Les êtres-vapeurs dans le monde moranien

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
claude
Modérateur

Les êtres-vapeurs dans le monde moranien

Message par claude » 04 juin 2004 à 17:33

Avez-vous remarqué que 3 êtres-vapeurs apparaissent dans les aventures de Bob Morane ?
*la Vapeur verte en 1963 dans la Vapeur du Passé
*la Vapeur rose alias le Strength en 1970 dans les Bulles de l'Ombre jaune
*la Vapeur bleue en 1975 dans le Temple des Dinosaures

Sont-ils cousins ou cousines ? Les caractéristiques de la Vapeur rose sont-ils la ou une solution de l'énigme des 2 autres aventures ?

Ces Vapeurs ne sont pas sans rappeler la vapeur biblique qui terrasse les premiers nés égyptiens sous le règne de Ramsès . Fut-ce une source d'inspiration de HV ? D'autres auteurs ?

Dan

Message par Dan » 06 juin 2004 à 22:40

dans le même registre le brouillard doré :wink: dans commando épouvante :shock: le mot vapeur n'est pas utilisé mais :wink: les effets sont également mystérieux :shock:
DAN
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Eric Leblanc

Message par Eric Leblanc » 06 juin 2004 à 23:24

Je me creuse la cervelle, mais je ne me rappelle pas du tout de cette vapeur bleue?? :?:

Dan

Message par Dan » 06 juin 2004 à 23:29

en fait la vapeur bleu si mes souvenirs sont exact :roll: c'est dans la BD :wink: le temple des dinosaures :shock: qui rappel étrangement < la vapeur du passé > :P
DAN
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Eric Leblanc

Message par Eric Leblanc » 07 juin 2004 à 0:02

Ah ok, je ne sais pas pourquoi mais j'avais confondu avec le temple des crocodiles... :wink:

claude
Modérateur

Message par claude » 07 juin 2004 à 8:37

Dan a écrit :dans le même registre le brouillard doré :wink: dans commando épouvante :shock: le mot vapeur n'est pas utilisé mais :wink: les effets sont également mystérieux :shock:
DAN
Il est vrai, il est vrai :D . Je classais cette vapeur à part, car elle était peut-être chimico-thermo-nucléo-électro-statico-dynamo-oscillo-quelquechose. :D

J'ajouterai encore parmi les énigmes de leur nature la vapeur blanche dont a été victime Simon Lusse à proximité d'une certaine muraille sur Ananké.

Eric Leblanc

Message par Eric Leblanc » 07 juin 2004 à 15:13

J'ajouterai les vapeurs de l'alcool dont sont victimes plusieurs personnages, notamment Laborde :lol:

Répondre