Tirage de tete ananke

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Dan

Message par Dan » 22 mai 2004 à 18:59

désolé Eric pour le hors commerce :cry: mais c'est le même qui était en vente a villers et également a l'age d'or et avec le même fasicule que nous avons eu a la souscription :evil: pas de privilège donc :lol:
DAN
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Louis Parent
Modérateur
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Message par Louis Parent » 22 mai 2004 à 19:25

J'ai reçu mon exemplaire hier...en parfait état. Pas plié, pas déchiré.

numéro 86 avec le cahier de 8 pages.

Pourtant je suis à l'autre bout du monde !

Faut croire que je suis chanceux :)

En passant, j'aime bien mieux la figure de Bill sur la planche d'essai que dans l'album. On a comme diminué sa colère pour faire plus gentil. Pourtant, c'est bien lorsque c'est un peu plus sombre.

SUN
Modérateur

Message par SUN » 24 mai 2004 à 8:02

Et bien moi je suis passé à l'âge d'or ce week-end avec l'intention d'acheter ce fameux tirage de tête... quand le gars me l'a sortit du carton pour que je jette un oeil, j'ai changé d'avis... La BD, que j'ai feuilleté, à l'air vraiment pas mal du tout mais en voyant le format de cet exemplaire je me suis dit que je n'arriverais pas à trouver un endroit pour ranger cette merveille en toute sécurité (quelle idée bizarre de créer un format si grand avec une couverture souple :cry: ) il va être bien difficile de ne pas les âbimer (bonjour les coins cornés et autres pliures)...
Dommage car j'en avais envie de la version noir et blanc mais tant pis, j'attendrai la version normale :oops: :cry: :cry:

Twin

Message par Twin » 24 mai 2004 à 8:21

Je ne l'ai lu que deux fois (avec précaution) et j'ai déjà le cahier des planches 5-8 qui s'est fait la malle. J'ose plus y toucher :cry:
Quand au format j'ai encore plus grand, le TT au format 1/1 de l'empereur de Macao. Je l'ai plaqué le long de la paroi de la biblio, les BD standards le callent bien et il s'est pas abimé. Mais évidemment l'ordre chronologique d'édition n'est plus respecté et je ne le sors pas beaucoup :cry:

Dom the Cyber Bear

Message par Dom the Cyber Bear » 24 mai 2004 à 15:58

Je l'ai reçu ce matin, mais j'ai pas le temps de le lire vant ce w-e, je suis en Italie à partir de demain. Donc pour les commentaires faudra attendre un peu.
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

Dan

Message par Dan » 24 mai 2004 à 23:07

pour le trirage de tête je l'ais dans l'os :evil: plus un de disponible au Club :roll: vu l'état du mien :? je vais êrtre obligé dans racheté 1 a l'age d'or j'en rage :evil: :evil: :evil:
DAN
Dan
Amitié d'un moranien

cremers

Tirage de tete ananke

Message par cremers » 26 mai 2004 à 8:35

Salut dit je trouve cela un peu fort meme Tres fort ,tu achete un tirage tres chere et en plus pour la poubelle et personnes ne te fournis un exemplaire gratis!!!!c'est quoi du vol.........que dit le club tu va pas me dire qu'il me peuvent en avoir un chez lefrand ou alors on te rembourse !tu ne doit pas te laissé faire Dan.Adresse toi a la direction de la poste
De tout coeur avec toi

Parazythum
Modérateur

Message par Parazythum » 26 mai 2004 à 8:40

Allez viens Dan, on va aller les taper ensemble :evil:
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 26 mai 2004 à 10:45

Dan, te laisse pas faire!
Fais des courriers recommandés à la poste (avec AR) et copie à une ass de consommateurs. Ca te prendra pas trop de temps, pas trop cher, tu les fera ch......, mais surtout ca marche souvent !
On s'est déjà fait échanger une montre Longines de deux ans pour une rayure faite à un échange de pile...
Courage !!!

(Ya intéret à se relire, j'avais écrit courge!)
Moi, pour ce que j'en dis... ©

cremers

Tirage de tete ananke

Message par cremers » 26 mai 2004 à 10:52

Et oui Dan fait cela sure cela fonctionne je te jure ou ils te remplace l'article ou remboursement!Tu doit pas payer deux fois ,trop facile pour eux

jean-yves

Message par jean-yves » 26 mai 2004 à 10:57

ds la mesure ou tu as d'autres personnes qui ont reçues des exemplaires écornés tu devrais contacter l'expéditeur qui selon moi est le 1er responsable : on emballe correctement un objet avant de l'envoyer!
soit il est de bonne foi et te reexpédie qq chose soit c'est un gros con et....
claude te cite la loi , il a raison mais c'est vrai qu' à appliquer c'est plus compliqué , surtout qd ce n'est pas pour de gros montant . Mais cela ne coute pas grand chose de demander à voir le responsable de distribution et selon son discours de faire un courrier
apres reste la demarche de caoa54 mais là encore bq d'énergie en perspective . Cela dit ce serait trop bête de devoir racheter cette BD ( qu'en plus tu adore :wink: )

Dan

Message par Dan » 26 mai 2004 à 16:44

C'est pas vraiment que je l'adore :cry: :x :? :evil: mais collection oblige
DAN
Dan
Amitié d'un moranien

claude
Modérateur

Message par claude » 26 mai 2004 à 17:12

Je confirme qu'après le transporteur, le responsable est l'expéditeur. :idea: Jamais le destinataire lorsque la chose transportée n'est pas illicite. :idea:

Il faudrait que nous envoyions un courrier chacun à la Poste pour exposer la protestation et insister sur le caractère abusif de la clause du contrat. :idea:

Twin

Message par Twin » 26 mai 2004 à 20:09

Dan donnes nous l'adresse de ton bureau de poste. Je propose qu'on écrive tous une lettre au receveur pour te soutenir. Ca devrait l'inciter à étudier ton cas avec bienveillance. :idea:
Sinon on se déplace :twisted:

Dan

Message par Dan » 26 mai 2004 à 20:53

je ne pense pas que le problème vienne de la poste local :roll: mais plutot de l'acheminement entre la Belgique et la France , connaissant tout le monde a cette poste , et mon ami le facteur la remis en main propre a ma mère :wink: étant en recommandé , mais laissé tombé je ne veux pas m'emmerdé a trouvé un responsable :oops: qui bien souvent sont des ouvriers comme moi :roll: mais sans doute moins consciencieux :wink: hélas tout le monde n'est pas parfait :shock:
DAN
Dan
Amitié d'un moranien

ERIC D

Message par ERIC D » 26 mai 2004 à 21:21

Salut Dan :lol:
Je ne concois pas que les editions Ananke n'ont pas quelques albums de reserve pour pallier à divers problemes qu'engendre la vente par correspondance. (marchandise abimée, vol ou perte de colis.....) :evil:
Tu es toi meme en train de subir un de ces desagrements.
Renseigne toi auprès de René, il a certainement une solution..
Amities................Eric :P

Arkan

Message par Arkan » 27 mai 2004 à 7:47

Une chose de plus à mettre à l'actif des SUPERBES éditions Ananké.

On passe plus de temps à chercher, trouver, commander, se renseigner, poser des questions, s'interroger, échanger, renvoyer,..... les achats Morane (BD, romans ou autres) qu'à les lires et en profiter.

J'irais plus vite à les taper sur PC, les imprimer moi-même et les envoyer à tous le monde.

Comment ça on voit que j'en ai marre de ces éditions de m**** et de leurs politiques de m****. Même pas vrai :twisted: :twisted: :twisted:

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 27 mai 2004 à 8:06

1. Suis OK pour écrire aussi à La Poste (mais peut être plutot la direction régionale que l'agence locale). Claude pourrait soit nous doner les références et autres textes de Loi coorespondants, soit nous faire un modèle de lettre...
Quand je lis le pauv Dan qui écrit "collection oblige", si personne peut lui trouver un exemplaire neuf, il aurait pas droit à une indemnisation morale, genre dommage et intérêts (Claude, je suis pas juriste, moi).

2. Editions Ananké... Je connais pas assez leur politique. Mais ce qui me choque dans mon retour dans le monde de orane, c'est le prix de "Morane en livre de poche"!
J'ai des enfants, elles lisent beaucoup. A part certains auteurs ou éditions qui profitent des modes pour lancer des premiers tirages grands format, le prix d'un livre de poche -avec illustrations- n'a rien à voir avec les 7,50 euros d'un "Morane en livre de poche"!
D'ailleurs, à l'occasion de Villers, j'ai demandé au CDI de mon collège d'acheter quelques Bob Morane... Réponse de ma documentaliste : T'as vu le prix? Et en plus ya même pas d'images!

claude
Modérateur

Message par claude » 27 mai 2004 à 11:55

Je prépare cela aussitôt que possible. J'ai 2 étudiants qui viennent d'arriver. :roll:

Mike

Tirage de tete ananke

Message par Mike » 28 mai 2004 à 14:13

Question qui peut paraître idiote ( ne parlons plus du tirage ou du prix) ...mais bon cette BD elle est comment ???

Déçu
Pas déçu

Mike

Twin

Message par Twin » 28 mai 2004 à 17:26

Malgré quelques libertés avec le scénario original (sinon il y aurait eu 10 planches de plus) je trouve le résultat plutot bon. Evidemment j'aurais préféré un graphisme plus "adulte", du genre de celui de la planche d'essai. Mais je crois inutile de revenir la-dessus c'est un choix éditorial.
J'attends le passage à le couleur pour voir voir le résultat final

claude
Modérateur

Message par claude » 28 mai 2004 à 18:10

60 planches au total comme au bon vieux temps ?

Blanpain frank

Message par Blanpain frank » 04 juin 2004 à 23:51

J'ai recu mon exemplaire ce matin en parfait etat. :lol: :lol:

A part quelques differences avec l'histoire originale, c'est pas mal. Mais j'ai un peu de mal a me faire au look jeune de Bob.

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 07 juin 2004 à 8:10

claude a écrit :Je prépare cela aussitôt que possible. J'ai 2 étudiants qui viennent d'arriver. :roll:
Hé faut pas oublier Dan!

claude
Modérateur

Message par claude » 07 juin 2004 à 9:39

Je n'oublie pas, mais mon bureau ne désemplit pas. :roll:

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 07 juin 2004 à 9:43

claude a écrit :Je n'oublie pas, mais mon bureau ne désemplit pas. :roll:
Je comprends! Je suis aussi overbooked!
merci pour lui!

claude
Modérateur

Message par claude » 07 juin 2004 à 9:47

Je vais essayer de rassembler les textes entre midi.

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 07 juin 2004 à 9:59

Prends quand même le temps de manger!
Faudrait pas que tes étudiants trinquent :) !

Masque Jade

Message par Masque Jade » 07 juin 2004 à 16:06

claude a écrit :Je vais essayer de rassembler les textes entre midi.
Dis-moi, cher Claude, c'est quoi comme heure "entre midi"

C'est entre quoi et quoi???? :lol: :lol: :lol: :lol:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

claude
Modérateur

Message par claude » 07 juin 2004 à 16:19

Entre les 2 aiguilles. :lol: :lol: :lol: Et pour ceux qui me connaissent, c'est pas facile.

Les textes sont compliqués à rassembler, car le texte le plus important n'est situé ni dans le code de commerce, ni dans le code des postes et télécommunications, mais dans un texte non codifé que je n'ai pas sous la main .

Texte n°1: depuis 1990, le contentieux entre un consommateur et la poste relève des juridictions judiciaires et du droit commun.
Les clauses exclusives de responsabilité en matière de détérioration sont illégales. En revanche, il existe des clauses limitatives de responsabilité régies par décret (je les cherche). L'indemnisation se fait en fonction du poids du colis et de la déclaration de contenu faite par l'expéditeur .

Texte n°2 : le destinataire a 1 an pour agir en justice (ou quelques heures pour communiquer le cas à Julien Courbet)

Répondre