Objectif Equs

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Robin-des-Bois

Objectif Equs

Message par Robin-des-Bois » 25 oct. 2004 à 8:59

Salut à tous,

J'aimerais en savoir plus sur cette BD et surtout connaitre la différence entre la version normale et celle "De luxe".
En effet, j'ai commis l'erreur d'enchérir trop vite sur cet objet en pensant acheter le livre :oops: alors qu'il s'agissait d'un ex-libris seul ...
Donc, mon idée, si la version "De luxe" ne comprenait que cet ex-libris en bonus, est d'acheter la version normale et me faire ma version "De luxe" à moi :wink:
Par contre, si il y avait d'autres "Bonus" ...

Souris 5190, qui enchérit trop vite parfois ...

jean-yves

Message par jean-yves » 25 oct. 2004 à 10:36

tj bien penser a aller sur les sites @ ( celui de nounours dom par ex. ) pour avoir un visuel et des infos ( + le moteur de recherche ici , meme si souvent cela va plus vite de poser la question sur un topic of course )
peut pas répondre précisement a ta question , désolé mais y a bien qq 'un du forum qui va le faire ! ( en sachant qu'une version " de luxe " a de toute façon le dos toilé rouge en plus )

Michel D
Modérateur

Message par Michel D » 25 oct. 2004 à 11:22

L'ex-libris que tu as gagné représente la couverture de l'édition normale, d'où la confusion. Je suppose que tu as contacté l'Age d'or et Bédéphage pour voir s'il leur en restait ?
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Louis Parent
Modérateur
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Message par Louis Parent » 25 oct. 2004 à 16:23

La version normale a une couverture souple brochée.
Le dessin est le même que l'ex-libris dont tu parles.
Il en reste chez Bédéphage. 9 euros

L'édition de luxe possède une couverture rigide avec dos toilé.
Elle est signée par Vernes + Forton et numéroté (200 exemplaires)
L'ex-libris que sur lequel tu as misé est aussi inclu avec la version de luxe. 55 euros
J'ai vérifié sur le site de la librairie Bébéphage. Il n'en reste plus.
Dorénavant, elle est donc une pièce de collection !

Il y a aussi eu une version "Festival d'Angers", qui est une version normale, mais avec une couverture différente (200 exemplaires aussi).
Il fallait être au festival, ou connaître quelqu'un pour se procurer cette version qui a très vite disparu.

Invité

edition d'angers

Message par Invité » 25 oct. 2004 à 21:43

il y a eu aussi une version luxe sur l'edition d'angers l'age d'or avais quelques exemplaire d'angers version normal

jean-yves

Message par jean-yves » 26 oct. 2004 à 16:40

pensez bien sur a contacter les festivals : la plupart ont encore des stocks a vendre !

Michel D
Modérateur

Message par Michel D » 26 oct. 2004 à 17:00

jean-yves a écrit :pensez bien sur a contacter les festivals : la plupart ont encore des stocks a vendre !
Là j'ai pas bien compris
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

ERIC D

Re: edition d'angers

Message par ERIC D » 26 oct. 2004 à 19:38

Anonymous a écrit :il y a eu aussi une version luxe sur l'edition d'angers l'age d'or avais quelques exemplaire d'angers version normal
J'ai appris lors de la dernière AG que le Tirage de luxe de l'édition d'Angers a été tiré à 50 exemplaires................45 "dos toilé noir" et 5 "dos toilé rouge".
DEJA QUE J'AI GALERE POUR TROUVER UN "DOS TOILE NOIR"..............

P/S : Si y'a quelqu'un qui a un "dos toilé rouge" en trop et qu'il ne sait pas quoi en faire....... :wink:

jean-yves

Message par jean-yves » 26 oct. 2004 à 19:44

michel , je veux tout simplement dire que si tu vas sur le site internet des differents festivals ( angers , audincourt etc ) ou si tu les contactes par tél. ou courrier , certains ont encore certains produits édités les années précédentes , pas tout evidemment mais tu peux encore par ex. commander des affiches avec bob ou des étiquettes de vin
je n'ai pas demandé pour les albums mais qui sait ?
et pensez aussi au site internet de para bd et de bd qui ont parfois des stocks de produits encore dispo des années apres la parution

Attila08

Message par Attila08 » 27 oct. 2004 à 6:33

Si mes souvenirs sont bons, peu de temps après notre bruyante arrivée sur le stand de Gérard à Anger, la rupture de stock n'était pas loin. Donc cela m'étonnerait fortement s'il avait gardé du stock et, qui plus est, en aurait encore 1 an après.
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Robin-des-Bois

Message par Robin-des-Bois » 06 nov. 2004 à 19:44

Louis Parent a écrit :L'édition de luxe possède une couverture rigide avec dos toilé.
Elle est signée par Vernes + Forton et numéroté (200 exemplaires)
L'ex-libris que sur lequel tu as misé est aussi inclu avec la version de luxe. 55 euros
J'ai vérifié sur le site de la librairie Bébéphage. Il n'en reste plus.
Dorénavant, elle est donc une pièce de collection !
J'ai vu sur eBay un exemplaire semblable au mien.
Toujours l'ex-Libris seul ...
Mais, tout comme le mien, celui-ci est numéroté sur 80 ...
Bizarre, non ?

Souris 5190

Et puis, si vous n'aimez pas mes questions, ben ... Posez-en des questions, vous d'abord :wink:

Répondre