Astrologie, Henri VERNES et Bob MORANE

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Morane Fan :-)

Astrologie, Henri VERNES et Bob MORANE

Message par Morane Fan :-) » 05 sept. 2004 à 11:10

Hello ! Un hasard, je trouve hier soir des sites sur Bob Morane et Henri VERNES qui avait été oubliés par moi... mon enfance entre 7 ans et 15 ans ! Je les ai tous lus, nostalgie nostalgie... Ah les belles Tania, Ylang Ylang :-P

Ca me donne envie de racheter toute la collection d'origine, dans les déménagements j'ai tout perdu depuis le temps :-(

L'oubli est réparé pour ce que je voulais faire, avec en plus l'heure de naissance d'Henri Vernes :-) Voici l'adresse :

http://www.astrotheme.fr/portraits/5AAh7z5W5Q2R.htm

ou la même en anglais :

http://www.astrotheme.fr/en/portraits/5AAh7z5W5Q2R.htm

SUN
Modérateur

Message par SUN » 05 sept. 2004 à 17:21

Salut Morane Fan et bienvenue parmis nous...
Marrant ce lien, même si je ne crois pas beaucoup à l'astrologie :wink:

Kijang

Message par Kijang » 05 sept. 2004 à 17:56

Autrement dit, je partage l'avis de SUN.

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 05 sept. 2004 à 18:35

Moi, pour ce que j'en dis... ©

MB 152

Message par MB 152 » 05 sept. 2004 à 19:47

The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Kijang

Message par Kijang » 05 sept. 2004 à 20:44

Je dirais même plus... :D

Twin

Message par Twin » 06 sept. 2004 à 10:07

Salut Morane Fan et bienvenue
Je soutient l'avis enthousiaste de mes estimés collègues :wink:

claude
Modérateur

Message par claude » 06 sept. 2004 à 10:12

Moi mon problème, c'est l'astre au logis. Je suis toujours célibataire.

Comme je l'ai écrit dans un autre fil, pour moi les signes du zodiaque, c'est uniquement fait pour mener en bateau. Je rejoins ainsi mes honorables confrères, Morane San .

Bienvenue à toi, Morane Fan . Inscris-toi, sinon tu es obligé de lire tous mes messages!

Attila08

Message par Attila08 » 06 sept. 2004 à 13:03

Marrant ce lien, même si je ne crois pas beaucoup à l'astrologie
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

FkM

Message par FkM » 08 sept. 2004 à 12:14

Marrant ce lien, d'ailleurs je crois que l'astrologie n'est pas complétement idiote, ce qui n'a rien à voir avec ce que publient les tabloïdes. En fait, l'astrologie est une étude des "rythmes supérieurs" et, comme telle, ne saurait être négligée.

Le pâté en Balance est très parlant, permettez moi de vous dire que monsieur Vernes est un homme sensuel, cette configuration le dit clairement.
La conjonction Mars-Ascendant compte beaucoup aussi : elle dénote une volonté de fer, ce que nul ici ne niera.

Et la Lune en Poissons, quelle chance il a :!:

Merci pour cette table, elle est pleine d'enseignements ! :wink:

Quant à ceux qui n'y croient pas, ça doit se voir dans leurs thèmes. Je leur signale quand même que Bill est Bélier et se conduit comme un Bélier type ; Bob est Balance et ma foi, il se comporte souvent comme un Balance type aussi...
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

Kijang

Message par Kijang » 08 sept. 2004 à 12:35

Excuse moi, mon cher Fkm, mais j'imagine que Bob est aussi un Sagitaire type, autant qu'un scorpion, taureau, lion, etc.

Le "truc" de l'astrologie c'est que les descriptions et prédictions sont tellement générales qu'elles s'appliquent à tous le monde.

Enfin pas exactement. En fait tout le monde peut en accepter la véracité, car il est souvent difficile d'ademettre que tel trait de caractère est partagé par un TRÈS grand nombre d'autres personnes, et pas seulenment ceux du même "signe".

Autres points, on a souvent tendance à admettre une description de soi comme bonne ou acceptable si la plupart voire certains traits de caractères correspondent. Les autres sont occultés.

Autre point, l'astrologie n'apporte aucune explication sur le pourquoi de la chose, ni le comment.

Cela dit, l'astrologie a un petit côté folklore occidental plaisant.

Twin

Message par Twin » 08 sept. 2004 à 12:58

Bob il est pas balance il est nyctalope :shock:

claude
Modérateur

Message par claude » 08 sept. 2004 à 13:17

Il n'a jamais trahi un secret . C'est pas comme ses auteurs. :wink:

FkM

Message par FkM » 08 sept. 2004 à 13:40

Ah, Kijang, je reconnais bien là l'esprit scientifique ! :lol:

Mais l'astrologie n'a rien à voir, je le répète, avec le contenu des pages Astro de Cosmo, Biba et autres Jeunes et Jolies.
C'est d'abord la descritption des cycles célestes, qui sont concrets, et la comparaison de leurs dynamiques.
La partie symbolique ne peut se comprendre qu'en rapport aux divinités traditionnelles associées.
Mais de toute façon, il est faux de dire que l'on peut appliquer ce qui se dit d'un Bélier à un Gémeaux. Aucun livre intelligent sur le sujet ne laisse place au doute : les types sont clairs et disctincts.
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

FkM

Message par FkM » 08 sept. 2004 à 13:43

Kijang a écrit :Cela dit, l'astrologie a un petit côté folklore occidental plaisant.
Occidental :?:
L'astrologie apparaît chez les Aztèques et les Chinois et les Egyptiens, des millénaires avant l'Occident...

Cela dit, j'ai entendu tout ce qui se dit sur l'astrologie, ce n'est pas un problème. 8)

claude
Modérateur

Message par claude » 08 sept. 2004 à 13:59

J'ai lu la thèse d'Elisabeth Tessier comme Kijang et on n'a plus rien compris .
Je crois à l'attraction newtonienne des astres, cela peut déclencher des migraines (mais cela n'est pas la seule cause ici :lol: ), ralentir la réflexion (de nombreux exemples pourraient être cités à la lecture de certains messages sur ce forum :lol: ) ; mais au-delà, je suis comme Bob, je prends ce qui apparaît ...

FkM

Message par FkM » 08 sept. 2004 à 15:23

OK, mais Bob est plutôt pris par "ce qui apparaît", à croire qu'il les attire (c'est Bill qui le dit :!: ).
Mais voilà, je ne parle pas d'Elizabeth Tessier (qui a une agrègue de psycho, ça aide pour bourrer le crâne des gens).
Je parle de vieilles traditions d'observation et de correspondance entre le mouvement des corps célestes et les destinées d'ici-bas. il ne s'agit pas d'affirmer des trucs du genre : "Vous êtes Balance ? Vous pensez comme ça !" : ça, non !!!!!!
Il s'agit de sentir le lien entre les demeures divines et nous.
Entre le rythme cosmique et le rythme de nos vies.

C'est pas simple, ma brave dame.

FkM

Message par FkM » 08 sept. 2004 à 15:25

claude a écrit : Je crois à l'attraction newtonienne des astres...
"Deux corps s'attirent en raison directe de leur masse et en raison inverse du carré de la distance de leurs centres".

Kijang

Message par Kijang » 08 sept. 2004 à 15:25

FkM a écrit :Ah, Kijang, je reconnais bien là l'esprit scientifique ! :lol:
Mais l'astrologie n'a rien à voir, je le répète, avec le contenu des pages Astro de Cosmo, Biba et autres Jeunes et Jolies.
Ah bon :?:
FkM a écrit :C'est d'abord la descritption des cycles célestes, qui sont concrets, et la comparaison de leurs dynamiques.
Ça, c'est l'astronomie.
FkM a écrit :La partie symbolique ne peut se comprendre qu'en rapport aux divinités traditionnelles associées.
Divinité ? Mince, je pensais quand même que les divinités n'avait rien à voir là dedans.
FkM a écrit :Mais de toute façon, il est faux de dire que l'on peut appliquer ce qui se dit d'un Bélier à un Gémeaux. Aucun livre intelligent sur le sujet ne laisse place au doute : les types sont clairs et disctincts.

Dans ce cas "Pour la Science n'est pas un livre intelligent. Je vais me désabonner de ce pas :evil:

Sérieusement : tu écrit un thème astral détaillé pour une date donnée. tu le distribue à autant de personnes que tu veux (au moins 100 pour avoir une validité statistique, mais plus c'est mieux), en leur affirmant qu'il s'agit de leur thème astral propre.
Ensuite tu recence le nombre de personnes qui se reconnaisse dans cette description.

L'expérience a été faite, et à l'exclusion des "astro-sceptiques", la plupart se sont reconnu dans la description. Et ceci sans aucune corrélation entre "la plupart" et "le signe de la plupart".

Cela dit, pour le plaisir de la discussion.

claude
Modérateur

Message par claude » 08 sept. 2004 à 15:34

De toute façon, si je connaissais ma destinée, et si elle ne convenait pas (par exemple, j'estime qu'il me faut sauver les méninges d'un plus grand nombre d'étudiants et on m'annonce que je serai mis en retraite à tel âge), je chercherais à la changer, ce qui laisse entendre que je m'estime capable avec ma pensée de la changer. Je vois la destinée comme un toboggan, mais si je décide de freiner ou de sauter hors du toboggan, je ferai tout pour en sortir . Même réaction que Bob Morane sur Ananké.

Donc peu importe ma croyance en une destinée annonçable ou annoncée.

FkM

Message par FkM » 08 sept. 2004 à 15:42

Il s'agit d'autre chose encore.

Au départ astrologie et astronomie, qui sont des concepts récents, relevaient de la même systématique d'observation, plus la foi que les "choses-brillantes-là-haut" étaient les demeures des dieux, ce dont je me tambourine le coquillard, en soi.
Il y a des rythmes de toutes natures, et il est possible de les mettre en correspondance par comparaison, une suite de valeurs se trouvant nécessairement dans un rapport biunilatéral avec n'importe quelle autre.

Et pour bien montrer que les sciences bougent, on peut ajouter à astrologie et astronomie l'astrophysique, dont on pourrait croire ce qu'on veut a priori.

Il ne s'agit que de RYTHME(S) :!:

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 09 sept. 2004 à 11:25

A ranger dans la maison divine "discussions générales"?

Qui avait prévu cette destinée à ce topic?

Pour ma part, je m'en balance!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

FkM

Message par FkM » 09 sept. 2004 à 13:49

Et moi, je m'en bats l'anse !

Qui a dit "pirate" ? :wink:

Répondre