aventure 1:
j'achete l'intégrale ylang-ylang sur e bay,prix correct; le vendeur se trompe et m'envoie 3 bob destinés à un autre qui,lui,a reçu mon intégrale;
mais comme il est parti 15 jours en afrique du sud, faut que j'attende
son retour pour échanger nos bouquins !! youpi !
aventure 2:
j'encheris sur 3 Fantomas (coll bouquins) ; comme j'atteins pas le prix
de reserve fixé et qu'il n'y a pas d'autre enchérisseur, ça s'arrete ;
mais le vendeur me maile pour me dire qu'il accepte de me les vendre
à mon prix, mail accompagné d'un mail d'ebay me rappelant "pas de
transaction directe" ; mais comme le mec me dit que puisqu'il a lui même
réglé ce qu'il devait en tant que vendeur et que donc il se sent dégagé vis à vis d'eux, j'accepte la transaction directe -
ai je eu tort selon vous ?
aventures ebay-esques !
Modérateur : La Patrouille du Temps
- Jean Roger
aventures ebay-esques !
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)
nous sommes devenus (Wolinski)
- Robin-des-Bois
Salut tout le monde,
Simple question : la transaction s'est finalement effectuée hors-eBay, ou le vendeur a simplement accepté la vente sur eBay au prix proposé, comme il me semble que eBay le permet ?
Dans le premier cas, c'est effectivement théoriquement interdit, mais je ne vois pas ce qui empêche d'agir ainsi.
Evidemment, c'est "dangereux" car tu n'as aucun recours si tu ne reçois pas ton colis. A part ça, l'acheteur lui ne risque rien.
Le vendeur, je suppose que si eBay l'apprend, ben il risque de voir son compte supprimé, mais je n'en suis même pas certain. Dans ce cas, pour ce qui est des frais, le vendeur a bien payé ceux-ci pour la mise en vente, mais pas pour la vente.
Dans le second cas, évidemment, tout est correct.
Ceci dit, Jean-Roger, je pense que eBay se fait assez d'argent que pour se permettre de passer sur le côté de temps à autres.
Souris 5190
Simple question : la transaction s'est finalement effectuée hors-eBay, ou le vendeur a simplement accepté la vente sur eBay au prix proposé, comme il me semble que eBay le permet ?
Dans le premier cas, c'est effectivement théoriquement interdit, mais je ne vois pas ce qui empêche d'agir ainsi.
Evidemment, c'est "dangereux" car tu n'as aucun recours si tu ne reçois pas ton colis. A part ça, l'acheteur lui ne risque rien.
Le vendeur, je suppose que si eBay l'apprend, ben il risque de voir son compte supprimé, mais je n'en suis même pas certain. Dans ce cas, pour ce qui est des frais, le vendeur a bien payé ceux-ci pour la mise en vente, mais pas pour la vente.
Dans le second cas, évidemment, tout est correct.
Ceci dit, Jean-Roger, je pense que eBay se fait assez d'argent que pour se permettre de passer sur le côté de temps à autres.
Souris 5190