Pré-publication Femmes d'aujourd'hui

Diverses petites annonces concernant le monde de Bob Morane, recherches, échanges,

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Telly

Pré-publication Femmes d'aujourd'hui

Message par Telly » 18 nov. 2004 à 17:46

Hello!
Savez-vous à quels prix se trouvent les prépublications de BM dans Femmes d'aujourd'hui?
Je viens de mettre mes listes à jours et bien sûr j'ai quelques trous. Avez-vous des propositions à me faire?

Perso je dispose de la dernière planche de "BM et l'oiseau de feu" (propre mais traces de pliages) et de la planche 16 (Femmes n° 679) de "Sir Drake l'aigle des mers). De préférence pour échange.

Telly

Telly

Message par Telly » 02 déc. 2004 à 18:31

Ben ça alors! Personne ne s'intéresse aux prépublications? C'est un tort; il y a souvent des différences notables entre la prépublication dans Femmes d'aujourd'hui et les versions album sorties par la suite. Cela va de changement mineurs dans les textes à des planches qui n'ont pas été reprises dans les albums.
Pour en savoir plus jetez donc un coup d'oeil à l'adresse suivante et suivez les différents liens sur HV et les dessinateurs qui ont illustré notre héros.

http://www.pressibus.org/bd/fa/indexfr.htm

Telly (perplexe)

claude
Modérateur

Message par claude » 02 déc. 2004 à 19:06

J'ai toutes les prépublications découpées par mes soins à l'époque, sauf 2: je n'ai pas l'Oiseau de Feu, ni les 46 premières pages du Secret de l'Antarctique.
Je ne les ai jamais cherchées, car j'ai trouvé l'oiseau de Feu Edition Marabout et je me suis contenté de la publication en noir et blanc chez Bédésup .

Telly

Message par Telly » 02 déc. 2004 à 19:13

Veinard! J'ai eu en mains toutes les prépublications BM de Femmes d'aujourd'hui. Las j'étais gamin et pour les garder je les ai bricolé et donc massacré! :cry:

Telly

Répondre