"Il a tiré six fois, songea Morane. S'il s'agit d'un revolver, son arme doit être vide, car il n'aura pas eu le temps de recharger. Si au contraire, il s'agit d'un pistolet automatique... Dans le doute, Bob préféra opter pour le revolver, ce qui lui donnait une excuse pour agir. Il bondit à nouveau dans l'escalier, s'attendant à chaque seconde à recevoir une balle qui, cette fois peut-être ne pardonnerait pas. Pourtant, rien de tel ne se passa. Au-dessus de lui, l'homme s'était remis à fuir. C'était bien un revolver, pensa Morane avec allégresse. C'était bien un revolver..."
Le jeu des § ( jeu des paragraphes) 1
Modérateurs : claude, Dom the Cyber Bear
J'y crois pas
En tout cas, je ne serai guère là de tout le samedi pour répondreà vos propositions ! Ne m'en blâmez pas trop!

Je ne crois pas que ce soit très dur...La vérité est que, l'un comme l'autre, ils aimaient l'ambiance des foires, avec leurs flonflons, leurs époustouflantes cacophonies de chansons, leurs odeurs insistantes de graisse à frites, de beignets et, douces, celle-là, de barbe à papa et de pommes d'amour, leurs baraques bariloées comme des toiles de peintres naïfs, leurs bonimenteurs effrontés et menteurs à croire qu'ils étaient tous méridionaux, leurs lumières scintillantes, enfin tout ce qui constitue l'empire des forains, ce monde nocturne rempli de couleurs criardes et de bruits tonitruants, cet univers artificiel à mi-chemin entre le rêve et la réalité... La foire !
En tout cas, je ne serai guère là de tout le samedi pour répondreà vos propositions ! Ne m'en blâmez pas trop!
Moi, pour ce que j'en dis... ©
Grand ? Bof 0,90 mètre roulé en boulle. C'était facile il y a peu de romans où il est fait allusion à une foire, c'est même peut-être le seul
En voilà un aussi facile à mon avis

En voilà un aussi facile à mon avis
"Il s'agissait d'un chinois trapu, un peu ventripotent, au visage anormalement triangulaire et aux yeux globuleux de poisson que recouvraient presque complêtement d'épaisses et lourdes paupières, si lourdes semblait-il que leur propriétaire ne parvenait jamais à les soulever tout à fait"
-
-
-
-
- Modérateur
Les fourmis de l'OJ 

Quelques Bob Morane, dans ma boutique Delcampe:
http://livres-bd.delcampe.net/page/list ... age,F.html
Ou quelques BD ?
http://livres-bd.delcampe.net/page/list ... age,F.html
- Jean d'Esneux
- Jean d'Esneux
Revenons à des personnages plus sympathiques :
Tous trois se dirigèrent vers la station-wagon, Ballantine traînaillant un peu.Quand il vit Morane et ******* côte à côte, elle menue et gracieuse, avec des gestes de félin mal apprivoisé, lui élégant et costaud comme Thésée s'apprêtant à vaincre le Minotaure, il ne put s'empêcher de murmurer :
- C'est pas demain la veille qu'on sera au Mexique...
La fatalité ça n'existe que si vous en tenez compte. Pour qu'elle ne s'acharne pas sur vous, il suffit de ne pas y croire (Les murailles d'Ananké)