http://comics.mkm-wpe.net/index.php?wpe=a602
Contre tous chacals
Dans l’interview qu’il nous confiait tout récemment, Henri Vernes avouait : " Je ne suis pas encore connecté à Internet, mais je projette de m’y mettre tout prochainement. Il ne faut pas mourir idiot ! " Bob Morane, son fils de papier, ne l’a pas attendu pour s’évader sur la toile… On peut dénombrer une dizaine de sites consacrés à l’Aventurier ! Mais l’un d’entre eux se détache plus particulièrement : sa précision documentaire et son érudition sont un exemple de rigueur (dont bien des webmasters devraient s’inspirer). Au sommaire, outre une bonne synthèse de présentation de la série, on pourra consulter un dictionnaire des personnages, une interview d’Henri Vernes et, surtout, une bibliographie illustrée qui reproduit TOUTES LES EDITIONS (sic) de Bob Morane ! Un must, en matière de collectionnite… La présentation est sobre et élégante, les textes intéressants et bien écrits et l’iconographie est riche, même si l’on pourra regretter de ne pouvoir agrandir tel dessin de Pierre Joubert, telle illustration de William Vance, telle couverture de Sanahujas… Mais ces (toutes petites) lacunes sont largement compensées par la qualité de l’ensemble ! Marcel Chapiron, alias " L’ombre jaune "