Les erreurs dans les Bob Morane

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Masque Jade

Message par Masque Jade » 20 oct. 2004 à 14:52

Cette erreur a peut-être déjà été signalée mais j'ai pas le temps de chercher !

Dans "Un parfum d'Ylang-Ylang".

- Dans le roman et l'adaptation CD, Aguinaldo conseille à Bob Morane de s'adresser au commissaire Sanchez

- Dans la BD, le commissaire s'appelle STONE quand B.M. reçoit le conseil puis PORTER quand il lui téléphone.

3 noms pour un même homme avec une double erreur dans la BD.

Voilà du boulot pour Twin et de quoi se régaler pour Claude :lol: :lol: :lol:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

claude
Modérateur

Message par claude » 20 oct. 2004 à 14:57

Merci Serge . :D
Et pour éviter les foudres de certains :D , je précise à nouveau que ces recherches d'erreurs sont d'abord un hommage à l'oeuvre de HV . :D

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 20 oct. 2004 à 18:05

Et pour les messages douteux, mal compris ou vaseux, préférez le parafoufre CLAUDE, le meilleur sur le marché!
C'était notre page de publicité...
Reprenons la suite de nos programmes... Nous parlions donc, avec un grand respect, d'erreurs...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

claude
Modérateur

Message par claude » 21 oct. 2004 à 14:36

claude a écrit :
LucD. a écrit : Murailles d'Ananké -- (page 136), le Doc nous fournit son C.V: 32 ans de médecine générale et 27 ans de bricolage dans ce paradis. Comme celui-ci a 77 ans, il serait donc devenu médecin à l'âge précoce de 18 ans.
Sur ce point, c'est possible . Je sais par des anciens qu'autrefois, les surdoués étaient admis très jeunes en Faculté. Et faisaient plusieurs années en même temps.
Une série avec Di Caprio se déroulant aux USA montrait ce type de jeune médecin .

Autre solution, éventuellement complémentaire. Les étudiants en médecine dès la 2e année étaient amenés à travailler à l'hôpital .
Ce qui est certain, c'est que la BD reprend les mêmes assertions.

Ceci dit, dès ma première lecture du roman, cela m'avait fait tiquer aussi .

Aristide Hergé

Le talisman des Voïvodes

Message par Aristide Hergé » 10 janv. 2005 à 10:54

Bonjour à tous les amis

Hier soir j'ai lu "le talisman des Voïvodes" (en réédition T11 pour ne pas abîmer le T7 état neuf :wink: ). J'y ai trouvé cette erreur :
- Page 52, Bob découvre une "machine infernale" sous le capot de la Mustang de Bill. On nous dit "(Bob) déconnecta la machine infernale et la glissa, élément par élément, dans sa poche ..."
- Page 64, quand Bob et Bill sont capturés par leurs adversaires, on nous dit "on fouilla soigneusement les deux captifs pour leur subtiliser (...) tout ce qui pouvait leur servir d'arme..."
- Mais page 106, surprise ! "Bob récupéra dans sa poche les petites charges de plastic qu'il avait récupéré sous le capot de la Mustang"...

:oops:

Ce détail n'a cependant pas gâché le plaisir que j'ai eu à lire ce "talisman des Voïvodes", Bob de bonne facture :P

Amitiés à tous d'Aristide Hergé

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 10 janv. 2005 à 11:20

Sans doute des éléments très miniatures...

Une autre:
Dans échec à la main noire, Bill aide Bob à monter sur le mur de cloture de la villa du Don. Ce mur mesure quatre mètres de haut.

Bill, à la force de ses bras hisse Bob au sommet. OK, là ça irait: Bill mains tendues peut porter Bob jusque 2 m, ou même 2,50m, et Bob peut attraper le sommet.
Mais une fois sur le mur, Bob couché tend le bras pour hisser Bill! Alors là, je n'y crois pas!
Bras de Bob: 80cm, ou 90cm maxi
Bill debout, bras tendus; 2,50m environ
A eux deux, il leur manque 60 cm...
Imaginons que Bill saute, ce n'est plus une erreur, mais ça doit être plutôt lourd pour Bob, un Bill à saisir à bout de bras ...

Là non plus, ça n'empèche pas le plaisir de la lecture...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Répondre