Henri Vernes et l'Internet

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
claude
Modérateur

Henri Vernes et l'Internet

Message par claude » 25 sept. 2003 à 17:41

J'ai trouvé ce texte concernant HV face à l'internet.
http://comics.mkm-wpe.net/index.php?wpe=a602
Contre tous chacals

Dans l’interview qu’il nous confiait tout récemment, Henri Vernes avouait : " Je ne suis pas encore connecté à Internet, mais je projette de m’y mettre tout prochainement. Il ne faut pas mourir idiot ! " Bob Morane, son fils de papier, ne l’a pas attendu pour s’évader sur la toile… On peut dénombrer une dizaine de sites consacrés à l’Aventurier ! Mais l’un d’entre eux se détache plus particulièrement : sa précision documentaire et son érudition sont un exemple de rigueur (dont bien des webmasters devraient s’inspirer). Au sommaire, outre une bonne synthèse de présentation de la série, on pourra consulter un dictionnaire des personnages, une interview d’Henri Vernes et, surtout, une bibliographie illustrée qui reproduit TOUTES LES EDITIONS (sic) de Bob Morane ! Un must, en matière de collectionnite… La présentation est sobre et élégante, les textes intéressants et bien écrits et l’iconographie est riche, même si l’on pourra regretter de ne pouvoir agrandir tel dessin de Pierre Joubert, telle illustration de William Vance, telle couverture de Sanahujas… Mais ces (toutes petites) lacunes sont largement compensées par la qualité de l’ensemble ! Marcel Chapiron, alias " L’ombre jaune "

SUN
Modérateur

Message par SUN » 25 sept. 2003 à 18:22

Peut-être Henri Vernes est-il déjà sur ce forum, occupé à répondre à nos nombreuses questions sous le couvert d'un pseudo (SUN par exemple :lol: ) et on ne sais pas que c'est moi heuuuu... lui ! :wink:

claude
Modérateur

Message par claude » 25 sept. 2003 à 18:27

SUN a écrit :Peut-être Henri Vernes est-il déjà sur ce forum, occupé à répondre à nos nombreuses questions sous le couvert d'un pseudo (SUN par exemple :lol: ) et on ne sais pas que c'est moi heuuuu... lui ! :wink:
Ce qui serait rigolo, c'est que cela soit moi. D'ailleurs ne suis-je pas apparu après la sortie du n°66 de Reflets ? Cela fait réfléchir tout à coup ! :D

Michel D
Modérateur

Message par Michel D » 25 sept. 2003 à 19:26

J'avais lu cet article il y a quelques semaines, et le site dont il parle est effectivement très bien fait, quand il s'agit de vérifier un type et une couverture. Pour ceux qui ne le connaissent pas : http://bmorane.free.fr/ (enfin je crois que c'est celui-là, je n'ai pas vérifié :oops: )
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Michel D
Modérateur

Message par Michel D » 25 sept. 2003 à 19:28

Claude, tu ne serais pas le Fantôme de "Claude Titre" ????
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Colonel Graigh
Administrateur

Message par Colonel Graigh » 25 sept. 2003 à 19:56

SUN a écrit :Peut-être Henri Vernes est-il déjà sur ce forum, occupé à répondre à nos nombreuses questions sous le couvert d'un pseudo (SUN par exemple :lol: ) et on ne sais pas que c'est moi heuuuu... lui ! :wink:
Image

en tout cas s'il n'est pas venu il est au courant de son existance
je lui ai personnellement écris en lui présentant le forum, en lui envoyant
quelques impressions de page du forum...
Enfin les choses bougent naturellement car nous avons a notre disposition
un moyen de communication sensationnel..qui nous a permis de nous connaitre...
donc peut être M. Henri Vernes sera avec nous sur le forum
:arrow: Pour ceux qui vont à l'AG...il faudrait lui en re-parler...
Louis Graigh. Colonel de la Patrouille du Temps de XXIIIe siècle. Aide
Bob Morane et Sophia Paramount à lutter contre l'Ombre Jaune...

Dom the Cyber Bear

Message par Dom the Cyber Bear » 26 sept. 2003 à 10:56

Henri Vernes n'a pas d'ordinateur à l'heure actuelle, il pensait en acheter un l'année dernière mais cela ne c'est pas fait.

Je pense que la(es) personne(s) qui le renseigne(nt) sont des gens du Club.
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

claude
Modérateur

Message par claude » 26 sept. 2003 à 11:34

Lors de l'AG (à laquelle je ne participe jamais (faute de temps, de facilités de déplacement...) : honte sur moi, mais je laisse ainsi ma place à un(e) autre)), il y aurait peut-être moyen d'installer une connection sur l'internet
et de montrer au maître ce forum.
Je n'ai pas dit mes messages! :D :D :D (sinon l'AG comportera une petite prolongation, encore que HV ait expliqué qu'il n'a pas besoin de lire beaucoup d'un livre pour se donner une idée précise sur sa qualité) . J'ai parlé du forum qui comporte 83 % de messages qui ne sont pas miens. :D Pour l'intitulé des fils, cela n'est pas considérablement différent (tiens, il manque une statistique là). :wink:

Dom the Cyber Bear

Message par Dom the Cyber Bear » 26 sept. 2003 à 12:21

C'est effectivement quelque chose que l'on pourrait organiser.

Je vais en parler avec le Colonel Graigh et peut-être organiser çà pour l'année prochaine, si le Club est d'accord.
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

Colonel Graigh
Administrateur

Message par Colonel Graigh » 26 sept. 2003 à 21:01

Dom the Cyber Bear a écrit :C'est effectivement quelque chose que l'on pourrait organiser.

Je vais en parler avec le Colonel Graigh et peut-être organiser çà pour l'année prochaine, si le Club est d'accord.
Bonne idée, et effectivement pourquoi pas pour l'année prochaine
prévoir lors de l'AG un petit coin Cyber Morane avec quelques PC branchés sur le forum.!!

Surtout que les relations entre le forum et le Club sont trés bonnes...
J'ai eu René Fontaine cet aprés midi ( Mais je n'avais pas lu ce message
avant sinon je lui en aurai touché un mot ) nos relations sont trés
cordiales..et dans l'édito, nous sommes cités..( Merci René ) Il suffisait de
briser les fausses idées qui circulaient à propos de l'Internet
( Travail auquel je me suis attelé depuis la création du forum, et sans
fausse modestie je heureux du résultat,nous avons prouvé par nos
propos que nous sommes tous des passionnés de Bob Morane et que
nous tenons la route... )

Pour en revenir au Club, le sommaire du Refflets 67 ne devrait pas tarder a apparaître sur le forum...

au plaisir de vous lire..
Louis Graigh. Colonel de la Patrouille du Temps de XXIIIe siècle. Aide
Bob Morane et Sophia Paramount à lutter contre l'Ombre Jaune...

claude
Modérateur

Message par claude » 13 août 2004 à 16:17

L'AG 2004 se rapproche . On a encore le temps . Il faut voir si ce projet peut être réalisé.

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 13 août 2004 à 17:12

J'imagine que pour certains informaticiens, ça ne doit quand même pas être dur à réaliser? Une connection internet dans un hôtel ou un cnetre de conférence, ce n'est plus rare?
Au pire, un PC costaud qui charge l'intégralité des post du forum pour les lire hors connexion, ça doit pouvoir se faire?
Moi, pour ce que j'en dis... ©

jean-yves

Message par jean-yves » 13 août 2004 à 17:48

heureusement que claude est là pour remonter les topics ! :D
alors , mon colonel , nounours , des news ?
c'est vrai qu'avec un portable et soit une petite connexion ou un bon disque dur pour " stocké " ....à ce demander pourquoi cela n'a pas déjà été fait ! :twisted: ( oui , on sait pourquoi ! :? )
ah si HV etait moins ... ah si le Club était plus... ah...

Masque Jade

Message par Masque Jade » 13 août 2004 à 18:00

Avec H.Vernes qui répondrait en direct aux questions et dialoguerait avec ceux qui n'auront pas pu venir à l'assemblée.

Malheureusement la journée passe très vite. Le matin avec la bourse qui finit souvent après midi et le soir avec le monde ce n'est pas possible. Il ne resterait que l'après-midi mais H.Vernes quitte la salle. Dur, dur...
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Répondre