La vallé infernale

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Mike

La vallé infernale

Message par Mike » 11 janv. 2005 à 22:41

Image

? illustrateur JF Charles ???

Mike

Foxtrot's Goldwing

Message par Foxtrot's Goldwing » 11 janv. 2005 à 23:42

Très très bon dessinateur qui a à son actif entre autres la saga "les pionniers du nouveau monde" dont les 3 premiers titres furent édités au éditions Michel Deligne (de 82 à 85 et la suite chez Glénat jusque 1999). Il s'agit d'aventures Canadiennes au XVIII è siècle.
Son premier album bd fut "le bal du rat mort."(1986). Un jeune inspecteur de police possédé par le mal dans la ville d'ostende. Très James Ensor comme atmosphère.
Une autre très belle saga "Fox" qui s'étale de 1991 à 1998. Exotisme à rebondissements pour une saga égyptienne dans les années 30/40.
Je l'ai bien connu au début de carrière car son épouse travaillait dans mon bureau. En cette période de démarrage il proposait des dédicaces à volonté ses albums pour les collègues de bureau. A présent son épouse, Maryse Nouwens, a quitté la banque pour travailler avec lui.

Dan

Message par Dan » 11 janv. 2005 à 23:58

J'ai acheter l'ex-libris a Claude au château :wink: et je le trouve trés bien :shock:
DAN
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

jean-yves

Message par jean-yves » 12 janv. 2005 à 0:21

Image

son succes du moment , justement réalisé avec sa femme , en 3 albums ( un article sur eux ds " bande dessinée " le magazine , de ce mois . Et tres beau livret sur eux ds la série " a propos" des editions du meme nom ( ceux du HV et du Joubert) avec des encarts couleurs superbes
et ça c'est un collector : le premier projet de la couv de ce cd, refusé suite a une erreur ds le dessin : laquelle ?

Image

sinon le cd sera aussi vendu en version simple ( moins cher) , avec la couv du 33tr original . Tout ça sur le site de l'age d'or , avec les 4 posters " vallée "vendus a l'occasion : joubert, follet , charles et leclerc

SUN
Modérateur

Message par SUN » 12 janv. 2005 à 8:31

L'erreur :?:
huummm Bill à l'ai un peu maigrichon et que fait-il déguisé en soldat allemand de la seconde guerre (un bal masqué :lol: :?:)

J'aime bien le dessin mais je trouve que Bob fait une drôle de grimace... le feu de l'action sans doute :roll:

Masque Jade

Message par Masque Jade » 12 janv. 2005 à 11:48

Je pense que dans le projet raté, l'ambiance est Africaine (Décors, indigènes,). L'action se passe en Nouvelle-Guinée.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

claude
Modérateur

Message par claude » 12 janv. 2005 à 11:59

Autre erreur :?: : l'arbre était mal placé. Dans le roman, les autochtones n'étaient-ils pas sous le couvert des arbres alors que nos héros étaient dans une clairière .

jean-yves

Message par jean-yves » 12 janv. 2005 à 13:40

bravo masque : il a dessiné des mau-mau africains au lieu des papous néo-guinéens!

Twin

Message par Twin » 18 janv. 2005 à 22:01

Aussi bien la version africaine que la papouasiene (pas trop sur de ce mot :lol: ) je trouve les dessins très réussis.

Répondre