"voyage en province"

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Aristide Hergé

"voyage en province"

Message par Aristide Hergé » 25 janv. 2005 à 10:59

Bonjour à tous les amis !

Cette petite annonce n'a rien à voir avec Bob, excepté le mot "voyage" :wink:
Je recherche pour mon beau-fils un film intitulé "voyage en province" datant du milieu des années 60 (probablement 65) et où figurait Henri Virlogeux. C'est tout ce que j'ai comme renseignements :cry:
Je ne m'attends pas à ce que l'un d'entre vous me réponde "je l'ai, je t'en fais une copie", mais toute information sur ce film me serait précieuse.

Merci d'avance et amitiés d'Aristide Hergé

Foxtrot's Goldwing

Message par Foxtrot's Goldwing » 25 janv. 2005 à 11:14

Il s'agit d'un film pour la télévision de 1975 d'après une nouvelle de Jacques Pierre Amette et une adaptation de Jacques Tréfouel.
Les principaux acteurs sont les suivants :
Alain Claessens .... Alain
Suzanne Flon .... La mère d'Alain
Catherine Morin .... Lydia
Henri Virlojeux .... Le père de Lydia
Catherine Gandois .... Geneviève
Jean Winiger .... Jean-Pierre
Sébastien Floche .... Le journaliste
Yvane Daoudi

Aristide Hergé

voyage en province

Message par Aristide Hergé » 25 janv. 2005 à 14:14

Alors là, il m'épate, il m'épate :wink:
Un grand merci à toi, Foxtrot, autant pour ta rapidité que pour ton érudition !
D'autant plus que ça me donne une nouvelle perspective : en effet, je connais Jacques Trefouel qui est de la Nièvre (il était même en classe avec ma femme) et je vais pouvoir le contacter à ce sujet.

Quand je vous disais que le forum était un terrain d'entraide et de convivialité ... :P :P

Amitiés à tous d'Aristide Hergé

Lilou Multipass

Message par Lilou Multipass » 25 janv. 2005 à 15:27

Je sors un peu du contexte mais c'est par rapport à la petite phrase de Foxtrot sur le fait que tu ne ferais pas l'unanimité sur ce forum ... ? On fait tous des erreurs sur ce forum ou ailleurs et des conneries j'en ai dites un paquet mais quand tu te mets à débattre sur des points sérieux, même si je ne suis pas toujours au départ d'accord avec toi, tu balances des arguments qui tiennent vachement la route et me font réfléchir et le fait que je puisse réviser mon jugement, je te le dois, comme je n'avais jamais eu l'occasion de te le dire pour ne pas relancer la polémique du Fameux et Célébre Reflets ( :lol: ) en autres - mazette, quelle histoire ! - certains de tes arguments m'ont remises en question et merci pour cela :wink:

P.S. J'ai pas compris pour les 20€ mais je pense pas que ce soit grave
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Répondre