Dans les Déserts d'Amazonie, on parle d'un mystérieux dieu ou diable CAM DEUC. Que signifie ce groupe de mots ?
Modérateur : La Patrouille du Temps
Cela rejoint donc mes propositions. Je n'avais pas au cours de mes recherches trouvé ces 2 explications de sigles . J'y serais parvenu avec de la patience .Jean Pierre Marty a écrit :Salut à tous
Il y a déjà deux ans, un ami Belge du club m'avait donné cette explication :
En allant sur des sites internet brésiliens , il avait trouvé:
- CAM : certificaçao ambiental
Soit l'équivalent du "permis d'environnement" délivré en Belgique aux entreprises sensibles dans ce domaine.
- DEUC : Departamento de Unidades de Conservaço ( Département des unités de conservation)
Peut être le démon a été nommé ( en 2215 ) ainsi pour fustiger la carence des responsables de la protection de l'environnement à notre époque.
Je n'ai pas trouvé une explication meilleure.
Super, cette explication. Elle me plait bien aussi et je crois bien dans l'esprit d'Henri Vernes, pleine d'humour et d'ironie.gehaji a écrit :Voici ma petite contribution au post.
HV a désigné les marchands d' hamburgers comme responsable de la déforestation des forêts d'Amazonie.
Donc, si on lit CAM à l'envers cela donne MAC.
La traduction du mot Canard en anglais est Duck et qui se prononce DEUC. Nous connaissons tous un canard très célébre répondant au nom de DONALD Duck.
En résumé, CAM DEUC donne MAC DONALD ( distributeur mondial d'Hamburgers).
Même si c'est inventé. Bravo, t'es tombé dessus Pile-poilclaude a écrit :Une petite tentative d'explication.J'admets comme postulat que ces mots appartiennent à la langue portugaise ou brésilienne.
Je considère que CAM est un acopope et DEUC une abréviation . Cela nous donne:
*CAM pour camiões = camions
*DEUC = Departemento de Estudos de Urbanismo Comercial =département d'études relatives à l'urbanisme commercial
Cela nous conduit à retenir une hypothétique mais plausible Société de camionning pour le Département d'études relatives à l'urbanisme commercial.
Qu'en pensez-vous ?