Les erreurs dans les textes de roman (jeu et thème)
Modérateur : La Patrouille du Temps
Les erreurs dans les textes de roman (jeu et thème)
J'ai découvert pendant mes lectures quelques erreurs dans les romans même . Il ne s'agit pas ici de coquilles, mais d' éléments de description qui ne peuvent être le prolongement l'un de l'autre .
Avez-vous remarqué de telles choses ( qui apparaissent également dans certains Tintin en BD: un site les recensait pour Tintin) ?
Avez-vous remarqué de telles choses ( qui apparaissent également dans certains Tintin en BD: un site les recensait pour Tintin) ?
Un autre, un autre
Dans le Pharaon de venise le récit que fait Bob à Sophia des evênements qui se sont passés durant son enlèvement ce concordent pas avec la réalité. Il dit à Sophia avoir entendu son appel au secours mais qu'il n'y avait plus personne quand il est arrivé sur place. Il a même entendu un bruit de moteur. Hors Bob a été assommé à l'intérieur du palazzo après avoir entendu l'appel de Sophia. C'est le gardien qui l'a fait revenir à lui et il est remonté aussitôt dans sa chambre.
Dans le Pharaon de venise le récit que fait Bob à Sophia des evênements qui se sont passés durant son enlèvement ce concordent pas avec la réalité. Il dit à Sophia avoir entendu son appel au secours mais qu'il n'y avait plus personne quand il est arrivé sur place. Il a même entendu un bruit de moteur. Hors Bob a été assommé à l'intérieur du palazzo après avoir entendu l'appel de Sophia. C'est le gardien qui l'a fait revenir à lui et il est remonté aussitôt dans sa chambre.
Là cela peut s'expliquer. Il a pris un coup sur la tête et il ne se souvient plus bien de tout. Il a l'impression d'avoir vécu ces événements, car c'est comme cela qu'il réagit habituellement quand une dame ou une damoiselle est en détresse.
Je me demande si je ne vais pas terminer avocat de la défense
ou peut-être même professeur de Droit. 
Je me demande si je ne vais pas terminer avocat de la défense

Je salue là un maître du barreau .
Je ne parle pas de celui de la chaise cubaine
, car on ne fume pas sur ce forum public (enfin seulement un peu du sommet du crâne pour certains
), d'autant qu'il est dédié à un authentique non-fumeur (certaines vignettes de BD ne doivent pas nous détromper sur ce point fondamental ).

Quelle est l'erreur fondamentale que l'on trouve dans le retour de l'Ombre jaune ?
La réponse se trouve dans un des fils que j'ai créés.
NB:pour d'autres erreurs dans les romans Bob Morane:
viewtopic.php?t=2587
La réponse se trouve dans un des fils que j'ai créés.

NB:pour d'autres erreurs dans les romans Bob Morane:
viewtopic.php?t=2587