Alpha encyclopédie
Modérateur : La Patrouille du Temps
-
Alpha encyclopédie
Salut tous, quelqu'un connaitrait-il les édition Alpha encyclopédie? Ce sont des fascicules sortits dans les années 60 et 70 ayant pour thème "La grande encyclopédie universelle en couleurs". Je cherche des infos sur ces fascicules et aussi sur le moyen de se procurer 3 numéros manquant dans la collection de mes grand-parents. D'avance un grand merci à tous ceux qui pourrons m'apporter de l'aide
Si mes souvenirs sont bons, en France ces fasicules ont étés distribués chez les marchands de journaux à raison d'un par semaine, ensuite on assemblait une vingtaine de numero dans une reliure (une vingtaine de reliure au total, il me semble). Sous reserve, ces fascicules ont étés édités par La Grange Bateliere situé à Paris ( ils ont édités egalement des fasicules sur les animaux ( Alpha Faune ) et sur l'automobile (Alpha Auto) dont je dois avoir quelque numéro quelque part dans mon garage.
Les meilleurs endroits pour trouver ces fascicules (En France) sont les dépots de la communauté Emaus ( Abbé Pierre ).
Amicalement
Les meilleurs endroits pour trouver ces fascicules (En France) sont les dépots de la communauté Emaus ( Abbé Pierre ).
Amicalement
-
Merci nirom, tu n'aurais pas l'adresse pour moi stp?
Michel : non je n'ai pas encore été voir mais je comptai y aller demain ou bientot. Merci.
Si quelqu'un d'autres à des informations, je suis preneur car je ne connais rien (en dehors de ce qui à déjà été dis sur ce lien), j'étais même pas né encore

- Daniel Villeneuve
Alpha
Bonjour Arkan,
On en voit parfois ici au Québec. Quels sont le nos manquants, je pourrais chercher pour toi car ici on peut les obtenir pour presque rien.
Daniel
On en voit parfois ici au Québec. Quels sont le nos manquants, je pourrais chercher pour toi car ici on peut les obtenir pour presque rien.
Daniel
-
Merci beaucoup à toi Daniel, je reconnais bien là la sympathie des québecois

- Attila08
C'est l'Alpha bé Pierre !nirom a écrit :Les meilleurs endroits pour trouver ces fascicules (En France) sont les dépots de la communauté Emaus ( Abbé Pierre ).

"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08
Ceci est un jeu rigolo !!!
Attila08
-
-
- Attila08

"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08
Attila08
-
-
- Daniel Villeneuve
Alpha chez Emmaus
Bonjour Arkan,
Je suis passé chez Emmaus en fin de semaine dernière afin de voir ce qu'ils avaient. J'y ai vu une trentaine de numéros mais malheureusement pas ceux que tu cherches. J'ai toujours ta petite liste avec moi et partout ou j'irai je vais vérifier. Pour le moment c'est bien tranquille dans les comptoirs de livres et marchés aux puces. Mais il ne faut jamais désespérer.
Daniel
Je suis passé chez Emmaus en fin de semaine dernière afin de voir ce qu'ils avaient. J'y ai vu une trentaine de numéros mais malheureusement pas ceux que tu cherches. J'ai toujours ta petite liste avec moi et partout ou j'irai je vais vérifier. Pour le moment c'est bien tranquille dans les comptoirs de livres et marchés aux puces. Mais il ne faut jamais désespérer.
Daniel
Moi, c'est mes parents qui faisaient la collection... Ils doivent encore l'avoir!
Ne désespérons pas quand même!
D'accord avec Nirom. Les fascicules s'assemblaient avec un système de tiges métalliques verticales qui maintenaient chaque cahier dans le dos rigide de la reliure...nirom a écrit :Si mes souvenirs sont bons, en France ces fasicules ont étés distribués chez les marchands de journaux à raison d'un par semaine, ensuite on assemblait une vingtaine de numero dans une reliure (une vingtaine de reliure au total, il me semble).
Je crois aussi!nirom a écrit :Sous réserve, ces fascicules ont étés édités par La Grange Bateliere situé à Paris
On en trouve assez facilement... Je promène tes numéros depuis un mois dans les brocantes, j'ai regardé à Fontenoy la Joute.... J'en trouve plutot souvent, des Atlas, mais pas les tiens!nirom a écrit :Les meilleurs endroits pour trouver ces fascicules (En France) sont les dépots de la communauté Emaus ( Abbé Pierre ).
Ne désespérons pas quand même!
Moi, pour ce que j'en dis... ©