question pour pascal roman auteur du livre 50 ans sur bm

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
titouan45

question pour pascal roman auteur du livre 50 ans sur bm

Message par titouan45 » 27 nov. 2004 à 6:05

bonjours
en regardant le livre "depuis 50 ans le monde est sont royaume" je me suis apperçus que l'auteur ne parle de claude goherel qu'a la page 29 consacre a coria "(a la suite de claude goherel)" et le comble il l'oublie meme dans sa phrase "ce livre est egalement un hommage aux dessinateurs et ILLUSTRATEURS qui ont donne un visage a bob morane attanasio,conrad(qui connait celui la) coria,follet,forton,frot,joubert,leclercq,lievens,pascal,parras,sanahujas,thos,et vance
j'ai beau relire rien sur goherel meme dans ça galerie de portraits page 10
(je suis mauvaise langue il y a une reproduction de la vallee infernale en derniere page)
je voudrai savoir pourquoi? est ce du mepris pour le travail de claude goherel
j'ai demande a claude il ne sait pas
:?:

jean-yves

Message par jean-yves » 27 nov. 2004 à 14:47

pour conrad , je suppose qu'il parle de la parodie de yann en bd
pour goherel ( tu le connais perso ? ) , mépris est un terme sans doute un peu fort mais ce n'est pas involontaire , c'est evident ds la mesure ou il est cité par ailleurs et ou une BV est reproduite
ce n'est pas normal et pas sympa effectivement ( même si perso , qd je vois surtout les illustrations interieures .... )

titouan45

goherel

Message par titouan45 » 27 nov. 2004 à 17:23

jean yves si tu as le livre regarde comment il est cite
ses dessins originaux non rien avoir avec les reproductions :idea:

Twin

Message par Twin » 28 nov. 2004 à 16:33

C'est vrai qu'il aurait au moins pu être cité et reproduit dans la page des autres illustrateurs, c'aurait été la moindre des choses.Il a fait partie des dessinateurs et l'oublier ainsi n'est guère élégant

jean-yves

Re: goherel

Message par jean-yves » 28 nov. 2004 à 19:39

titouan45 a écrit :jean yves si tu as le livre regarde comment il est cite
ses dessins originaux non rien avoir avec les reproductions :idea:
euh , tu parles de qui ?
sinon , en relisant vite fait , ils ont fait une coquille ds la galerie des portrait en mettant une 2e fois " joubert " a la place de " lievens "
cela etant , goherel au moins est cité , alors qu'ils n'ont pas mis non plus géron par exemple ( alors qu'il a fait une bd et des couvs )
et encore une fois , vu les dessins de goherel qui sont vraiment du sous-vance ( ce qui ne m'aurait pas empeché , s'il en etait resté , de recuperer un des dessins qu'il mettait en vente !) , je ne suis pas plus choqué que ça ds la mesure ou il est cité et qu'une de ses couvs est reproduite , ce qui n'est donc pas le cas de tout le monde

Répondre