(Après lecture de "La Lumière de l'Ombre Jaune")
JE REFUSE de voir monsieur Ming, le MAGNIFIQUE/Sublime adversaire/ami de l'univers de Bob Morane réduit à un petit pantin minable, juste bon à jouer les seconds rôles!
JE REFUSE que le, ou les auteurs des derniers romans de la série nous méprisent, nous les amateurs de la première heure (ou presque), non!, mieux...les AMOUREUX! qui ont fait vivre cette saga depuis ses humbles débuts!
JE REFUSE que, pour des raisons bêtement commerciales ( "on vise les ados!"), on transforme Bob Morane en un "mix" de James Bond/Spiderman!
JE REFUSE qu'on nous fasse croire que monsieur Vernes, qui n'a même pas d'ordi, ait écrit un truc «soit-disant hyper-sophistiqué» en informatique. (En passant le frère de ma Mie, expert en ce domaine m'a déclaré que la personne consultée pour la section technique du roman n'a pas plus de connaissance qu'un vendeur de PC -sans rien enlever à ceux-ci-. Un super-ordi n'a pratiquement rien en commun, question sécurité, avec un PC. Je pourrai mettre son email en ligne si désiré).
JE REFUSE qu'un dessinateur quelconque nous gâche la vue et ne comprenne rien à Bob. D'après Henri Vernes, la main postiche de l'Ombre Jaune est une merveille de technologie, pratiquement impossible à différencier d'une main humaine. Ben, si vous regardez la couverture du roman, je sais pas trop mais il me semble qu'un ou deux petits détails la font ressembler à...euh..une pelle mécanique, disons. De plus, subtilité incroyable du dessinateur, la lumière de l'O.J. est représentée par une ampoule électrique dans sa main...de Frankenstein. Non mais!, de qui se moque-t-on?
JE REFUSE... et ça c'est le plus dur...
Je refuse d'acheter un autre Bob Morane «nouveau»...sauf si j'ai la conviction que monsieur Vernes en est l'auteur. Je regrette mais mon argent je le gagne durement et...à l'avenir j'aurai d'autres priorités...plus adéquates et de meilleure qualité.
Je ne suis pas un "fan" de l'autre forum, pourtant québécois [*raisons personnelles*], mais il y a un texte qui vaut le détour, à part deux ou trois trucs, sur le dernier roman du Commandant:
http://members3.boardhost.com/BobMorane/msg/10480.html
MAIS...JE REFUSE...de renoncer à vouloir que Bob Morane retrouve son éclat, sa puissance évocatrice et son charme inouï qui fait que tant de gens sympas, rôdeuses et rôdeurs, se retrouvent sur ce forum.
Je persiste et signe,
El Dacoïto. Qu'on se le dise!
¡ Feliz Año Nuevo todos mis amigos del foro!