National GEOGRAPHIC et la BD

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Invité

Message par Invité » 29 oct. 2004 à 17:51

Le prochain N° de National Géographic à paraître le 5 novembre traitera des héros de BD dans le monde. Certainement, un peu comme l'avait fait GEO il y a quelque années.
Je n'en sais pas plus, ai juste vu une pub.

Masque Jade

Message par Masque Jade » 29 oct. 2004 à 17:52

Décidemment en ce moment, j'oublie de me connecter !!!! C'était encore moi l'invité
J'ajoute le scan de la pub

Image
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Masque Jade

Message par Masque Jade » 06 nov. 2004 à 17:27

Je viens de l'acheter.

Malheureusement rien sur Bob Morane (à première vue).

Par contre il peut intéresser les fans de Tintin, Corto Maltèse, Blake & Mortimer, Jonathan, Spirou, de Jacques Martin le père de Lefranc et Alix. On y parle aussi un peu de Grenson le dessinateur de Niklos Koda (et ex dessinateur de Carlan Cross). Bref, rien que du classique et ils ne se sont pas trop foulés pour essayé de sortir de l'ordinaire.

Il contient aussi un cahier spécial de dessins de 9 dessinateurs. Malheureusement ces dessins sont souvent sur double page et comme le cahier est collé (et même pas au centre du magazine) on peut difficilement les apprécier pleinement.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Mike

Message par Mike » 06 nov. 2004 à 18:13

Décevant !

un peu subjectif mais bon décevant à lire ton message

Ce sont pas trop mouillés dans les choix ? basé sur les ventes des BD ?
Enfin ils doivent avoir un bon marketing chez NG

Note: l'accroche de la couverture : de Tintin aux héros d'aujoudhui ?qui ??? Spirou, Blake et Mortimer, Jonathan, Corto, Alix ???

faut oser!

Note il y a que du bon mais on aurait aimé autre chose avec notamment un poster foramt A2 de Joubert en cahier central par exemple

Mike

jean-yves

Message par jean-yves » 06 nov. 2004 à 18:45

le point de départ , c'est hergé ( ils avaient deja sortis un dossier sur ses utilisations du NG )
apres c'est plutot sympa , meme si effectivement rien d'extra-ordinaire , on devient un peu blasé vu le nombre de hors série qui sortent (géo, science et vie , etc )
globalement un beau magazine , bien fait rapport qualité/prix et cela reste malgré tout assez rare donc on peut l'avoir sans honte sur ses étagères ! ( vont peut-etre faire comme les autres , le sortir en édition livre ? )
faudrait demander a gribouille si coria utilise ou non le NG ( condition pour avoir eu un article )
et faudrait aussi ( encore ) écrire a GEO , comme l'avait dit jannick sur un ancien topic a l'occasion du HS " bd et aventures" ou là bob aurait sa place mais ...

Robin-des-Bois

Message par Robin-des-Bois » 06 nov. 2004 à 18:59

Masque Jade a écrit :Décidemment en ce moment, j'oublie de me connecter !!!! C'était encore moi l'invité
En principe, tu dois pouvoir demander à rester connecté, non ?
Moi, je le suis en permanence ...

Souris 5190

Jean Roger

Message par Jean Roger » 07 nov. 2004 à 11:22

acheté aussi mais très décevant,limité à trop peu de personnages,les
plus connus ; et rien sur bob ; et des satisfecit énervants ("sans nous
cette bd n'aurait pas existé !") réitérés

bof on le vendra sur ebay dans qques années !
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 07 nov. 2004 à 17:57

Feuilleté mais pas acheté... Comme je le dis de certaine publications parascolaires, ça fait "marchant de soupe"... C'est à dire, ça a l'air de, et puis ya pas grand chose...

Bon, c'est que mon avis après avoir juste feuilleté sans acheter :oops: ...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Répondre