Attanasio et une future BD ?
Modérateur : La Patrouille du Temps
Qui aurait des renseignements ou pourrait collecter des infos sur une BD moranienne en préparation sous la houlette de Dino Attanasio ?
De quand date la courte BD d'Attanasio Alerte aux V1?
Avant ou après la BD le Lac aux requins parue chez Lefrancq?
Mike
Avant ou après la BD le Lac aux requins parue chez Lefrancq?
Mike
Re: Attanasio et une future BD ?
Le Lagon aux requins chez Loup est illustré par Follet. A moins que j'ai manqué quelque chose.Mike a écrit :
la BD le Lac aux requins parue chez Lefrancq?
Mike

...tu n'as rien raté
C'est la chaleur des derniers jours
Je reprend donc:
Avant ou après la BD La galère engloutie parue chez Lefrancq?
Mike
C'est la chaleur des derniers jours
Je reprend donc:
Avant ou après la BD La galère engloutie parue chez Lefrancq?
Mike
Merci pour le renseignement
Je pense avoir lu ds une interview d'Attanasio - faut que je vérifie - qu'il a commencé a dessiner la galère après la Terreur Verte mais que le projet a été arrêté à l'époque
? arrivée de Forton
Si c'est le cas il serait possible que la galère soit un mélange d'anciennes et nouvelles planches
Je vais essayer de retrouver l'extrait d'interview
Mike
Je pense avoir lu ds une interview d'Attanasio - faut que je vérifie - qu'il a commencé a dessiner la galère après la Terreur Verte mais que le projet a été arrêté à l'époque
? arrivée de Forton
Si c'est le cas il serait possible que la galère soit un mélange d'anciennes et nouvelles planches
Je vais essayer de retrouver l'extrait d'interview
Mike
Après relecture de l'interview dans l'incontournable "Dossiers de Phenix
..
Après avoir dessiné les 5 premières BD dans F.A./Marabout, Dino A. a réalisé de premières esquisses pour La Galère qui devait constituer la 6 ème BD, mais le projet n'a pas aboutit (chgement de dessinateur)
Une trentaine d'année plus tard il a finalement réalisé la BD chez Lefrancq
note :le dessin d'Attanasio à fort changé depuis les premiers Marabout
Mike
..
Après avoir dessiné les 5 premières BD dans F.A./Marabout, Dino A. a réalisé de premières esquisses pour La Galère qui devait constituer la 6 ème BD, mais le projet n'a pas aboutit (chgement de dessinateur)
note :le dessin d'Attanasio à fort changé depuis les premiers Marabout
Mike
Re: Attanasio et une future BD ?
Merci pour cette recherche.Mike a écrit : Après avoir dessiné les 5 premières BD dans F.A./Marabout, Dino A. a réalisé de premières esquisses pour La Galère qui devait constituer la 6 ème BD, mais le projet n'a pas aboutit (chgement de dessinateur)
Mike
Cela me rappelle que j'ai déplacé ces Dossiers du phenix et qu'il faut que je les retrouve au milieu de mes piles de documents et ouvrages juridiques.
J'ai bien peur qu'une BD en préparation, dessinée par Attanasio (78 ans) et écrite par Henri Vernes (84 ans), soit quelque peu problématique. À moins de disposer de la machine à voyager dans le temps du Prof. Hunter!...
Remarque, Albert Uderzo a bien 76 ans, et pourtant il continue à dessiner Astérix!
Remarque, Albert Uderzo a bien 76 ans, et pourtant il continue à dessiner Astérix!