L'Epée de D'Artagnan (commentaires)

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
claude
Modérateur

L'Epée de D'Artagnan (commentaires)

Message par claude » 13 juil. 2004 à 17:12

L'histoire m'a plu, bien que nettement trop courte et sans Bill.

La nouvelle est très bien écrite .
On sent un peu le style de Gaston Leroux et l'influence des aventures de Sherlock Holmes et de Rouletabille.
On sent également l'inspiration de la série les Mystères de l'Ouest ou de la série Batman avec Adam West quand Bob utilise un pistolet à filin pour grimper en haut d'une façade.

Je la classerais dans la série Les Enquêtes de Bob Morane, avec le Cri de la Louve .

L'auteur ou l'inspirateur connaît les 3 Mousquetaires avec Gene Kelly et probablement les films français avec Georges Marchal et avec Gérard Barray (une bouille moranienne) .

L'auteur pratique l'humour publicitaire avec la formule "sol , murs et plafonds".

Une bonne enquête de Bob Morane avec des explications un peu plus nombreuses que dans le Cri de la Louve.

escargototo

Message par escargototo » 15 juil. 2004 à 13:52

en effet, trop courte!!!

les moins longues sont les meilleures, mais là, quand même...
enfin, surement écrite par HV, c'est déja pas mal!

claude
Modérateur

Message par claude » 15 juil. 2004 à 14:02

De toute façon , j'ai toujours trouvé trop courts les romans; j'ai besoin de mes 250 pages .
J'avais ouvert un fil sur ce sujet .
viewtopic.php?t=703&highlight=longueur
Dernière édition par claude le 16 juil. 2004 à 12:34, édité 1 fois.

FkM

Message par FkM » 16 juil. 2004 à 12:28

"L'épée de d'Artagnan" est en effet très bien écrite. C'est une nouvelle, on ne va lui reprocher d'être courte, d'autant qu'elle ajoute quelque chose à la relation Bob- YY.
Elle est aussi certainement de la même main que "L'Anse du Pirate" et "Poison Blanc" et je me prends à rêver que ces excellents romans SONT DE HV contrairement à plusieurs autres, pratiquement sans intérêt, comme "L'Île du Passé", publié à une époque où on ne souciait guère de savoir s'il avait des nègres ou pas.
En tout cas, avec cette nouvelle, j'ai une sensation que je n'avais pas eu depuis quelque temps, celle que Bob est INTELLIGENT.
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

Répondre