S O S qui peu

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Dan
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S O S qui peu

Message par Dan » 17 oct. 2004 à 18:19

qui peu me donné l'adresse Mail de amazone.fr le CD --Ananké n'est pas disponible :cry: et ils ont quant même encaissé mon chéque :roll: c'est quant même incroyable de voir ça :evil:
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Robin-des-Bois
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Message par Robin-des-Bois » 17 oct. 2004 à 18:38

Salut Dan,

Tout d'abord, j'ai trouvé ceci ...
Remboursement

Veuillez compter un délai de 10 jours ouvrés pour le traitement des retours par notre Centre de Distribution. Vous pouvez consulter le remboursement d'un article dans Votre compte, en visualisant la commande concernée.

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par carte de paiement, le montant du remboursement est versé directement sur le compte associé à la carte de paiement utilisée.
par chèque bancaire, un versement correspondant au montant du remboursement est effectué sur votre compte chèque Amazon et pourra être réutilisé pour une commande ultérieure. Si vous préférez recevoir un chèque de remboursement, veuillez prendre contact avec notre Service Client pour en faire la demande. Le chèque est envoyé à l'adresse de facturation indiquée lors de la commande. par chèque-cadeau, le montant du remboursement est versé sur votre solde chèque-cadeau et il est disponible jusqu'à expiration de celui-ci.

Nous remboursons les frais de port initiaux (à réception du paquet par nos services) si le retour résulte d'une erreur de notre part. Veuillez noter les frais de réexpédition sur le bon de livraison que vous devez joindre au colis.
Ensuite, pour contacter Amazon, il faut aller dans ton compte client sur leur site ... De là tu peux leur envoyer un mail ...

Amitiés,

Souris 5190

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Dan
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Message par Dan » 17 oct. 2004 à 19:58

Merci souris :wink: mais c'est quant même pas normal d'encaissé un chèque si l'article n'est pas disponible :shock:
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Le Dacoït
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Message par Le Dacoït » 17 oct. 2004 à 22:11

Au contraire, Dan, c'est normal. Amazon est une machine à ramasser de l'argent, sans sentiments.
Toi, tu es plein de sentiments.
Vous êtes pratiquement incompatibles :?

claude
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Message par claude » 18 oct. 2004 à 9:04

Dan, j'ai eu ce tour pour la BD Ananké. Pas moyen ensuite d'obtenir un chèque de remboursement. C'est devenu automatiquement un avoir :roll: .
Dernière édition par claude le 18 oct. 2004 à 9:23, édité 1 fois.

caoa54
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Message par caoa54 » 18 oct. 2004 à 9:11

C'est bien légal? Surtout dans un cas de vente par correspondance?
Moi, pour ce que j'en dis... ©

claude
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Message par claude » 18 oct. 2004 à 9:33

Pas légal du tout .
Article L121-20-3 du Code de la Consommation


(Ordonnance nº 2001-741 du 23 août 2001 art. 5, art. 12 Journal Officiel du 25 août 2001)


(Loi nº 2004-575 du 21 juin 2004 art. 15 II Journal Officiel du 22 juin 2004)

Sauf si les parties en sont convenues autrement, le fournisseur doit exécuter la commande dans le délai de trente jours à compter du jour suivant celui où le consommateur a transmis sa commande au fournisseur du produit ou de service.
En cas de défaut d'exécution du contrat par un fournisseur résultant de l'indisponibilité du bien ou du service commandé, le consommateur doit être informé de cette indisponibilité et doit, le cas échéant, pouvoir être remboursé sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qu'il a versées. Au-delà de ce terme, ces sommes sont productives d'intérêts au taux légal.

Toutefois, si la possibilité en a été prévue préalablement à la conclusion du contrat ou dans le contrat, le fournisseur peut fournir un bien ou un service d'une qualité et d'un prix équivalents. Le consommateur est informé de cette possibilité de manière claire et compréhensible. Les frais de retour consécutifs à l'exercice du droit de rétractation sont, dans ce cas, à la charge du fournisseur et le consommateur doit en être informé.

Le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci.
Toutefois, il peut s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable, soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.

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