La vallée des brontosaures : faute typo

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Masque Jade

La vallée des brontosaures : faute typo

Message par Masque Jade » 11 juil. 2004 à 11:12

Je viens de relire "la vallée des brontosaures. A la page 137 (type 1) il y a une faute de frappe dans la phrase :
"Soudain, il tomba sur une massive d'Allan Wood, adressée de Londres. D'un ongle impatient, Morane fendit l'enveloppe..."

Il s'agit, bien entendu d'une "missive".

Cette faute est présente sur tous les types -1, 2 & 5- en Marabout Junior, puis elle fut corrigée sur toutes les rééditions suivantes, à savoir :
- Types 8 & 9, Marabout Pocket.
- Type 19 en Fleuve Noir.
- Type 26 en Lefrancq (Et, oui, il n'y a pas la faute chez Lefrancq !!)
- Intégrale N° 2 chez Lefrancq.
- Tout B.M N° 4 chez Lefrancq.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 11 juil. 2004 à 12:47

Ben ça continue aussi dans tes lectures à toi... :?
On ferait pas bien d'ouvrir un forum par roman avec
- ce genre de fautes de frappe rigilottes
- les impressions/critiques/ressentis de lecture de chacun

enfin, c'est une idée/proposition comme ça...
Le topic "emissaire du 6 juin" est plutôt riche, comme exemple...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

claude
Modérateur

Message par claude » 12 juil. 2004 à 16:02

caoa54 a écrit : On ferait pas bien d'ouvrir un forum par roman avec ce genre de fautes de frappe rigilottes
...
Cherche à coquille. J'ai déjà ouvert plusieurs fils de ce style.

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 12 juil. 2004 à 22:19

claude a écrit :
caoa54 a écrit : On ferait pas bien d'ouvrir un forum par roman avec ce genre de fautes de frappe rigilottes
...
Cherche à coquille. J'ai déjà ouvert plusieurs fils de ce style.
J'avais déjà regardé... et vu que ce n'était pas si rare.... Ca m'amuse toujours, ces trucs là...

claude
Modérateur

Message par claude » 13 juil. 2004 à 9:52

A l'époque, j'ai eu peur de lasser, mais j'ai bien l'intention de me mettre à chaque roman de cette façon .Simplement il me manque des éditions: je n'ai (sauf exception) qu'un exemplaire par roman .

Ce qui m'intéresse surtout, ce sont les variantes de textes pour des raisons de mises à jour. Mais le même fil pourrait contenir les 2.

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 13 juil. 2004 à 10:05

claude a écrit :A l'époque, j'ai eu peur de lasser, mais j'ai bien l'intention de me mettre à chaque roman de cette façon .Simplement il me manque des éditions: je n'ai (sauf exception) qu'un exemplaire par roman .

Ce qui m'intéresse surtout, ce sont les variantes de textes pour des raisons de mises à jour. Mais le même fil pourrait contenir les 2.
Il faudrait sans doute les regrouper dans un "dossier" dans "Bob Morane" de la même taille que "Bob et les différents types d'édition"...
- On y trouverait "curiosités dans..." pour chaque roman, où chacun mettrait ses coquilles, ses remarques sur la forme...
- Ca vaudrait aussi le coup de créer un forum regroupant des topics "a propos de ..." pour chaque roman (comme pour l'émissaire du 6 juin), où chacun metrait ses impressions de lecture sur (le fond)

(je sens que j'aurais du faire un autre topic, mais où?)

Répondre