Forton
Modérateur : La Patrouille du Temps
Forton
je reprend une reflexion d'un de mes post (aujoudhui j'ai douillé pardon trouvé..
Venant d'acheter carnet de croquis et relisant (parcourant ? il y a peu des BD de Forton je trouve que l'ami Forton a donné une image (bien que sympathique - con n'est pas de bois) un image assez machiste de Bob& Bill
Mike
???
reflexion : ce qui est amusant c'est aussi que 30 ans après il dessine les décors, les personnages comme si tout avait été figé quelque part ds les années 60 / 70
D'accord j'écoute toujours Led Zep mais bon je ne met plus de chapeau
Mike
Venant d'acheter carnet de croquis et relisant (parcourant ? il y a peu des BD de Forton je trouve que l'ami Forton a donné une image (bien que sympathique - con n'est pas de bois) un image assez machiste de Bob& Bill
Mike
???
reflexion : ce qui est amusant c'est aussi que 30 ans après il dessine les décors, les personnages comme si tout avait été figé quelque part ds les années 60 / 70
D'accord j'écoute toujours Led Zep mais bon je ne met plus de chapeau
Mike
Dernière édition par Mike le 23 nov. 2004 à 8:03, édité 2 fois.
-
- Modérateur
A propos de Forton, et comme je l'avais dit hier dans un autre post, j'ai trouvé une BD non répertoriée dans BDthèque (première fois que je les prends en défaut) reprenant cinq histoires courtes de Thierry la Fronde (incarné à la TV par Jean-Claude Drouot, et dessinée par Forton pour Téléjunior dans les années 70.
Et quand on regarde les personnages, on y retrouve ceux de "L'épée du Paladin", où Thierry serait un Bob Morane plus jeune, alors que d'autres personnages ont un peu les traits de Bill.
Etonnant à lire et à regarder en comparant les deux.
Et quand on regarde les personnages, on y retrouve ceux de "L'épée du Paladin", où Thierry serait un Bob Morane plus jeune, alors que d'autres personnages ont un peu les traits de Bill.
Etonnant à lire et à regarder en comparant les deux.
Re: Forton
pour revenir au sujet que j'essayais de détourner
MachÖöoo le Forton ???
Mike
MachÖöoo le Forton ???
Mike
Mike a écrit :je reprend une reflexion d'un de mes post (aujoudhui j'ai douillé pardon trouvé..
Mike
???
Mike
Votre avis ???
Pour moi Bob et Bill avec Forton restent coincés ds un concept très machiste des années 60 / 70
Mike
Ca semblait plutôt normal (!) à l'époque, quand les livres de lecture (scolaires) montraient par exemple le départ d'une famille en vacances:Mike a écrit :Votre avis ???
Pour moi Bob et Bill avec Forton restent coincés ds un concept très machiste des années 60 / 70
Mike
- le fils aidait son père à préparer l'itinéraire des vacances, à préparer la voiture
- la fille aidait sa mère à préparer les bagages et à ranger la maison
Maintenant ça ne passerait plus.... au moins dans les livres(!)
Mais les mentalités ont-elles vraiment changé dans les faits chez tout le Monde?
Dernière édition par caoa54 le 25 nov. 2004 à 14:47, édité 1 fois.
Moi, pour ce que j'en dis... ©
-
[quote="Michel D"]Voilà la couverture
[quote]
Euh, Michel, c'était la bonne époque et je suis très content de retrouver Thierry le Fronde, mais... tu veux pas la réduire un chtipeu, ton aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaafffffffffffffffffffffiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiicheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuu, j'arrive pas à tirer sur les coins de mon écran...
[quote]
Euh, Michel, c'était la bonne époque et je suis très content de retrouver Thierry le Fronde, mais... tu veux pas la réduire un chtipeu, ton aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaafffffffffffffffffffffiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiicheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuu, j'arrive pas à tirer sur les coins de mon écran...

Moi, pour ce que j'en dis... ©
Moi si je fais le coup de "petite fille" au boulot je me fais arrêter pour harcellement sexuelcaoa54 a écrit :Mike a écrit :Votre avis ???
Maintenant ça ne passerait plus.... au moins dans les livres(!)
Mais les mentalités ont-elles vraiment changé dans les faits chez tout le Monde?
Mike