Prix des BM!

Diverses petites annonces concernant le monde de Bob Morane, recherches, échanges,

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Patchouli

Prix des BM!

Message par Patchouli » 18 déc. 2004 à 14:12

Je suis vraiment épouvanté par le prix des BM ainsi que la réticense de beaucoup à faire des échanges ou des ventes à prix corrects! Je ne compte plus le nombre de fils où on en a parlé mais, aucune solution n'a pu être réalisée! Certains ont eu l'occasion de se contacter individuellement pour de telles transaction mais jamais rien à plus grande échelle ou de manière "organisée". Bien sur, les rencontres faites entre membre duj forum sont l'occasion mais en dehors de ça, pour ceux qui n'on pas l'occasion d'y aller, nada!

Dommage... :cry:

En attendant que qqch se fasse, voici la liste des livres que je recherche. Pas nécessairement les editions les plus rares! J'"aimerais juste avoir un exemplaire en relativement bon etat de chaque aventure. Sauf exception, j'essaie de ne pas dépasser 5€ par livre! Si vous avez qqchà me proposer... Sinon, je suis limité au niveau de mes doubles que je vends sur delcampe au fur et à mesure http://books.delcampe.com/liste.php?lan ... r=00029460
mais voici si ca vous intéresse... Je ne pense pas que j'exagère au niveau des prix mais on peut toujours s'arranger.

Cité des rêves (La)
Dernier Masaï (Le)
Emissaire du 6 juin (L')
Fille de l'anaconda (La)
Guerre du Pacifique n'aura pas lieu (La)
Lumière de l'Ombre Jaune (La)
Ming fait trembler la terre
Oeil de l'Iguanodon (L')
Organisation Smog
Passagers du miroir (Les)
Pharaon de Venise (Le)
Pièges du Cristal (Les)
Piste de l'ivoire (La)
Plume de cristal (La)
Poison de l'Ombre Jaune (Le)
Portrait de la Walkyrie (Le)
Prisonnière de l'Ombre Jaune (La)
Rendez-vous à Maripasoula
Revenant des Terres Rouges (Le)
Santeria Drums
Soleil de l'Ombre Jaune (Le)
Talisman des Voïvodes (Le)
Tanière du Tigre (La)
Tête du serpent (La)
Tours de cristal (Les)
Yang = Yin
Yeux du brouillard (Les)

Twin

Message par Twin » 18 déc. 2004 à 14:34

J'ai pas grand chose pour ton bonheur à part un émissaire du 6 juin édition normale si tu est interessé :wink:

Wren

Message par Wren » 18 déc. 2004 à 14:45

Salut,
j'ai "Le Pharaon de Venise" si tu veux
Dom

Robin-des-Bois

Message par Robin-des-Bois » 18 déc. 2004 à 15:23

Et sur eBay : "La guerre du Pacifique n'aura pas lieu"
On critique souvent eBay, et c'est vrai que l'on y a déjà vu pas mal d'excès ...
Mais, parfois, on peut y faire des affaires ...

Le problème pour pas mal de gens, c'est le prix où ils ont achetés leurs livres.
Quand tu as payé un livre 10, 15, 20 voire parfois (beaucoup) plus, il est difficile de vendre un livre à perte ...
Il ne faut pas se leurrer, collectionner coûte cher, sauf si on est patient ...
Ce n'est pas mon cas, d'où un grand gouffre dans mon budget ...

Bonne chance à toi ...

Souris 5190

Michel D
Modérateur

Message par Michel D » 18 déc. 2004 à 16:36

J'ai placé "Les passagers du miroir" (Etat neuf) sur Delcampe (5 euros - moins cher que le prix du neuf, je ne pense pas que ce soit trop cher). Si intéressé ?
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Patchouli

Message par Patchouli » 19 déc. 2004 à 21:50

Michel D a écrit :J'ai placé "Les passagers du miroir" (Etat neuf) sur Delcampe (5 euros - moins cher que le prix du neuf, je ne pense pas que ce soit trop cher). Si intéressé ?
J'ai vu, j'envisage de surenchèrir, faudra pas trop que je tarde d'ailleurs...
Mais ma future femme en a marre des dépenses que je fais pour le moment! :lol: Je suis en pleine négociations!

Robin-des-Bois

Message par Robin-des-Bois » 19 déc. 2004 à 22:57

Patchouli a écrit :Je suis en pleine négociations!
Pour changer de femme ? :lol:

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 20 déc. 2004 à 2:32

Je te dirai quand j'aurai mis mon carton de doubles et ma liste à jour. Rien des plus récents, mais pour les plus anciens, j'ai peut-être un ou deux trucs pour toi...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Patchouli

Message par Patchouli » 20 déc. 2004 à 17:51

Souris 5190 a écrit :Et sur eBay : "La guerre du Pacifique n'aura pas lieu"
On critique souvent eBay, et c'est vrai que l'on y a déjà vu pas mal d'excès ...
Mais, parfois, on peut y faire des affaires ...

Le problème pour pas mal de gens, c'est le prix où ils ont achetés leurs livres.
Quand tu as payé un livre 10, 15, 20 voire parfois (beaucoup) plus, il est difficile de vendre un livre à perte ...
Il ne faut pas se leurrer, collectionner coûte cher, sauf si on est patient ...
Ce n'est pas mon cas, d'où un grand gouffre dans mon budget ...

Bonne chance à toi ...

Souris 5190
C'est toi le vendeur? En tout cas je tente ma chance mais je crains que ca monte vite!
Michel D a écrit :J'ai placé "Les passagers du miroir" (Etat neuf) sur Delcampe (5 euros - moins cher que le prix du neuf, je ne pense pas que ce soit trop cher
Je m'y suis lancé aussi mais l'inflation a déja fait son oeuvre :!: :(
60% d'augmentation par rapport au prix de base (qui, il faut le reconnaitre était raisonable!)

Robin-des-Bois

Message par Robin-des-Bois » 21 déc. 2004 à 21:19

Patchouli a écrit :C'est toi le vendeur? En tout cas je tente ma chance mais je crains que ca monte vite!
Non, je n'en suis pas le vendeur ...
Pour info, j'ai en vente sur eBay quelques uns des livres que tu recherches, mais je crains que le prix n'en soit un peu élevé ...
Et pourtant, il en est plus d'un qui sera vendu à perte ...

-- Edith me fait remarqué que tu l'as vu et que tu as enchéri sur certains, mon cher Teedos (J'ai vu ton nick en visitant tes ventes sur Delcampe) --

Par contre, je vois dans ta liste des livres trouvables à prix neufs ...
Je ne peux que te conseiller l'âge d'or pour ceux là (Dont "La guerre du Pacifique n'aura pas lieu" dont ils avaient récupérés quelques exemplaires la dernière fois où j'y suis allé) ...

Souris 5190

Patchouli

Message par Patchouli » 22 déc. 2004 à 19:25

Ben oui, même si ton prix de départ étais un peu supérieur à ce que je compte mettre, j'ai quand même enchéri! J'ai déja fait pareil avec Michel D.
Je ne l'aurais pas fait pour d'autres vendeurs inconnus! Mais le fait que vous soyez des membres du forum, que j'ai déjà lu vos réflexions, ... font que c'est différent! On ne se connait pas mais j'ai l'impression que vous êtes de "bons amateurs"... :lol:

(Attention, maintenant, on va m'accuser de frotter la manche!)

Robin-des-Bois

Message par Robin-des-Bois » 22 déc. 2004 à 20:23

Patchouli a écrit : (Attention, maintenant, on va m'accuser de frotter la manche!)
Ok, merci, comme prévu si tu disais du bien : 5 % de réduction pour toi ...

:lol:

Souris

Patchouli

Message par Patchouli » 22 déc. 2004 à 20:46

J'ai lancé un coup de gueule sur l'inaction de tout le monde face à la flambée des prix! Tout le monde s'en plaint, plusieurs proposition ont déja été faites à de multiples reprises, ... Mais rien ne se fait! C'était ça l'origine de mon sujet!

Par la suite, je me suis dit qu'en attendant qu'une solution de plus grande ampleur soit prise, je pouvais lancer un petit message à la mer en publiant mes livres manquants. Je suis plus que ravi des quelques réponses que j'ai eues mais aucune réacytion par rapport à mon sujet premier.

Est ce parce qu'il n'avait été clair ou noyé dans le reste? J'aimerais quand même vos réactions.

(Et puis, si vous avez de bonnes affaires à me proposer, je n'en suis pas au point de ler refuser lol)

Patchouli

Message par Patchouli » 24 déc. 2004 à 14:43

Souris 5190 a écrit :
Patchouli a écrit : (Attention, maintenant, on va m'accuser de frotter la manche!)
Ok, merci, comme prévu si tu disais du bien : 5 % de réduction pour toi ...

:lol:

Souris
Seulement 5%, alors que j'ai participé activement à ton avatar! Tu n'imagines pas les heures que j'ai passé pour trouver cette magnifique souris :lol: :lol: :lol:

Parazythum
Modérateur

Message par Parazythum » 29 déc. 2004 à 10:27

La problématique est simple : tant qu'il y aura des gens capables de payer des sommes folles, il y aura des gens qui en profiteront. Certains sont bourrés de fric et ne font pas d'effort pour aller dans les brocantes, bouquinistes, ... Ils restent derrière leur écran, reçoivent leurs bouquins chez eux, et tout va bien. Tant mieux pour eux.

J'ai remarqué que plus des 3/4 des vendeurs de BM sur e-bay ne sont pas des amateurs de Bob, alors ils n'en ont rien à faire. D'autres un peu plus connus se cachent sous d'autres pseudos, on a parfois quelques surprises quand on contacte vraiment le vendeur ("oh, c'est toi ?") C'est même décevant pour certains.

On n'évitera jamais les requins, et ce n'est pas près de s'arranger.

Tout ce qu'on peut espérer c'est que l'effet des "50 ans" se tasse un peu.
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Patchouli

Message par Patchouli » 29 déc. 2004 à 10:42

Bien sur et on ne changera jamais cela! Par contre, il y a un grand potentiel ici sur ce forum :!:
On est pour la plupart de vrais amateurs et collectionneurs! Beaucoup d'entre nous possèdent un grand nombre de doubles à vendre ou a échanger! Nous habitons différentes régions du globe!

Si nous développions et facilitons les transactions correctes ici sur le forum, y créer un marché "honnete" ou "juste" pour les membres, nous ne serions pas obligé d'acheter aux "requins" et se retrouver obligé par la suite de revendre au même prix si on ne veut pas y perdre de trop! Par contre, si j'ai obtenu un lot à un prix correcte, je serai plus enclin à le revendre de manière aussi juste à un autre collectionneur! Par la suite, si ce qu'il nous manque n'est pas disponible parmi nous, on se rabbat sur Ebay, ... Mais ce serait de manière limitée puisqu'on peut supposer qu'une partie de ces achats ont déja pu etre trouvé.

Je n'ai pas l'impression que cela soit utopique! C'est juste une vision sociale et solidaire tout a fait réalisable à condition qu'un nombre suffisant de personnes soient partantes. Mais il faut s'en donner les moyens...

Michel D
Modérateur

Message par Michel D » 29 déc. 2004 à 13:13

D'accord avec toi, et généralement c'est ce que j'essaye de faire en pratiquant des prix raisonnables sur Delcampe, ou en proposant directement mes doubles ici, avant de les mettre sur le site de vente.

Mais parfois, on trouve une pièce rare, et là il y a tentation de la mettre directement en vente à un prix élevé (pas trop tout de même), ce qui permet de renflouer son portefeuille des lourdes dépenses faites pour compléter sa propre collection.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Patchouli

Message par Patchouli » 29 déc. 2004 à 14:49

Michel D a écrit :D'accord avec toi, et généralement c'est ce que j'essaye de faire en pratiquant des prix raisonnables sur Delcampe, ou en proposant directement mes doubles ici, avant de les mettre sur le site de vente.

Mais parfois, on trouve une pièce rare, et là il y a tentation de la mettre directement en vente à un prix élevé (pas trop tout de même), ce qui permet de renflouer son portefeuille des lourdes dépenses faites pour compléter sa propre collection.
Je pourrais te répondre par pm mais la réponse vaut pour beaucoup d'autre.

Ce n'est vraiment pas contre toi ni pour tous les autre vendeurs sur ebay, delcampe (que je préfère au premier cité) et autre. Il n'est pas question d'y perdre ou même d'interdire tout profit. Comme je te l'ai déja dit je pense, il n'y a pas de mal à recevoir quelque chose en retour d'heures passées dans les brocantes, bouquinistes, ... Certains ne le font pas et préfèrent faire toutes ces démarches derrière leur pc, qu'ils paient!

Je parlais ici d'une solidarité entre membre. La solidarité n'est pas la charité! Il ne s'agit pas de faire des cadeaux aux pauvres petits malheureux sans livres (quoi que personnellement, je les acceptes quand même mais c'est une autre démarche!!!). La solidarité, c'est une action qui va dans les deux sens. C'est pas un donneur/vendeur et un receveur mais deux membres contributeurs!

Excusez moi, ca doit etre une déformation professionnelle :wink:

CHTIMI

Prix des BM

Message par CHTIMI » 29 déc. 2004 à 17:53

Je suis stupéfait des prix d'achat rencontrés sur ebay car cela risque de modifier certaines cotations.

Il est certain que les clients (vendeurs et acheteurs) ne sont pas tous des "amoureux nostalgiques" des aventures de Bob Morane. Certains en profitent pour commercer sur le dos des Bob Morane et se font de sacrés pécules au détriment des amateurs peu fortunés qui continuent de rechercher des documents dans les brocantes et chez les bouquinistes.

Il est parfois difficile d'essayer de récupérer des documents sur les sites de vente car les surenchères sont "monstrueuses" actuemment.

Que faire pour pouvoir sobrement compléter ses collections.

CHTIMI.

Michel D
Modérateur

Re: Prix des BM

Message par Michel D » 29 déc. 2004 à 18:28

CHTIMI a écrit :Je
Que faire pour pouvoir sobrement compléter ses collections.
CHTIMI.
Faire comme moi : tous les dimanches, à 8 hrs en hiver, à 6 ou 7 hrs en été, directions la (les) brocante(s).

Deux ou trois fois par semaine aller chez les deux bouquinistes qui se trouvent près de chez moi.

Une fois par semaine, prendre sur son temps de table, et en deux heures faire le tour des 12 bouquinistes qui se trouvent au centre de Bruxelles.

Lire les journaux locaux, et y rechercher les "Garage Sales" et autres ventes de particuliers.

En vacances, faire le tour des marchés (de Provence ou d'Ardèche), où, à chaque fois je retrouve les mêmes bouquinistes itinérants qui finissent par me (re)connaître, et qui, d'année en année me gardent ce que je cherche.

... et pour les derniers manquants, s'en remettre à Ebay, Delcampe, Aucland, Yezzz, ou parfois à des vendeurs qui se retrouvent sur le Net sans passer par les sites d'enchères habituels.

Evidemment ça prend du temps. J'ai (re)commencé à chercher les Bob Morane vers 1993, et il m'a fallu plus de 10 ans pour arriver à les avoir tous.

J'ai commencé à collectionner les Frédéric Dard, San Antonio, Frédéric Charles, Vic St Val, ... et autres oeuvres du même (prolifique) auteur et de son fils il y a de ça plus de 30 ans, et je n'en suis pas encore au bout.
Image

Patchouli

Message par Patchouli » 29 déc. 2004 à 23:01

Tu te prépares une reconversion en tant que bibliothécaire ou bouquiniste pour ta pension?

Sinon, WAW! :!: Je n'ai jamais eu autant de réponse à un de mes commentaires!

Michel D
Modérateur

Message par Michel D » 30 déc. 2004 à 9:57

Je pense effectivement à une reconversion comme bouquiniste à la pension (retraite pour les non-belges), c'est à dire dans ± 4.5 ans.
Mais ce sera certainement sur Internet, comme je le fais maintenant, mais à plus grande échelle.
Image

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 30 déc. 2004 à 10:33

:shock: J'imagine la taille des valises de ta moto de service...

Je me demandais justement ce que les gendarmes mettaient dans leurs sacoches... :wink:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Twin

Message par Twin » 30 déc. 2004 à 19:19

Surtout si tu y met ta grande échelle :lol:

Répondre