3 petites questions

Diverses petites annonces concernant le monde de Bob Morane, recherches, échanges,

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Patchouli

3 petites questions

Message par Patchouli » 10 janv. 2005 à 9:21

1.Dans ma liste de Bob Morane, j'ai mis la lumière de l'ombre jaune. Pourtant, je ne trouve pas ce titre dans la liste de "moranebob.com". Est ce que ce titre est sorti de mon imagination :roll: ou est qu'il existe réellement (nouvelles ou ???)

2.Tout a fait autre chose : Quelqu'un pourrait il me Image la jeunesse de l'ombre jaune 1 et 2? Je n'ai pas vraiment envie d'acheter les volumes ombres jaunes mais comme déja dit par d'autre sur le forum, sans ces petits suppléments mis par les éditeurs, nos collections ne sont pas complètes...

3. Qu'est ce encore que le cri de la louve? Une aventure en édition spéciale comme la guerre du pacifique, une nouvelles, ...? Quelqu'un peut il m'expliquer

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront :!: :roll:

Foxtrot's Goldwing

Message par Foxtrot's Goldwing » 10 janv. 2005 à 10:10

1. La lumière de l'Ombre Jaune est le dernier roman paru en Ananke (novembre 2004)
2. Malheureusement mon scanner est out pour le moment. :oops:
3. Le cri de la louve est une nouvelle parue dans "Bob Morane et moi.." et qui comprend une quarantaine de pages..

PS.: Il existe trois "jeunesse de l'O.J."
Dernière édition par Foxtrot's Goldwing le 10 janv. 2005 à 10:21, édité 1 fois.

caoa54
Modérateur

Re: 3 petites questions

Message par caoa54 » 10 janv. 2005 à 10:17

Patchouli a écrit : 2. Quelqu'un pourrait il me Imagela jeunesse de l'ombre jaune 1 et 2? Je n'ai pas vraiment envie d'acheter les volumes ombres jaunes mais comme déja dit par d'autre sur le forum, sans ces petits suppléments mis par les éditeurs, nos collections ne sont pas complètes...
je suis intéressé aussi...
Patchouli a écrit :3. Qu'est ce encore que le cri de la louve?
Le cri de la louve, c'est une "Nouvelle" en fin du bouquin: "Bob Morane et moi". Voir aussi ou ici

Si tu veux des scanns, là, si tu n'es pas pressé, je peux faire...
Mais personnellement, à part un ou deux passages, bof (pour moi, hein!)

Merci d'avance à tous ceux qui nous aideront :!:
Dernière édition par caoa54 le 10 janv. 2005 à 11:05, édité 2 fois.
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Robin-des-Bois

Re: 3 petites questions

Message par Robin-des-Bois » 10 janv. 2005 à 10:23

Patchouli a écrit :1.Dans ma liste de Bob Morane, j'ai mis la lumière de l'ombre jaune. Pourtant, je ne trouve pas ce titre dans la liste de "moranebob.com". Est ce que ce titre est sorti de mon imagination :roll: ou est qu'il existe réellement (nouvelles ou ???):
Il s'agit du tout dernier roman de Bob Morane sorti en fin 2004 ...
Tu peux le voir sur cette page, tout en bas ...
Patchouli a écrit :2.Tout a fait autre chose : Quelqu'un pourrait il me scanner la jeunesse de l'ombre jaune 1 et 2? Je n'ai pas vraiment envie d'acheter les volumes ombres jaunes mais comme déja dit par d'autre sur le forum, sans ces petits suppléments mis par les éditeurs, nos collections ne sont pas complètes...
Deux choses.
Tout d'abord, les trois parties de la jeunesse de l'Ombre Jaune sont en fait le début de "les 1001 vies de l'OJ".
D'autre part, tu peux avoir les trois parties dans la dernière intégrale Ombre Jaune que tu peux voir sur cette page

Le cri de la louve est une "Nouvelle" jointe au livre "Bob Morane et moi".
Ce livre existe en version normale et en version luxe.
Tu peux voir la version luxe sur cette page
Patchouli a écrit :3. Qu'est ce encore que le cri de la louve? Une aventure en édition spéciale comme la guerre du pacifique, une nouvelles, ...? Quelqu'un peut il m'expliquer
Le cri de la louve est une "Nouvelle" jointe au livre "Bob Morane et moi".
Ce livre existe en version normale et en version luxe.
Tu peux voir la version luxe sur cette page

Patchouli a écrit :Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront :!: :roll:
Et pour l'âge d'or, tu sais à qui demander
:wink:

Souris

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 10 janv. 2005 à 11:06

Le temps que j'édite mon message avec mon pentium 0,21 :evil: Souris est passé!
Merci souris! :D

Patchouli

Message par Patchouli » 10 janv. 2005 à 12:09

Pour la jeunesse de l'ombre jaune, je le savais. Je possède le volume Ombre jaune 3 avec l'extrait qui y figure mais hélas pas les deux première partie.
D'où ma demande de scan...

jean-yves

Message par jean-yves » 10 janv. 2005 à 12:29

tu ne preferes pas avoir les 3 reunies plus la suite ? c'est a dire , comme dit par souris " les 1001 vies de l'oj " ? que tu devrais trouver par un forumien ou sur le net pour pas trop cher ( connais pas les prix )
et tj penser au moteur de recherche du forum , tu devrais avoir pas mal de topic avec critiques diverses de tous ces titres

Michel D
Modérateur

Message par Michel D » 10 janv. 2005 à 12:31

Donc, il te reste la solution des "1001 vies" ou de l'Intégrale 11.

Si intéressé, j'avais signalé il y a quelques semaines que je l'avais. Depuis, il est sur Delcampe (objet 04793561).

NB : je l'aurais bien scanné, mais vu que le livre est neuf, ce n'est pas possible de le scanner sans risquer de casser la reliure.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Patchouli

Message par Patchouli » 10 janv. 2005 à 13:44

jean-yves a écrit :tu ne preferes pas avoir les 3 reunies plus la suite ? c'est a dire , comme dit par souris " les 1001 vies de l'oj " ? que tu devrais trouver par un forumien ou sur le net pour pas trop cher ( connais pas les prix )
et tj penser au moteur de recherche du forum , tu devrais avoir pas mal de topic avec critiques diverses de tous ces titres
Je possède déja les 1001 vies de l'OJ et le 3ème volet de la jeunesse de l'OJ. Ca ne me tentait donc pas du tout de devoir réacheter les mêmes livres pour leur petit supplément.

Pour ce qui est du moteur de recherche du forum, toutes mes excuses, je n'y ai pas pensé ce matin. Merci à ceux qui m'ont envoyé les liens
Michel D a écrit :Donc, il te reste la solution des "1001 vies" ou de l'Intégrale 11.
Même réponse : J'ai déja toutes ces aventures séparément...

Patchouli

Message par Patchouli » 10 janv. 2005 à 14:02

En prolongeant mes recherches (ben oui, je l'utilise quand même le moteur de recherches...), je crois avoir compris que les 1001 vies de l'OJ reprenait en fait le texte exact des 3 volets de la jeunesse de l'OJ + encore qques chapitres?
Si je possède ce livre, je possède déja les 3 volets alors?

Foxtrot's Goldwing

Message par Foxtrot's Goldwing » 10 janv. 2005 à 14:20

bingo :D

Patchouli

Message par Patchouli » 10 janv. 2005 à 14:37

Bon, ok, personnellement je n'ai plus besoins des scans de la jeunesse de l'ombre jaune alors, mais n'oubliez pas Caoa qui intétait également intéressé

Foxtrot's Goldwing

Message par Foxtrot's Goldwing » 10 janv. 2005 à 14:47

on va s'occuper de son cas :wink:

Parazythum
Modérateur

Message par Parazythum » 10 janv. 2005 à 15:24

Photocopier un livre est une violation de copyright. Scannériser les couvertures aussi remarquez ; mais dans le cas présent, c'est vraiment dans le but de na PAS acheter l'original.

Quand on est moranien, il est de bon ton d'avoir plein d'argent à dépenser dans 100.000 éditions différentes, c'est bien connu :) (et puis aussi ne jamais penser à acheter un p'tit cadeau à sa femme parce qu'on a tout dépensé dans la dernière version "deluxe")

[prenez-le au degré que vous voulez, j'espère que vous avez un minimum d'humour :roll: ]
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Foxtrot's Goldwing

Message par Foxtrot's Goldwing » 10 janv. 2005 à 15:28

Tu as raison, mais pour les copyright faut voir les instructions de Sun :D

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 10 janv. 2005 à 16:02

Foxtrot's Goldwing a écrit :on va s'occuper de son cas :wink:
:oops: merci d'avance!

mais vous nous dénoncez pas, hein? De toute façon, c'est qu'un extrait de livre, puisque c'est juste la nouvelle en annexe...

jean-yves

Message par jean-yves » 10 janv. 2005 à 17:49

Patchouli a écrit :En prolongeant mes recherches (ben oui, je l'utilise quand même le moteur de recherches...), je crois avoir compris que les 1001 vies de l'OJ reprenait en fait le texte exact des 3 volets de la jeunesse de l'OJ + encore qques chapitres?
Si je possède ce livre, je possède déja les 3 volets alors?
voilà!

Emma

Message par Emma » 10 janv. 2005 à 19:39

Papa il a pas compris ! :roll: Il avait cru comprendre et maintenant il comprend qu'il ne comprend plus rien ... :lol:

Emma, fille de caoa :wink:

Jean Roger

Message par Jean Roger » 11 janv. 2005 à 8:13

quand emma daigne réapparaitre,c'est pas pour rien !!!!
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Patchouli

Message par Patchouli » 11 janv. 2005 à 22:31

Ok, c'est bon! :) Je passe pas ma vie à me documenter sur le sujet des editions moi...

D'ailleurs, j'ai encore une question :
Y a t'il un lien entre l'oeil d'émeraude présent dans le marabout junior spécial n°100 et l'aventure du même nom? :)

jean-yves

Message par jean-yves » 12 janv. 2005 à 0:00

pareil , moteur de recherche ( pas mal de topic sur le sujet )
moi paresseux mais va bien y avoir un forumien pour te mettre les liens :wink:
oeil=d'abord une tres courte nouvelle , puis nouvelle ( ds le no 100 ) , puis roman : HV sait faire de la récup !

Patchouli

Message par Patchouli » 12 janv. 2005 à 10:17

Cette fois-ci, j'avais cherché! Avec oeil et emeraude (pris ensemble et séparément et je n'avais rien trouvé.

Mais merci pour la réponse

jean-yves

Message par jean-yves » 12 janv. 2005 à 13:48

bon c'est vrai aussi que le moteur n'est pas forcement la panacée

Arkan

Message par Arkan » 12 janv. 2005 à 23:28

Parazythum a écrit :Photocopier un livre est une violation de copyright. Scannériser les couvertures aussi remarquez ; mais dans le cas présent, c'est vraiment dans le but de na PAS acheter l'original.

Quand on est moranien, il est de bon ton d'avoir plein d'argent à dépenser dans 100.000 éditions différentes, c'est bien connu :) (et puis aussi ne jamais penser à acheter un p'tit cadeau à sa femme parce qu'on a tout dépensé dans la dernière version "deluxe")

[prenez-le au degré que vous voulez, j'espère que vous avez un minimum d'humour :roll: ]
PARA PRESIDENT !!!
PARA PRESIDENT !!!

Bon trève de plaisanterie soyons sérieux !

....

Caoa je dois pouvoir te trouver la partie 3 ..... mais faut que je cherche un peu et si t'es vraiment intéressé et que je ne fais plus que survoler le forum -> MP ;)

Répondre