J'me pose des questions...

Diverses petites annonces concernant le monde de Bob Morane, recherches, échanges,

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Arkan

J'me pose des questions...

Message par Arkan » 18 oct. 2004 à 16:14

Aujourd'hui j'ai décidé de descendre toutes mes caisses de Bob et de trier tout ça dans un ordre logique. J'ai emmagasiné les romans en fonction de plusieurs listes et je me suis dis qu'il serait toujours plus facile de tout regrouper sur une seule :wink: :wink: (pas con quand il s'y met le gars...... devrait s'y mettre plus souvent je sais :p)

Bon alors il y a plusieurs questions que je me posais (j'ai fait de vague recherche sur le forum mais j'ai pas re-trouvé même s'il me semble qu'on a déjà abordé certains sujets):

1- Comment reconnaître l'E.O des "Dents du Tigre" avec sa réédition ? (en dehors du fait qu'il y aie une carte ou pas). J'ai la carte mais je ne pense pas qu'elle vienne du même livre que celui que j'ai. Or le livre est en état moyen. S'il s'agit de l'E.O. il me faudra le chercher en meilleur état mais si c'est la réédition je le garde comme ça.

2- Sur le roman Lefrancq "Yang = Yin" pourquoi n'y a t'il pas la mention "Inédit" comme sur tous les autres inédits type 24 ?

3- J'ai 3 doubles qui ne me servent à rien donc à l'échange si ça intéresse quelqu'un (rien d'exceptionnel mais si ça manque dans vos collections):
* Echec à la main noire - type 2
* Krouïc - type 11
* Les 1001 vies de l'O.J - type 25
Les état sont moyens + d'après moi

4- En voulant mettre mon annonce dans ce forum j'ai remarqué le grands nombre de post-it. Je trouve ça assez dérangeant car le reste des sujets est de suite en millieu de page et il faut scroller pour aller voir. Imaginez si tout le monde mettait sa liste de la même manière, on serait vite à la 2ème page :lol: :lol:

J'aurai surement d'autres questions au fur et à mesure de mon rangement j'ai notamment vu plusieurs de mes E.O. en très mauvais état donc je risque de passer des demandes bientôt :)

Michel D
Modérateur

Message par Michel D » 18 oct. 2004 à 16:34

Réponse à la question 1.

- la réédition est plus épaisse
- à l'arrière, en bas à gauche, il y a le dessin d'un marabout (de ficelle :lol: ), alors que sur l'original, il y a le prix en francs belges et français.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

LucD.

Message par LucD. » 19 oct. 2004 à 0:38

De plus, l'édition originale des Dents du tigre comporte un paragraphe (page 192) qui est complètement disparue dans la réédition. Le paragraphe donnait des indices quant à l'âge véritable de Bob. Quelque chose comme (je cite de mémoire): J'avais 16 ans lorsqu'en 1942,.....

Jean Roger

Message par Jean Roger » 19 oct. 2004 à 7:22

question 2: ils ont dû décider après de la mention inédit (?)
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Arkan

Message par Arkan » 19 oct. 2004 à 7:29

Merci Michel et Luc pour la 1 !
J'ai donc bien l'E.O. va donc falloir que je le retrouve en état impec'.....

Jean Roger tu veux dire quoi par il ont décidés après?
Ils auraient oubliés que c'était un inédit ?

Masque Jade

Message par Masque Jade » 19 oct. 2004 à 11:06

LucD. a écrit :De plus, l'édition originale des Dents du tigre comporte un paragraphe (page 192) qui est complètement disparue dans la réédition. Le paragraphe donnait des indices quant à l'âge véritable de Bob. Quelque chose comme (je cite de mémoire): J'avais 16 ans lorsqu'en 1942,.....
Dans mon édition, c'est à la page 190. La page 192 est blanche, c'est le dos d'une photo et pas imprimée. Est-ce bien cela ?????
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

claude
Modérateur

Message par claude » 19 oct. 2004 à 11:20

Qui pourrait nous transmettre sur le forum le texte original tronqué dès la 2e édition ?

Jean Roger

Message par Jean Roger » 19 oct. 2004 à 15:02

Arkan a écrit :Merci Michel et Luc pour la 1 !
J'ai donc bien l'E.O. va donc falloir que je le retrouve en état impec'.....

Jean Roger tu veux dire quoi par il ont décidés après?
Ils auraient oubliés que c'était un inédit ?
ils n'ont décidé qu'ensuite d'apposer la mention inédit, marketting
vente ! mais c'est juste une supposition !
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Arkan

Message par Arkan » 20 oct. 2004 à 10:34

Jean Roger:
"L'antre du crapaud", autre inédit du même type, sortit juste avant possède cette mention "inédit" dont je ne pense pas mais belle tentative :wink:
Un oubli? ou un arrêt de la mention?

Masque:
N'ayant qu'une version je ne peut comparer la tronquée avec l'autre mais j'ai bien la page 192 blanche. Sur la 191 il y a une photo d'une fusée sortant de l'eau.

Répondre