Petit sondage sur votre temps de lecture d'un BM

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre

En combien de temps lisez-vous un Bob Morane

- de 60 minutes
0
Aucun vote
De 60 à 75 minutes
0
Aucun vote
De 75 à 90 minutes
6
43%
De 90 à 120 minutes
2
14%
De 120 à 150 minutes
3
21%
+ de 150 minutes
3
21%

Nombre total de votes : 14

Robin-des-Bois

Message par Robin-des-Bois » 11 sept. 2004 à 20:47

Salut à tous,

Depuis toujours, on me dit que je lis trop vite ... Je n'ai jamais vraiment regardé combien de temps me prenait la lecture d'un Bob Morane mais j'aimerais savoir, vous, en combien de temps vous lisez un BM ... Mesdames et messieurs ... à vous chronos :wink:

Souris 5190, poseur de questions à la con :wink:

P.S. : Je précise que toute intervention du Colonel Graigh est strictement interdite :P
Dernière édition par Robin-des-Bois le 11 sept. 2004 à 20:58, édité 1 fois.

Michel D
Modérateur

Message par Michel D » 11 sept. 2004 à 20:52

Répondu.

Moins de nonante minutes pour lire un Bob, ça relève soit de l'exploit, soit du désintérêt. :x

Il est vrai que je ne lis généralement que le matin, entre 06.15 et 06.35 hrs (en semaine), ainsi que le WE, si je n'ai rien d'autre à faire (p. ex. venir sur le forum, ou trainer dans les brocantes) :lol:
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Robin-des-Bois

Message par Robin-des-Bois » 11 sept. 2004 à 21:00

Michel D a écrit :Répondu.

Moins de nonante minutes pour lire un Bob, ça relève soit de l'exploit, soit du désintérêt. :x
Salut Michel,

Je l'ai dit, je n'ai jamais regardé ... Quand je lis un Bob, je suis complêtement hors du temps... Ce doit être un coup de Ming :roll:
J'ai changé mon sondage, du coup, tu lis un Bob en plus de 150 minutes ...

Souris 5190 et 60 messages :wink:

SUN
Modérateur

Message par SUN » 11 sept. 2004 à 21:28

Je ne peux pas vraiment répondre... :? je lis 10 minutes par-ci, 15 minutes par-là, je suis très occupé et d'ailleur j'ai malheureusement peu le temps de lire (sans doute à cause du temps que je passe sur ce foutu ordinateur :lol: )

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 11 sept. 2004 à 22:02

J'ai la réputation de lire vite, très vite même, mais pour les Bobs qui remontent des choses anciennes de mon enfance et de mon adolescence, je me fais un point d'honneur à lire plutôt lentement, en me posant des questions... Peut-être est-ce une excuse pour relire au même rythme que quand j'étais gamin? Faudra que j'en parle à mon divan!

Pour finir, je ne peux vraiment pas répondre en général... :? comme certains, je lis 10 minutes par-ci, 15 minutes par-là, ou alors six heures d'un coup, un soir tard... J'aime bien aussi lire dans la voiture, quand j'attend les filles que je vais chercher après une activité. J'aimerais lire plus (des Bobs ou autre), mais je suis très occupé comme certains copains de ce forum, surtout avec deux métiers, une famille, une maison en travaux et bien d'autres passions...

En tout cas, la question se pose pour moi autrement et je vais quand même essayer d'y répondre :
Les vieux bob, j'aime bien y passer une semaine. Je commence le lundi soir après le boulot, je lis comme je peux dans la semaine et je finis le dimanche soir. Le problème, c'est que je lis aussi autre chose de cette façon et que j'alterne donc ces romans d'une semaine avec d'autres séries. Il y a donc des semaine sans vieux Bob!

Les bobs les plus récents, ça me prend un petit après midi, pas plus.

Une Bande dessinée, il me faut une heure ou deux, car je dissèque dessins, textes et composition !
Moi, pour ce que j'en dis... ©

caoa54
Modérateur

Re: Petit sondage sur votre temps de lecture d'un BM

Message par caoa54 » 11 sept. 2004 à 22:04

Souris 5190 a écrit : Je précise que toute intervention du Colonel Graigh est strictement interdite :P
Et pourquoi le colonel il a pas le droit de répondre? :evil:

Ah, ben ça, je suis sur qu'il va modérement apprécier! :twisted:

Robin-des-Bois

Message par Robin-des-Bois » 11 sept. 2004 à 22:17

caoa54 a écrit :
Souris 5190 a écrit : Je précise que toute intervention du Colonel Graigh est strictement interdite :P
Et pourquoi le colonel il a pas le droit de répondre? :evil:

Ah, ben ça, je suis sur qu'il va modérement apprécier! :twisted:
Salut Caoa54

Je parlais du Colonel Graigh de la patrouille du temps, pas de celui de ce forum ...
D'ailleurs, on ne peut pas non plus faire intervenir la Stella ...
Pouah, ce n'est pas de la bière, ça, c'est presque aussi mauvais qu'une bière française ... :wink:

Souris 5190, ou comment auto-pourrir son propre topic (Quoi qu'un topic pourri, ça fait sale)

Planchet

Message par Planchet » 11 sept. 2004 à 22:20

J'ai voté de 120 à 150 mm un peu au feeling, car je ne me chronometre jamais quand je lis....
Déjà assez de speeder toute la semaine au boulot !
En plus, 99% des Bob que j'ai lu c'etait il y a quelque temps quand meme.
Meme si j'en (re) lis fréquement.
Rien de grand ne s'accomplit dans le monde sans passion (Hegel)

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 11 sept. 2004 à 23:02

Salut Souris 3615 et quelques

Tu parlais du Colonel Graigh de la patrouille du temps, pas de celui de ce forum ..., d'accord!

Mais critique pas les bières françaises ...
Si tu ne connais que la Stella, Ach, toi, tu ne connais pas!

Souris 100 un de ces jours , ou comment s'autodétruire en se mettant les Lorrains à dos! :wink:

Robin-des-Bois

Message par Robin-des-Bois » 11 sept. 2004 à 23:22

caoa54 a écrit :Salut Souris 3615 et quelques
Mais critique pas les bières françaises ...
Si tu ne connais que la Stella, Ach, toi, tu ne connais pas!
Salut Cacatoës 54 :wink:

Je ne connais pas que la Stella, je te rassure ...
Quand à appeler bière cet infame breuvage que vous fabriquez dans votre pays ... Mouais, admettons :wink:
Ceci dit, tapes un oeil là dessus et on en reparle ...
Bon, pour cesser de se quereller (en plaisantant, je précise), je propose pour ma part le Moeder Lambic (Apparemment, pas de site, mais une description sur le site dont je donne le lien). Là, si quelqu'un me dit : "je n'ai pas trouvé la bière que j'aime", ben je paie des prunes ...

Pour me répondre, tapez 3615 Code souris : 0,68 EUR/Min :lol:

Le Dacoït

Message par Le Dacoït » 11 sept. 2004 à 23:58

J'ai voté "de 90 à 120 minutes" parce que, comme Sun, je les lis volontairement de façon épisodique. Probable que je me dis inconsciemment "c'est peut-être le dernier après tout!". :?:

Jean Roger

Message par Jean Roger » 12 sept. 2004 à 9:37

peux pas voter ! je lis par petits bouts,selon le temps et l'envie, avec
souvent plusieurs lectures en cours -ou en panne!
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Invité

Message par Invité » 12 sept. 2004 à 17:06

Pour le dernier Bob, je ne crois pas avoir dépasser le 90 minutes, car chez Lefrancq, on semble avoir réaliser que les collectionneurs de Bob commencent à se faire vieux, les caractères d'imprimerie sont plus gros. Du temps des MJ, parce que H. V nous en 'donnait pour notre argent' avec les détails, j'avoisinais surement les 120 minutes.

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 12 sept. 2004 à 17:18

:shock: Désolé, je suis réputé pour lire plutôt vite... Mais un BM de la grande époque, je me demande si on le lit bien en deux heures?
Peut-être que je suis lent, ou que ma vue baisse... ou que je tiens à bien déguster? Moi, il me faut plus !

Enfin, chacun fait comme il peut! :wink:

JMK

Message par JMK » 12 sept. 2004 à 17:21

J'ai voté pour la tranche 120/150 minutes.

Maintenant:

A vrai dire, je les lis volontairement lentement, et en 3 jours.
1er jour: jusqu'au chapitre qui finit aux alentours de la page 50
2ème jour: jusqu'au chapitre qui finit aux alentours de la page 100
3ème jour: le solde

Autrefois, quand j'avais moins de 15 ans:

Je les lisais dès que j'avais un moment de libre et le plus rapidement possible.

MB 152

Message par MB 152 » 12 sept. 2004 à 20:33

Je lis environ 100/120 pages suivant la taille de la police à l'heure en français (en anglais je descends à 30 environ)
donc pour un bob "standard" il me faut un peu plus d'une heure 1/4. mais j'ai lu les deux derniers en 1 heure à peine.
Moins de nonante minutes pour lire un Bob, ça relève soit de l'exploit, soit du désintérêt.
c'est justement l'inverse. Quand je lis, le monde extérieur cesse d'exister. Ma chère et tendre peut en témoigner :roll:
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Mike

Message par Mike » 12 sept. 2004 à 20:54

je dirais 75 minutes (je parle des petits jaunes avec le perroquet sur la couverture

note: 75 minutes comprend 2 trajets allei / une fois et retour ( je ne sais plus qui a fait une allusion idiote sur le "une fois" de notre belgitude mais bon ..) vers le frigo (frigo le fameux joueur de froot ??? )

Mike

Dan

Message par Dan » 12 sept. 2004 à 21:27

en principe je ne lis pas une nouveauté sur le champs :cry: j'attend le moment de l'envie pour l'apprécié :wink: en général 2 a 3 heures vu que je prend des notes pour mes dossiers perso :P mais s'il me passionne je le lis en un peu plus d'une heure :roll: pour le reprendre 2 a 3 jours plus tard et la je prend mon temps :shock:
DAN
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

claude
Modérateur

Message par claude » 13 sept. 2004 à 11:45

Mes premiers, je les ai lus en 2 heures 30, parce que je lisais vite et parce que je voulais réfléchir entre chaque chapitre comme à l'époque de Femmes d'aujourd'hui pour la BD.
Aujourd'hui, je peux les lire trop vite en 1 heure. Pour l'éviter, je coupe ma lecture à mi-chemin. Autre truc: je me munis d'une fiche et je note des choses qui serviront à alimenter le forum.

Twin

Message par Twin » 13 sept. 2004 à 19:41

J'ai du mal à répondre. La première lecture je lis vite car j'ai hâte de connaître la fin. Disons une heure. Quand je le relis je connais la fin, alors là je prends mon temps. Je déguste, je savoure, je reviens même en arrière. alors je peux mettre 3 fois plus de temps

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 13 sept. 2004 à 22:18

Je viens de faire l'expérience ce weekend, de ne pas me laisser déranger par mes elfes de maison et les grands projets de bricolage...
Donc maintenant, je peux voter!
Et bien, pour un lecteur rapide, je me sens distancé par vous autres: avec un vieux Bob de derrière les fagots, je tiens à savourer, à déguster, sans doute pour préserver le bon gout de madeleine de Proust que contient pour moi la lecture d'un vieux Bob.
Alors, ce weekend, "l'héritage du flibustier m'a pris dans les quatre heures, en 2 fois 2 heures... :oops:

Et comme Claude (je sens que ça va faire rigoler dans les chaumières), j'ai avec moi une fiche (enfin un bout de papier) pour noter des vérifications à faire et des sujets à poster sur le forum...

Et faut pas croire, je sélectionne avant de les poster, mes commentaires de lecture!

Répondre