Archibald Baywatter et le mariage

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
claude
Modérateur

Archibald Baywatter et le mariage

Message par claude » 22 juil. 2004 à 13:56

Est-ce que dans les romans à partir de l'Ombre jaune, vous avez repéré des indices qui laissaient penser que ce brave Archie était célibataire , Moi oui.
Car le v'là marié; c'est que l'on apprend dans le Portrait de la Walkyrie. :wink:
Dernière édition par claude le 22 juil. 2004 à 17:55, édité 1 fois.

Twin

Message par Twin » 22 juil. 2004 à 14:08

Le fait qu'il n'y ai jamais eu d'allusion à une mme Baywatter avant le portrait ne signifie par forcément qu'il n'y en avait pas. Mais j'avoue que j'ai été surpris également de découvrir son existence.
Une fois ou deux Bob téléphone à Archibald en pleine nuit alors que celui-ci est couché. Alors il interrompt sa nuit pour s'occuper des affaires de Bob sans aucune allusion à une madame à ses côté dérangée forcemment par la sonnerie du téléphone :lol: . Mais il est possible qu'ils fassent chambre à part.
On sait également qu'il possède une grande maison dans la banlieue sud de Londres mais qu'il a également un appartement à Londres même. Ce qui peut expliquer l'absence de madame Baywatter jusqu'à récemment.

claude
Modérateur

Message par claude » 22 juil. 2004 à 14:28

Je pensais spécialement à l'épisode des Guerriers de l'Ombre jaune. Archibald explique à Bob et Bill qu'il est seul, car ses domestiques ont pris leur congé .
Il me semble que des domestiques d'une maisonnée de mariés avec 2 maisons s'affaireraient plutôt auprès de l'épouse que de l'époux. :idea:

FkM

Message par FkM » 22 juil. 2004 à 14:43

Il y a aussi la possibilité que le nègre ait marié Batwatter sans réfléchir.
Ou bien Baywatter a été obligé (hors BM) de se marier pour faire taire les ragots...
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

claude
Modérateur

Le port d'armes mondial de Bob et Bill

Message par claude » 22 juil. 2004 à 15:23

On en apprend de belles . Je le pensais plutôt marié à son métier.
Dernière édition par claude le 22 juil. 2004 à 15:29, édité 1 fois.

Twin

Message par Twin » 22 juil. 2004 à 15:23

claude a écrit :Je pensais spécialement à l'épisode des Guerriers de l'Ombre jaune. Archibald explique à Bob et Bill qu'il est seul, car ses domestiques ont pris leur congé .
Il me semble que des domestiques d'une maisonnée de mariés avec 2 maisons s'affaireraient plutôt auprès de l'épouse que de l'époux. :idea:
Pas forcemment les domestiques peuvent être partis en congés pendant que madame est absente (à l'autre maison, chez sa mère...)

claude
Modérateur

Message par claude » 22 juil. 2004 à 17:50

Je vais relire le Reflets n°6 dans lequel on trouve une étude du personnage.

Répondre