2006 arrive
Modérateur : La Patrouille du Temps
2006 arrive
voici des questions sur 2005 soyez devin
1 on a appris en 2005 que Henri Vernes n a pas écrit tous les bob qu en pensez vous
2 Quel est le meilleur livre de 2005
3 L aviateur a gané l Oscar du meilleur film etes vous content
4 L ombre jaune a enfin vaincu Bob Morane est ce était du a l age avancé de Bob Morane
5 Quel est le mot qui sera banni en FRance en 2005 et pourquoi
6 Quel est l évenement de l année de 2005
7 Votre divorce affectera t il votre collection de Bob Morane
8 La chanson de l année 2005 cest quoi
9 Qui est l homme de l année 2005
10 Ou Bomo ou Jean Maaurice ira se reposer
Bonne année 2006
1 on a appris en 2005 que Henri Vernes n a pas écrit tous les bob qu en pensez vous
4 L ombre jaune a enfin vaincu Bob Morane est ce était du a l age avancé de Bob Morane
Bonne année 2006
-
- Modérateur
Salut Beau Maurice ! Infatigable sur les questions, hein ? Allez je me jette à l'eau :
Qu'on devrait arrêter cette mascarade et enfin ajouter sur les couvertures : "Henri Vernes, en collaboration avec XXX"
Je ne sais pas je ne sais ni lire ni écrire
Oscars, Césars, etc je m'en fous, c'est de la branlette mutuelle organisée par et pour ceux qui en profitent
Vaincu... pour combien de temps ? (sans jeu de mot)
BOMO parce qu'il pose trop de questions
Le jour de l'an au Château de Rosière organisé par Dan
Je ne divorcerai jamais, je préfère être veuf intentionnellement
"C'était bien le Château de Rosière", avec en deuxième position "Quand est-ce qu'on recommence ?"
Dan, mais faut pas lui dire il serait capable de ne plus rien organiser
Jamais BOMO ne se repose, son esprit est toujours en ébulition (qui a dit : "bat la campagne" ?!)
Qu'on devrait arrêter cette mascarade et enfin ajouter sur les couvertures : "Henri Vernes, en collaboration avec XXX"
Je ne sais pas je ne sais ni lire ni écrire
Oscars, Césars, etc je m'en fous, c'est de la branlette mutuelle organisée par et pour ceux qui en profitent
Vaincu... pour combien de temps ? (sans jeu de mot)
BOMO parce qu'il pose trop de questions
Le jour de l'an au Château de Rosière organisé par Dan
Je ne divorcerai jamais, je préfère être veuf intentionnellement

"C'était bien le Château de Rosière", avec en deuxième position "Quand est-ce qu'on recommence ?"
Dan, mais faut pas lui dire il serait capable de ne plus rien organiser

Jamais BOMO ne se repose, son esprit est toujours en ébulition (qui a dit : "bat la campagne" ?!)
Parazythum.
Don't Bug Me !
Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier
Don't Bug Me !
Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier
-
Re: 2006 arrive
Anonymous a écrit :voici des questions sur 2005 soyez devin
Je m'en contrebalance, c'est son problème pas le mien, si... le bouquin est bon !
Celui que j'écris............. (N'importe quoi....!!!!!?????)
Qu'est-ce que L'aviateur ??? Un film ! Ah Bon ! Connais pas !
Non ! Seulement, pour une fois, Madame La Baraka s'en est allée compter fleurette à quelqu'un d'autre. Mais elle reviendra vite vers son "aventurier solitaire..."
LIBERTE. Parce que nos politiciens sont liberticides (vous connaissez les insecticides ? Eh bien c'est le même genre : un produit puant, nocif qui tue les libertés... et que l'on ne devrait utiliser qu'avec parcimonie)
Le "NON" au référendum sur la constitution européenne.
Pas du tout, je suis célibataire.
Une ritournelle sans saveur, à l'eau de rose, aux paroles insignifiantes et débiles chantée par l'un des StarAcadémiciens.
9 Qui est l homme de l année 2005.
Laure Manaudou (ça s'écrit comme ça ?) parce qu'elle à envoyé promener sa Fédé, parce qu'elle me semble sympa, parce qu'elle est mignonne et parce que c'est une femme...
Facile... à l'île.... Maurice (Mais loin d'un raz-de-marée) !
Mes réponses sont à prendre au 1er ou au second degré, c'est selon. A vous de juger !
Bonne année 2006
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.
Il les a peut-être pas tous lu non plus
Je te dirais ça dans 12 mois
C'est quoi ça ?
Vaincu ? laisse moi rire
Rigoler parceque ça va pas être drôle tous les jours
Mes vacances
C'est fait
A voir dans 12 mois mais vu la qualité de la production ça va être dur de trouver quelque chose
A voir dans 12 mois
loin et surtout longtemps
Bonne année 2006
- MB 152
cela n'a pas d'importance
probablement pas un Bob Morane (quoique ...)
ce serait pas plutot l'aventurier?
juste un petit coup de fatigue. Mais il tiendra sa revanche Nyark nyark Nyark
Egalité, je crains que cela n'aille de plus en plus mal
j'aimerai bien la paix générale
non, merci j'ai déja donné
il y a eu des chansons en 2004 ? alors pourquoi en 2005?
Moi
Au New Brunswick?
Bonne année 2006
Pour 2005 soyons de vin...
1 on a appris en 2005 que Henri Vernes n a pas écrit tous les bob qu en pensez vous?
C'était si bien imité, je m'en fiche.
2 Quel est le meilleur livre de 2005?
Celui que je n'ai pas encore lu.
3 L aviateur a gagné l'Oscar du meilleur film etes vous content
L'aviateur ne s'est donc pas planté? Connais pas !
4 L'ombre jaune a enfin vaincu Bob Morane... Est ce était du a l'âge avancé de Bob Morane?
Non ! L'esprit moranien de Bob qui laisse sa chance aux autres!
5 Quel est le mot qui sera banni en France en 2005 et pourquoi
EGALITE. Parce que nos politiciens sont égalicides (vous connaissez les insecticides ? Eh bien c'est le même genre : un produit puant, nocif qui tue le droit au minimum, autant éducatif que vital pour valoriser le profit... et que l'on ne devrait utiliser qu'avec parcimonie)
6 Quel est l'évenement de l'année de 2005
Le "JE SAIS PAS" au référendum sur la constitution européenne.
7 Votre divorce affectera-t-il votre collection de Bob Morane?
Tu dis worth?
8 La chanson de l année 2005 c'est quoi
Une bonne chanspn si savoureuse massacrée sans complexe par l'un des StarAcadémiciens.[/b]
9 Qui est l'homme de l'année 2005.
Beau mot!
10 Ou Bomo ou Jean Maurice ira se reposer
sous sa couette, ou celles d'une joile fille...
Bonne année 2006

1 on a appris en 2005 que Henri Vernes n a pas écrit tous les bob qu en pensez vous?
C'était si bien imité, je m'en fiche.
2 Quel est le meilleur livre de 2005?
Celui que je n'ai pas encore lu.
3 L aviateur a gagné l'Oscar du meilleur film etes vous content
L'aviateur ne s'est donc pas planté? Connais pas !
4 L'ombre jaune a enfin vaincu Bob Morane... Est ce était du a l'âge avancé de Bob Morane?
Non ! L'esprit moranien de Bob qui laisse sa chance aux autres!
5 Quel est le mot qui sera banni en France en 2005 et pourquoi
EGALITE. Parce que nos politiciens sont égalicides (vous connaissez les insecticides ? Eh bien c'est le même genre : un produit puant, nocif qui tue le droit au minimum, autant éducatif que vital pour valoriser le profit... et que l'on ne devrait utiliser qu'avec parcimonie)
6 Quel est l'évenement de l'année de 2005
Le "JE SAIS PAS" au référendum sur la constitution européenne.
7 Votre divorce affectera-t-il votre collection de Bob Morane?
Tu dis worth?
8 La chanson de l année 2005 c'est quoi
Une bonne chanspn si savoureuse massacrée sans complexe par l'un des StarAcadémiciens.[/b]
9 Qui est l'homme de l'année 2005.
Beau mot!
10 Ou Bomo ou Jean Maurice ira se reposer
sous sa couette, ou celles d'une joile fille...
Bonne année 2006

Moi, pour ce que j'en dis... ©
- Jean Roger
QU IL DEVRAIT L ADMETTRE CLAIREMENT
ON TE DIRA CA FIN 2OO5
C KOI L AVIATEUR ???
NON BOB N A PAS D AGE LE VEINARD.L OJ NON PLUS DU RESTE !
UN CHIFFRE 2004!
VOIR MME SOLEIL. IL PEUT SE PASSER TANT DE CHOSES
QUEL DIVORCE ? QUOIQUE...
SUREMENT UNE CONNERIE STYLE STARAC
EOPATHY (le fameux homme éopathy)
LA OU Y AURA PAS DE PC QU ON RESPIRE 5 MN !!!!
Bonne année 2006
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)
nous sommes devenus (Wolinski)
-
Pour les interrogations concernant l'aviateur, il s'agit d'un film made in USA avec Dicaprio et Kate Blankett, Alec Baldwin et Willem Dafoe,entre autres, et qui est l'évocation de la vie de l'excentrique milliardaire américain Howard Hughes. Casse-cou, pionnier de l'aviation, producteur, réalisateur, directeur de studio et séducteur insatiable, il courtisa certaines des plus belles femmes du monde. Le scénario original de John Logan couvre une période-clé de sa vie : entre les années 1920 et 1940, le flamboyant aventurier devint un leader de l'industrie aéronautique, mais aussi une figure mythique, auréolée de glamour et de mystère. AVIATOR illustre la vie privée tumultueuse de Howard Hughes dont ses liaisons avec deux stars de légende : Katharine Hepburn et Ava Gardner. Le film évoque également les handicaps physiques et les phobies de Hughes, ses troubles obsessionnels, ses comportements de plus en plus erratiques qui l'amenèrent à se couper progressivement du monde et à finir sa vie en reclus.
Remarquable sur certains points, le film m'a néanmoins déçu en raison d'un manque de cohésion entre les différents éléments du récit. Scorsese aborde la vie de Hughes à partir de quatre aspects du personnage. 1- Sa passion du cinéma, 2- Sa passion de l'aviation, 3- Ses conquêtes amoureuses, 4- Sa maladie mentale. Les deux premiers éléments (cinéma-aviation), sont très bien rendus en raison d'un rythme enlevé donné à l'action ainsi que de la découverte du rôle important que Hughes à joué dans le développement de ces industries. La portion de l'histoire qui relate la réalisation du film Hell's Angels est spectaculaire à souhait avec ses séquences de combats aériens impliquant des biplans de la première guerre mondiale. De même, l'épopée "aviation" de Hughes est intéressante, particulièrement les épisodes relatant les vols d'essais des nouveaux modèles d'avion (que Hughes pilotait lui-même! ) Toutefois, la portion du film traitant de la vie amoureuse du personnage m'est apparue longue et ennuyante. Alors que la rencontre avec Kate Hepburn annoncait un épisode dès plus pitoresques (les deux individus étant assez excentriques! ) on assiste à des scènes plutôt convenues qui ne soulèvent pas vraiment l'intérêt. La portion du film qui s'attarde à la folie grandissante de Hughes est lourde et manque de subtilité. Certaines scènes insistent trop à nous présenter les comportements bizarres du personnage, principalement avec des gros plans répétitifs (oui! On a compris que Hughes est un TOC! ) Ceci finit par être lassant et brise la fluidité du récit (dont l'intérêt se trouve beaucoup plus au niveau des accomplissements de Hughes) La performance des acteurs est dans l'ensemble exceptionnel. Plus le personnage de Hughes avançait en âge, plus DiCaprio me semblait convainquant (même si ceci peut apparaître comme un non-sens... ! ) Les scènes spectaculaires (I. E. écrasements d'avions) sont parfaites. Ce qui manque à ce film c'est de l'émotion lorsqu'on relate le quotidien de Hughes. Ce qui est bien dommage. Néanmoins un film qui mérite d'être vu sur grand écran.
Une autre critique que l'on puisse faire, c'est après avoir lu le livre, il manque évidemment beaucoup de faits importants et que c'est un peu long. (MAIS, je sais c'est une adaptation et bla bla bla et bla bla bla..pas besoin de me faire la leçon...)

Remarquable sur certains points, le film m'a néanmoins déçu en raison d'un manque de cohésion entre les différents éléments du récit. Scorsese aborde la vie de Hughes à partir de quatre aspects du personnage. 1- Sa passion du cinéma, 2- Sa passion de l'aviation, 3- Ses conquêtes amoureuses, 4- Sa maladie mentale. Les deux premiers éléments (cinéma-aviation), sont très bien rendus en raison d'un rythme enlevé donné à l'action ainsi que de la découverte du rôle important que Hughes à joué dans le développement de ces industries. La portion de l'histoire qui relate la réalisation du film Hell's Angels est spectaculaire à souhait avec ses séquences de combats aériens impliquant des biplans de la première guerre mondiale. De même, l'épopée "aviation" de Hughes est intéressante, particulièrement les épisodes relatant les vols d'essais des nouveaux modèles d'avion (que Hughes pilotait lui-même! ) Toutefois, la portion du film traitant de la vie amoureuse du personnage m'est apparue longue et ennuyante. Alors que la rencontre avec Kate Hepburn annoncait un épisode dès plus pitoresques (les deux individus étant assez excentriques! ) on assiste à des scènes plutôt convenues qui ne soulèvent pas vraiment l'intérêt. La portion du film qui s'attarde à la folie grandissante de Hughes est lourde et manque de subtilité. Certaines scènes insistent trop à nous présenter les comportements bizarres du personnage, principalement avec des gros plans répétitifs (oui! On a compris que Hughes est un TOC! ) Ceci finit par être lassant et brise la fluidité du récit (dont l'intérêt se trouve beaucoup plus au niveau des accomplissements de Hughes) La performance des acteurs est dans l'ensemble exceptionnel. Plus le personnage de Hughes avançait en âge, plus DiCaprio me semblait convainquant (même si ceci peut apparaître comme un non-sens... ! ) Les scènes spectaculaires (I. E. écrasements d'avions) sont parfaites. Ce qui manque à ce film c'est de l'émotion lorsqu'on relate le quotidien de Hughes. Ce qui est bien dommage. Néanmoins un film qui mérite d'être vu sur grand écran.
Une autre critique que l'on puisse faire, c'est après avoir lu le livre, il manque évidemment beaucoup de faits importants et que c'est un peu long. (MAIS, je sais c'est une adaptation et bla bla bla et bla bla bla..pas besoin de me faire la leçon...)

-
-
John Barrymore jouait le rôle de Rivière,
Helen Hayes .... Madame Fabian
Clark Gable .... Jules
Lionel Barrymore .... Robineau
Robert Montgomery .... Auguste Pellerin
Myrna Loy .... la femme d'un pilote brésilien
William Gargan .... le pilote brésilien
C. Henry Gordon .... Daudet
Leslie Fenton .... Radio opérateur
Harry Beresford .... Roblet
Frank Conroy .... Radio opérateur
Irving Pichel .... Dr. Decosta
Ralf Harolde .... Pilot
Les seuls films (à part la tv) que je connaisse sont :
Robert Hugues-Lambert qui jouait Mermoz en 1943 dans le film du même nom et Val Kilmer dans Wings of Courage (1995)
Je n'ai rien de plus dans mon fichier ..désolél
Helen Hayes .... Madame Fabian
Clark Gable .... Jules
Lionel Barrymore .... Robineau
Robert Montgomery .... Auguste Pellerin
Myrna Loy .... la femme d'un pilote brésilien
William Gargan .... le pilote brésilien
C. Henry Gordon .... Daudet
Leslie Fenton .... Radio opérateur
Harry Beresford .... Roblet
Frank Conroy .... Radio opérateur
Irving Pichel .... Dr. Decosta
Ralf Harolde .... Pilot
Les seuls films (à part la tv) que je connaisse sont :
Robert Hugues-Lambert qui jouait Mermoz en 1943 dans le film du même nom et Val Kilmer dans Wings of Courage (1995)
Je n'ai rien de plus dans mon fichier ..désolél

2006 arrive
je m'en contrefout (avec ou sans t)
bonne question mais je les respire les livres et jusqu'à présent-2005 je n'en ai jamais mangé ..à part un vieux bulletin mais là il y a prescription
??? Mermoz ??? St Ex et si c'est lui j'ai toujours aimé le renard
et le medecin lui dit "dites 33! et ce jeune homme aux yeux gris d'acier sidérurgique ne pût point répondre
On appelle celà délocalisation
Fin ... car Faim aurait été trop beau
le retour de 1968
Absolument
BM c'est juste de petits bouquins jaunes
Mistral gagnant 2005
Bomo
à l'île Maurice sans vouloir faire de boMots
A+ / Mike
Bonne année 2006
ben oui c etait san antonio
le code de bob morane
oui
ben non puisqu ils sont des vieux ennemis
les mots anglais puis quils ne seront plus coule
la reconnexion de bomo le grand
suis célibaterre
le dernier train pour la nuit
un petit homme de rien du tout qui criera la paix