Masque Jade a écrit :Bon, essayons d'être constructif.
Cédric, je veux bien être celui qui centralise les paiements. je suis le plus proche de toi et cela ne me gêne nullement de t'apporter la somme, cela me fera une balade, seulement, deux cas se présentent :
- Paiement venant de Français.
- Paiement venant de Belges.
Je ne veux en aucun cas faire preuve de ségrégationniste mais la différence, vous l'avez compris, vient des frais bancaires de transfert d'argent.
POUR LA FRANCE (le plus simple).
Chaque personne intéressée, m'envoie un chèque dont la valeur est égale au montant qui le concerne.
J'encaisse le chèque et au moment de payer Cédric je retire de mon compte la somme en liquide.
POUR LA BELGIQUE
Je suggère qu'un forumien belge centralise tous les paiements de nos amis belges intéressés et que cet intermédiaire me fasse
UN SEUL virement sur mon compte. Cela évitera de multiples frais bancaires aux expéditeurs (ils n'auront à se partager que les frais d'un seul transfert) et moi cela me simplifiera la tâche, à la réception, de contrôle, d'identification et de comptabilité.
Cela peut paraître compliqué à l'explication mais cela est très simple à la réalisation. Je pense qu'avec de la bonne volonté, tout devrait être réglé en peu de temps.
Bien sûr, au moment du virement, le dévoué intermédiaire m'envoie par email la liste de ceux qui ont payé et les montants correspondants que je transmettrai ensuite à Cédric afin qu'il n'y ait nulle erreur ou contestation.
----------------
Voilà, il reste à Cédric à nous dire :
-
Le montant qu'il désire que nous lui envoyions (soit la totalité, soit un acompte et de quel montant. Je pense que le mieux est que cela
soit pareil pour tout le monde afin de simplifier la comptabilité ultérieure ?)
-
Pour quelle date ?
------------------------------
Et il reste à trouver un volontaire belge qui se dévouera, bien sûr si ma proposition recueille votre adhésion ?????
Pour les français, j'enverrai mon adresse aux intéressés qui me le feront savoir dès que Cédric aura donné le top départ et encore une fois, si tout le monde est d'accord.
Voilà, mieux, je ne peux faire et si vous avez confiance, à vous de jouer...