Reeves (origine du choix de son nom) ?
Modérateur : La Patrouille du Temps
Reeves (origine du choix de son nom) ?
Dans la série, on réfléchit, on imagine, on recherche dans les encyclopédies.
Qu'est-ce qui a pu inspirer le nom de Reeves pour désigner le deuxième ami historique connu de Bob Morane ?
Qu'est-ce qui a pu inspirer le nom de Reeves pour désigner le deuxième ami historique connu de Bob Morane ?
Deuxième ami, mais qui apparait simultanément au premier !
Reeves, contrairement à Baywatter, est un patronyme répandu, et Frank Reeves, ça sonnait bien amerloque, pardon, ricain, aux oreilles des français fraichement "libérés" des early 50s...
Une explication qui en vaut une autre, Hubert Reeves ne devant pas encore etre très célèbre à l'époque
Reeves, contrairement à Baywatter, est un patronyme répandu, et Frank Reeves, ça sonnait bien amerloque, pardon, ricain, aux oreilles des français fraichement "libérés" des early 50s...
Une explication qui en vaut une autre, Hubert Reeves ne devant pas encore etre très célèbre à l'époque

Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.
http://www.cybersciences.com/cyber/4.0/ ... nealog.asp
Sur cette page (en cherchant bien), on trouve que dans le cas d'Hubert Reeves, le nom Reeves est une anglicisation du nom français Rive.
HV a-t-il "anglicisé" le patronyme d'une de ses connaissances ?
Sur cette page (en cherchant bien), on trouve que dans le cas d'Hubert Reeves, le nom Reeves est une anglicisation du nom français Rive.
HV a-t-il "anglicisé" le patronyme d'une de ses connaissances ?
Une autre origine possible.
Frank Reeves est un géologue (coucou Kijang
) qui a découvert, en 1947, l'impact d'une météorite. Au lieu dit :Wolfe Creek Meteorite Crater en Australie .
www.abc.net.au/kimberley/stories/s684821.htm
Frank Reeves est un géologue (coucou Kijang

www.abc.net.au/kimberley/stories/s684821.htm
Je pense que vous cherchez des solutions trop compliquées pour expliquer l'origine de Frank Reeves.
Sans faire aucun effort de reflexion, ce qui me vient à l'esprit, c'est le nom de l'acteur américain Steeve Reeves (l'équivalent, en plus beau, d'Arnold Schwartzeneger, dans les années 50) qui fut le héros de plusieurs plépums célèbres ces années-là. Il était né en 1926. Donc, 27 ans au moment de La Vallée infernale.
Comme Henri Vernes dit beaucoup aimer le cinéma, ça ne m'étonnerait pas que ça soit une des raisons possibles.
Et Sofia Paramount, elle est venue d'où???
Sans faire aucun effort de reflexion, ce qui me vient à l'esprit, c'est le nom de l'acteur américain Steeve Reeves (l'équivalent, en plus beau, d'Arnold Schwartzeneger, dans les années 50) qui fut le héros de plusieurs plépums célèbres ces années-là. Il était né en 1926. Donc, 27 ans au moment de La Vallée infernale.
Comme Henri Vernes dit beaucoup aimer le cinéma, ça ne m'étonnerait pas que ça soit une des raisons possibles.
Et Sofia Paramount, elle est venue d'où???
En fait , j'adore élucubrer, déduire. D'où mes multiples propositions.JMK a écrit :Je pense que vous cherchez des solutions trop compliquées pour expliquer l'origine de Frank Reeves.

Tu as probablement raison pour Steve Reeves . J'ai pensé tout de suite à lui quand j'ai lu mon premier roman avec Frank Reeves.

- Lilou Multipass
Si ça vient de Steve Reeves, ce n'est pas en tant qu'acteur car son premier film date de 1954 mais en tant que Mister Univers 1950 dont le nom et les photos ont surement été dans pleins de magazines à cette époque. En tant que correspondant de presse C H Dewisme ne pouvait pas ne pas connaître. Et comme Reeves sonnait bien américain pourquoi pas ?
En plus il y a eu un Frank Reeves journaliste américain des grands espaces:
http://www.lib.utexas.edu/taro/ttusw/00 ... 00095.html
http://www.lib.utexas.edu/taro/ttusw/00 ... 00095.html