La jeunesse de l'OJ... et les exagérations sur eBay

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
SUN
Modérateur

La jeunesse de l'OJ... et les exagérations sur eBay

Message par SUN » 23 janv. 2005 à 18:50

Voici une pratique qui me semble peu légale (copyrights :?: :roll: )...
Le vendeur n'est sans doute pas au courant des prix sités ni de la rareté de ces nouvelles puisque celui qui le veut vraiment peut toujours acheter les 1001 vies de l'OJ qui contient exactement le même texte...
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... 35387&rd=1

Le Dacoït

Message par Le Dacoït » 23 janv. 2005 à 20:11

Non seulement c'est illégal mais il est interdit par eBay de vendre des CD-Rs ou des mp3s...
Évidemment, on pourrait rapporter ça à eBay, mais...la délation...c'est pas joli non plus! :(

Masque Jade

Message par Masque Jade » 23 janv. 2005 à 20:51

Ou acheter le N° 11 du "Tout l'Ombre jaune" qui se trouve partout, c'est le dernier sorti par Ananké.
Cette vente est en effet illicite.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Twin

Message par Twin » 23 janv. 2005 à 20:57

Pas trop honnête comme procédé :o

Patchouli

Message par Patchouli » 23 janv. 2005 à 21:50

Non seulement ce n'est pas autorisé mais à ce prix là... C'est doublement du vol!!!

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 24 janv. 2005 à 0:06

Pour certains l'argent n'a pas d'odeur, en tout cas, pas celle des scrupules!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Kijang

Message par Kijang » 24 janv. 2005 à 8:12

Je suis bien tenté de lui envoyer un lien vers ce sujet.
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 24 janv. 2005 à 9:18

Excellente idée KijanG !
Je ne suis pas habitué d4ebay, mais on ne pourrait pas mettre le lien de manière visibles des visiteurs acheteurs éventuels?
Je suppose que non...

Kijang

Message par Kijang » 24 janv. 2005 à 9:36

C'est fait.
Bonjour, monsieur cawish2004fzo6.
Nous n'attendions plus que vous.

En complément, il est utile d'aller jeter un oeil à ces fils :
viewtopic.php?t=3059&highlight=jeunesse+ombre+jaune
viewtopic.php?t=2258&highlight=jeunesse+ombre+jaune
viewtopic.php?t=1493&highlight=jeunesse+ombre+jaune

Arkan

Message par Arkan » 24 janv. 2005 à 12:52

Vente annulée, ça marcheeeee !!!!!

Dites ont crée un commité de répression de la fraude Moranienne ?

.... ont peut attaquer Ananké pour rire ? ... allez quoi ....

Kijang

Message par Kijang » 24 janv. 2005 à 13:11

Bien !
Une bonne chose de faite. Je crois que nous avons éviter qu'une innocente victime se fasse dépouiller de 50€

Un comité de surveillance des ventes moraniennes, ce serait plus dans nos moyens
et dans l'esprit de ce forum qui se (dé)bat contre la flambée des prix (des Bob).

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 24 janv. 2005 à 16:43

YESSS !
Bien fait pour l'escroc !

Patchouli

Message par Patchouli » 24 janv. 2005 à 16:50

Quelqu'un sait il les risques encouru par ce genre d'individu? J'imagine qu'il y a peu de chance qu'Ananké ouvre réellement une procédure pour une tentative de piratage. Et vis a vis d'ebay?

Invité

Message par Invité » 24 janv. 2005 à 17:22

Mais que fait la police ?? décidément le capital n'est plus à l'abri.

SUN
Modérateur

Message par SUN » 24 janv. 2005 à 18:27

caoa54 a écrit :YESSS !
Bien fait pour l'escroc !
Mwè... enfin faut pas exagérer non plus, hein :?: :roll:
Il pensait peut-être réelement que le prix était justifié... surtout qu'il a l'abitude d'acheter ses Bob un peu cher...

Quand à l'idée d'un commité de surveillance, huummm bof... est-ce vraiment notre rôle :?:
On peut se prévenir entre-nous quand on découvre quelque chose de louche, mais de là à devenir une "police" d'Internet n'est-ce pas un peu exagéré :?:
Personelement je suis contre :roll: de quoi s'melons-nous :?: :wink:

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 24 janv. 2005 à 18:46

Tu as raison, Sun, j'avais pas cliqué sur le smiley... Mon poste était à prendre avec humour :wink:

Le Dacoït

Message par Le Dacoït » 24 janv. 2005 à 19:33

Mouais. Faire la police, c'est pas trop mon genre. Je viens de voir un documentaire, réalisé en France, et intitulé "L'Amérique, indécente, interdite" (ou quelque chose du genre).

On y parle des 750 millions de dollars de l'amende imposée au réseau où l'on a pu voir, oh! Horreur!, pendant une seconde le sein de Janet Jackson. On y explique que chaque état impose une loi où est décidé l'âge auquel les ados ont le droit de commencer à faire l'amour. Si tu te fais prendre, c'est 3 ans de prison et ton nom à vie sur le registre des criminels sexuels, registre consultable par tous sur internet.

On y suit un ado. À 17 ans il fait l'amour avec sa copine de 16 ans. La mère de la fille trouve son journal intime, fait arrêter le gars. Ensuite c'est la prison puis son nom sur la liste déjà citée. Il ne peut même pas louer un logement, trouver un travail, bref il se flingue. Les types du documentaire rencontrent le gouverneur de l'état qui dit que c'est bien fait, que la vie de l'ado était foutue de toute façon et que si il s'est suicidé c'est qu'il avait bien des choses à se reprocher, ce dangereux criminel. Il rajoute que 99% de la population de son état est composée de "New Born Christians", ces catholiques/protestants fanatiques...vous savez ceux qui ont fait réélire un certain président. Le documentaire se termine d'ailleurs par une visite de ces abrutis du bon dieu, dans un bel autocar, au président qui leur déclare qu'il se battra pour la gloire de Dieu et qu'il imposera cette vision au monde...par la force s'il le faut!

Je sais, je radote. Mais la droite...je me méfies. Ce vendeur, il a quand même une évaluation positive à 100% et 53 commentaires positifs. On n'a pas entendu son point de vue. Ma petite cousine de 14 ans a mis un CD-R contenant les 215 chansons des Beatles sur eBay en vente pour $15 (environ 10 euros). eBay a fait sauter son annonce. Mais c'est pas une raison pour la clouer au pilori!

Quant à eBay, au nombre de transactions conclues chaque jour, ils ne peuvent tout vérifier, c'est impossible.

D'ailleurs, sur une note plus légère, ce sont des français qui ont fondé eBay. Un couple venant de France et vivant en Californie. Un jour, la dame voulant vendre son argenterie (ou un truc du genre) décide de profiter de cette "nouvelle" invention: le web, la toile. Ils ont créé un petit site d'enchère et l'ont appelé eBay. Aujourd'hui, ils sont multi-millionaires! Pourquoi je pense jamais à des idées comme ça?...soupir...

Le Dacoït

Message par Le Dacoït » 24 janv. 2005 à 19:56

Oh là!...
Pendant que je tapais ma réponse sur Word sont apparus, sans que j'en aies conscience, les deux messages de Sun de Caoa.

Ce qui rend donc ma réponse, ci-haut, caduque et superflue.
Ça va vite l'internet!
Désolé :oops:

Kijang

Message par Kijang » 25 janv. 2005 à 8:57

Dites, rien n'empêche le vendeur de s'exprimer sur ce fil.
S'il ne l'a pas fait, c'est qu'il ne l'a pas voulu, non ?

Deuxièmement, :
1 - Sun signale une enchère exagérée sur ebay
2 - plusieurs membres disent que c'est pas bien de vendre ça et de dire que c'est introuvable
3 - moi je me dit, du coup, c'est plus réglo de prévenir le mec qu'il fait quelquechose de pas bien, donc hop, je lui envoi un mail poli (enfin, plutôt neutre)
4 - bilan, on me traite de Sarkozy, et même pire, de "New Born Christians" (ok , je sais c'est pas ce que tu voulais dire, Dac) !

Alors, attention, si vous continuez, je vais me vexer, na.

Masque Jade

Message par Masque Jade » 25 janv. 2005 à 11:40

Mais non ! C'était très bien, Kijang ! :lol:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 25 janv. 2005 à 16:49

Mais oui! C'était très bien, Kijang ! :lol: :lol:

Le Dacoït

Message par Le Dacoït » 25 janv. 2005 à 19:16

Kijang a écrit : - bilan, on me traite de Sarkozy, et même pire, de "New Born Christians" (ok , je sais c'est pas ce que tu voulais dire, Dac) !

Alors, attention, si vous continuez, je vais me vexer, na.

Bien sûr que je n'ai pas voulu dire ça, ni que tu es un Zarkov...euh...chose, là. Je suis bien content que le vendeur ait retiré son annonce abusive. Et tu as fait exactement ce qu'il fallait, contacter le vendeur, pas eBay.

La semaine dernière, il y avait une fausse dédicace de Macherot sur eBay, c'était flagrant! Je voulais prévenir les acheteurs éventuels, mais j'ai rien fait...peut-être parce qu'il n'y avait aucune enchère. À 8min 59sec. de la fin de son enchère de 10 jours, hop! quelqu'un mise (probablement le vendeur pour "prouver" que son truc était licite).

http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 63031&rd=1

N'empêche, j'ai ressenti un malaise. Cependant, depuis qu'un ami m'a prêté "Fahrenheit 9/11" de Michael Moore -Meilleur Film au Festival de Cannes 2004-; depuis ce temps, je m'aperçois qu'on perd des libertés individuelles de semaines en semaines.

C'est sans doute moins aigüe en France (vous n'avez pas élu Le Penn 'faut dire). Mais je me sens plus délinquant que...enfin, je me dis que si quelqu'un se fait prendre, ça fera partie de son apprentissage de la vie. Ça ne regarde que lui. Ou alors que eBay fasse son travail de surveillance. Bref, je ne sais trop sur quel pied danser, quoi :(

SUN
Modérateur

Message par SUN » 25 janv. 2005 à 19:27

Le Dacoït a écrit : La semaine dernière, il y avait une fausse dédicace de Macherot sur eBay, c'était flagrant! Je voulais prévenir les acheteurs éventuels, mais j'ai rien fait...peut-être parce qu'il n'y avait aucune enchère. À 8min 59sec. de la fin de son enchère de 10 jours, hop! quelqu'un mise (probablement le vendeur pour "prouver" que son truc était licite).
Salut Dacoït, à quoi vois-tu que cette dédicace est fausse :?:
Je ne connais pas très bien le vendeur mais j'ai une fois discuté avec lui par email (suite à un message idiot que j'avais posté sur ce forum)... et ça m'étonnerait que la dédicace soit fausse... en tout cas si elle l'est je pense que JC-48 ne le sait pas car il avait l'air relativement honête :roll: et puis, risquerait-il sa réputation 100%, 371 acheteur-vendeur satisfaits, pour un seul objet :?:
Il a toujours de très beaux objets à vendre, un peu cher mais de qualité...

Robin-des-Bois

Message par Robin-des-Bois » 25 janv. 2005 à 19:57

Tiens, moi aussi, j'ai eu un échange de mail avec JC48 par rapport à un de mes messages ici ...
Depuis, j'ai plusieurs fois acheté chez lui, et j'ai toujours été satisfait ...
C'est vrai qu'il vend parfois un peu cher, mais je n'ai jamais été déçu par la qualité des livres achetés chez lui.
D'autre part, je ne trouve pas si étonnant que ça l'enchère de (presque) dernière minute, c'est une pratique assez courante sur eBay.

Souris, qui penche aussi pour l'honnêteté du vendeur sur ce coup-ci ...

Le Dacoït

Message par Le Dacoït » 25 janv. 2005 à 20:44

Salut SUN,

Voici pourquoi le dessin et la dédicace sont faux:

1. Raymond Macherot est mon idole et je le connais (pas beaucoup mais depuis que j'ai 8 ans).

2. Le style de ce dessin n'a été employé par Macherot, et à titre expérimental, que sur
une très courte période -quelque mois- en 1961- débutant à la page17 de "La Revanche d'Anthracite". Voir à ce propos l'article de PHENIX, N° 5, page 5, 1967. "Raymond Macherot" par Edouard François.

3. Jamais par la suite, il n'est revenu à ce style. Ce serait vraiment inouï qu'il l'eut fait "Pour Pierre" en 1978, 17 ans plus tard!!!!!

4. Jamais Raymond Macherot n'aurait "décalqué" aux moindres détails près un de ses propres dessins, surtout pas un de ses dessins "à la Bosustow"!

5. La signature de Macherot n'est pas aussi mince, saccadée et "sèche" que ça, jamais!

6. Je possède la dernière dédicace de Macherot (1976, j'avais 11 ans), c'est du moins ce qu'il m'a dit en l'An 2000. Il serait étonnant que, depuis, il ait signé une dédicace de 1978!!!!

6. Macherot détestait les albums de la "Collection Verte". Il serait curieux qu'il ait fait un dessin aussi élaboré dans un truc qui l'horripilait.

7. Je suis devenu dessinateur professionnel à cause de Macherot. Je le connais, son oeuvre du moins, quand même un peu :?

Souris, c'est une pratique courante de miser à la dernière minute "pour coiffer un autre acheteur"...pas quand il y a 0 enchère!

Ça fait 1 heure que j'essaie d'avoir la connexion internet. J'espère que ceci se rendra sur le forum :?:

SUN
Modérateur

Message par SUN » 25 janv. 2005 à 21:01

OK Dacoït tu m'as convaincu... mais j'avoue que si j'avais décidé de vendre ce livre je ne me serais jamais douté que la dédicace était fausse :? Ca n'est visible que pour un véritable fan :roll:

Tient, pour écrire autre chose, tu fais du dessin en professionel :?: on peut en voir une planche, dit :?: hein :?: alleeeeeeez 8)

Le Dacoït

Message par Le Dacoït » 25 janv. 2005 à 21:18

Je fais du dessin publicitaire, SUN. Des réfrigérateurs, des lits, des débouche-toilettes, etc... ça t'intéresse toujours? Je voulais faire de la BD, et c'est grâce aux conseils de gens comme Macherot et autres maîtres de cet Art que j'ai compris que ce n'était pas pour moi.

Mais, si tu veux, je peux t'envoyer un extrait de mes essais infructueux...dès que je les retrouverai.

A+, Dac :D

Patchouli

Message par Patchouli » 25 janv. 2005 à 21:19

Je ne sait pas si 1personne sur 100 pourrait le découvrir! C'est bien joué de la part de celui qui est l'origine de la duperie.

Pour ce qui est de jc, c'est possible mais je suis également sceptique. Je luji ai également acheté plusieurs livres avec toujours beaucoup de satisfaction (sauf sur le prix effectivement elevé. Par contre je me suis déja demandé comment il faisait pour toujours avoir un certain nombre de livre identique à vendre en même temps alors qu'ils ne sont plus édité depuis un certain temps

Twin

Message par Twin » 25 janv. 2005 à 21:39

Alors il faut lui accorder le bénéfice du doute 8)

Le Dacoït

Message par Le Dacoït » 25 janv. 2005 à 21:52

Simplifions. Macherot n'était pas du genre à faire des dédicaces élaborées comme E.P.Jacobs. Il faisait ça à main levée et très vite!

Une image valant mille mots:

Image

Répondre