiler mes sources hein

-
Comme dit Jean-Yves : Hum !!!
Lefrancq est passionné par ses comptes en banque surtout au vu de certaines histoires..... mais cela n'engage que moi.
Et puis , invité Felix, il est assez facile de donner des infos de "première main" que personne ne peux vérifier. Moi hier on m'a téléphoné et on m'a affirmé haut et fort que les éditions Ananké allait investir dans un livre simulation de Bob Morane contre les X-Men. Infos de première main dont je ne révélerai pas les sources........ si si je vous promet. Je pense que soit tu affirme en citant les sources, soit tu ne dis rien sinon ça va prêter à des confusions et à des informations qui peuvent être erronées.
Néanmoins comme dit plus haut, c'est vrai qu'Ananké nous permet d'avoir de nouveaux Bob. Sans eux il n'y en aurait certainement plus.
Mais vu comment ça tourne je me demande dans quel sens il ne serait pas mieux pour le "mythe" Morane que cela s'arrête.
Felix pourquoi ne pas citer tes sources, ce que tu dis est bien connu. Je me souviens d'une conversation avec René Fontaine juste avant la création d'Ananké qui rejoint tout à fait ton message. Ceci dit que Lefrancq soit un passionné je n'en doute pas au vu des rééditions au temps des éditions Lefrancq, sous contrôle de Claude Lefrancq. Que de merveilles il a réédité dans ses volumes. Mais que ses méthodes commerciales soient contestables ça non plus je n'en doute pas et je ne les apprécie guère. Mais pour moi ce sont deux choses différentes. Je respecte l'éditeur, beaucoup moins le businesman.
Sources ?
Houlà... Je ne savais pas que "ne pas dévoiler ses sources" allaient créer ce genre de réactions... Je sais que certaines de ces infos, voire toutes étaient connues, mais comme je les aie lue de ci de là, je pensais résumer la chose pour notre ami qui cherchait à savoir ce qu'était Ananké... Et pour rassurer les amateurs de sources et bien j'ai bossé pour les Editions Lefrancq dans leur diverses incarnations et j'ai donc vécu cela de très près... Et questions "pratiques commerciales", je ne sais pas très bien quel jugement porter (sinon, qu'il est toujours possible de ne PAS acheter ce qui est proposé, yes ?) mais Claude Lefrancq a toujours était très "clean" dans ses relations de travai l à mon égard, ce qui n'a pas du tout été le cas des repreneurs qui l'ont suivi !
Allez encore désolé d'avoir jouer les Fox Mulder du pauvres avec mes sources secrètes... je retourne dans mon sous-marin...
Allez encore désolé d'avoir jouer les Fox Mulder du pauvres avec mes sources secrètes... je retourne dans mon sous-marin...
-
Re: Editions Ananké
Perso j'y crois...car à notre époque se lancer à publier des Bob Morane...faut être certainement passionné...Felix a écrit :Je crois que la "problématique" Ananké est plus complexe que cela... En fait, à l'époque des Editions Lefrancq, Claude Lefrancq, véritable passionné, publiait Bob Morane
car nous sommes quand pas nombreux et la qualité du texte n'est plus toujours à la hauteur de nos espérance...
Mais il faut dire qu'on a de la chance qu'en 2004 nous trouvons encore des livres sympa sur Bob Morane..Le tirage de tête des murailles d'Ananké
et le dernier Bob et Moi ...je pense que Claude Lefrancq fait certainement parti des gens qui contribuent à la longévité de Bob Morane...même s'il est tenu par des contraintes commerciales inévitables ...
....alors Félix sort de temps en temps de ton sous-marin pour nous faire partager ton expérience dans le monde moranien..

@+ Patrick

- Attila08
Je dois ajouter sur ce que vient de dire notre ami Arkan que non seulement je suis pour une confrontation avec les x-men mais.... Non je blague. Je voulais dire que certains pour avoir lancé des allégations sans fondement ont eu des problèmes qui auraient pu être graves. Le fait de s'abriter sous le couvert de l'anonymat et nous faire le coup de "l'invité" n'est pas la bonne tactique et nous prendrons donc tes infos au 53ème degré même si elles sont intéressantes... 

"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08
Ceci est un jeu rigolo !!!
Attila08
Ceci est un jeu rigolo !!!