Meilleur anti-virus ?
Modérateur : La Patrouille du Temps
J'ai entendu parler d'un logicel admware ou quelque chose comme cela (c'est Ad-Ware. Merci Dacoït) qui détecte les espions. Qui connaît ?
A propos d'espions, qui a entendu parler de ce visi -goth qui arrivait à utiliser la webcam des internautes pour observer tous les mouvements de frappe de mots de passe sur le clavier des espionnés ?
Mais ça peut changer.

A propos d'espions, qui a entendu parler de ce visi -goth qui arrivait à utiliser la webcam des internautes pour observer tous les mouvements de frappe de mots de passe sur le clavier des espionnés ?
Heureusement que notre Hun n'a pas à faire son devoir matinal en gothique.Attila08 a écrit :
Voilà j'ai fini ma petite page d'écriture pour ce matin.

Dernière édition par claude le 28 janv. 2005 à 13:30, édité 1 fois.
Bingo chez moi aussi hier soir: une vingtaines de virus qui sont passés à travers Norton. Est-ce donc la peine de le garder en muséographie sur mon disque dur?
C'est quoi un spyware? C'est ça les trucs qu'il faut un firewall contre?
'excuse mon ignatiré constitutionelle! 
Merci! Je vais donc faire ça... HJ'avais peur d'avoir téléchargé une mauvaise version payante...Tonton Attila a écrit :Caoa ! Lorsque tu vas sur le site de avast, tu peux t'enregistrer gratuitement. Une fois que c'est fait, tu reçois par mail une clé de licence afin d'activer ton logiciel.
Attila, toujours lui a écrit :Pour les spyware et autres joyeusetés du même genre, j'utilise un autre freeware qui s'appelle Spybot spy & distroy. C'est gratuit et très efficace. J'ai d'ailleurs été surpris de constater que chaque fois que je vais voir mon courrier chez hotmail, différentes sortes de spyware essaient de s'installer chez moi (si ! si !)

Moi, pour ce que j'en dis... ©
À tout zazard...
Lavasoft t'offre gratuitement AD-Aware à:
http://www.download.com/3000-2144-10045 ... tag=button
...indispensable!..pour les détails, demande au «1»...
Spybot-Search and Destroy est gratuitement téléchargeable à:
http://www.download.com/3000-2144-10122 ... tag=button
.....indispensable..pour les détails, demande au «1»...
Moi, pour ce que Jean dit!
Lavasoft t'offre gratuitement AD-Aware à:
http://www.download.com/3000-2144-10045 ... tag=button
...indispensable!..pour les détails, demande au «1»...
Spybot-Search and Destroy est gratuitement téléchargeable à:
http://www.download.com/3000-2144-10122 ... tag=button
.....indispensable..pour les détails, demande au «1»...
Moi, pour ce que Jean dit!
-
Idem chez ebay!!!Attila08 a écrit :
Pour les spyware et autres joyeusetés du même genre, j'utilise un autre freeware qui s'appelle Spybot spy & distroy. C'est gratuit et très efficace. J'ai d'ailleurs été surpris de constater que chaque fois que je vais voir mon courrier chez hotmail, différentes sortes de spyware essaient de s'installer chez moi (si ! si !)
Quelqu'un peut me dire si Mcafee est aussi "valable" que Norton?
- Attila08
Dans le monde de l'informatique, bien peu de mac 

"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08
Ceci est un jeu rigolo !!!
Attila08
- Attila08
Il y a maintenant bien plus de vice russe le long de certaines avenues parisiennes que dans le monde de l'informatique
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08
Attila08
Pour revenir a la question de Caoa, installe Spybot et Ad-aware. Ce que l'un ne trouve pas, l'autre le trouve, et lycée de Versailles comme disait ma petite soeur.
Et maintenant histoire de faire rigoler Arkan
tu peux aussi télécharger le nouvel outil anti-spyware que prépare Microsoft. Disponible en version beta 1, il enlève tous les autres, sauf ceux de crosoft 
Et maintenant histoire de faire rigoler Arkan

-
-
Jusqu'à présent, je savais que ce qui était gratuit pouvait être de qualité (parfois meilleur que certains payants). Mais si les logiciels payants dont vous parlez étaient aussi mauvais, ils n'auraient pas pu obtenir une telle réputation et se vendre à un tel prix.
Je ne parle pas de microsoft qui a mené une politique particulière, très discutable, .... mais très intelligente et rentable!
Je ne parle pas de microsoft qui a mené une politique particulière, très discutable, .... mais très intelligente et rentable!
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Marc Twain)
-
MouhahahahahaTwinCobra a écrit :Et maintenant histoire de faire rigoler Arkantu peux aussi télécharger le nouvel outil anti-spyware que prépare Microsoft. Disponible en version beta 1, il enlève tous les autres, sauf ceux de crosoft

Patchouli
Pas obligatoirement. Bien peu de gens sont au courant que le gratuit est aussi bon que le payant (heureusement que cela change). La majorité des gens (par exemple en entreprises, etc...) ne jetaient même pas un oeil sur ce qui se faisait de gratuit car pour eux cela manquait de crédibilité (ici je parle des utilisateurs "classique" par des linuxiens qui eux avaient déjà un pied dans le gratuit depuis longtemps). Donc les gens ont achetés du payant et dans les payants il y avait de bonnes choses qui ont eu une bonne réputation.
Une preuve c'est la difficultée qu'ont les gens à jeter leur Norton car il a longtemps été plébiscité partout comme l'un des meilleurs. Force est de constater que ce n'est pas vraiment le cas bien que ce ne soit pas le pire non plus.
Pour les spywares/cookies, etC... j'ai la même config que Twin : Spybot et Ad-Aware. Les 2 ne font pas conflit et ont leurs spécificitées qui fait qu'ensemble ils ratissent large.
MacAffe jamais utilisé mais je l'ai vu tourner chez un ami et j'ai pas été spécialement attiré (j'ai l'impression que ça bouffe du CPU inutilement et que les MAJ en ligne sont moyennement fréquentes).
Je le savais que je te ferais rire en ce triste matin d'hiver (enfin triste chez moi, temps gris, froid et tres tres humide, petite pluie fine depuis deux joursArkan a écrit : Mouhahahahaha![]()
![]()
![]()
![]()

Pas uniquement. Dans le cadre entreprise il faut aussi prendre en compte la perennité du produit. On ne peut pas se permettre de confier la sécurité de son réseau à un tiers (particulier, groupe, entreprise) dont on ne peut être relativement certain d'un avenir à moyen terme même si son produit est excellent. Imagine que ton antivirus ne soit plus mis à jour car son éditeur arrête son activité. Tu t'en fous car dans la journée tu en as choisi et installé un nouveau. Mais tu t'imagines les conséquences en entreprise ? Le temps de requalifier un nouveau produit. Dans mon cas environ 400 applications "métiers" qu'il faut mettre en test avec le nouveau produit pour vérifier sa compatibilité (dont des applications process qui pilotent des usines), de le déployer (+ 1500 postes). J'imagine la tête de la DG quand j'annonce qu'on ferme les réseaux bureautiques, techniques et process (car ils sont tous inter-connectés) 15 jours le temps des tests et qu'on arrête la fabrication dans 7 usines. A mon avis retraite avant l'heure garantieArkan a écrit : Pas obligatoirement. Bien peu de gens sont au courant que le gratuit est aussi bon que le payant (heureusement que cela change). La majorité des gens (par exemple en entreprises, etc...) ne jetaient même pas un oeil sur ce qui se faisait de gratuit car pour eux cela manquait de crédibilité

Evidemment rien ne m'assure que Symantec, F-Secure, Trend-micro ou Sybari qui sont mes produits anti-virus ne mettra pas la clé sous la porte du jour au lendemain. Mais dans ces cas là le problème sera différent et il y aura quelques milliers d'entreprises dans le monde dans le même cas, assez pour interesser un éditeur concurrent à reprendre les activités du disparu sans délais
-
Je ne sais même pas ce qu'est le cpu! J'ai lu un comprartif annonçant qu'il était celui qui utilisait le moins de puissance en quand il fonctionne en arrière plan(est ce ca le cpu?).
Pour ce qui est de mises à jour, il y en a une en moyenne 1jour sur 2, voir parfois plus.
Pour ce qui est de mises à jour, il y en a une en moyenne 1jour sur 2, voir parfois plus.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Marc Twain)
Les mises à jour c'est au minimum 1 par jour, parfois plusieurs par jour. Mais la plupart du temps c'est transparent pour toi car il y a une possibilité d'update automatique sur la plupart des produits. Sinon tu vas verifier tout les matins, ou tout les soirs selon tes habitudes et du download la dernière verision et c'est bon
Ne pas oublier que le meilleur et le moins cher des antivirus ça reste encore l'utilisateur en n'ouvrant pas tout et n'importe quoi
Ne pas oublier que le meilleur et le moins cher des antivirus ça reste encore l'utilisateur en n'ouvrant pas tout et n'importe quoi

-
Pour le problème d'entreprise je suis bien d'accord avec toi Twin. C'est moins pratique que pour un particulier. Mais chopper un virus parce que le Norton (ou autre) n'a pas fait son boulot c'est pas génial non plus
surtout que la ça arrive sans crier gare. Alors qu'un développeur qui met clef sous porte en général il y a pas mal de signe avant coureur (moins de mises à jour, développement de version nouvelle de plus en plus espacées, autre activitées, etc...).
Sinon pour Patchouli : CPU -> Processeur
Donc norton qui bouffe 90 % + de CPU il te laisse pas beaucoup de possibilitée de faire autre chose en même temps (le reste rame à mort)....
De toute façon loin de moi c'est soucis "techniques" pour une dizaine de jours
. Je viens d'être repris pour être Beta-Testeur Européen du jeu World of Warcraft Online dés lundi matin. J'ai les pizza au congél, la réserve de Pepsi au frigo, le micro-onde à porté de bras tendu et 1 manne de Doritos sauce épicé pas loin. J'vais hiberner 10 jours 
Chaaaaaaaarrgezzzzzzzz !!!!
PS pour Attila : Je serais dans La Horde mais pas la même que la tienne :p

Sinon pour Patchouli : CPU -> Processeur
Donc norton qui bouffe 90 % + de CPU il te laisse pas beaucoup de possibilitée de faire autre chose en même temps (le reste rame à mort)....
De toute façon loin de moi c'est soucis "techniques" pour une dizaine de jours

- Robin-des-Bois
Dis, Arkan, dans quelques années, quand tu sortiras le nez de ce jeu, tu nous donneras des timpressions ? Dis oui, dis oui ... S'iiiiiiil te plaîîîîîîîtArkan a écrit :De toute façon loin de moi c'est soucis "techniques" pour une dizaine de jours. Je viens d'être repris pour être Beta-Testeur Européen du jeu World of Warcraft Online dés lundi matin. J'ai les pizza au congél, la réserve de Pepsi au frigo, le micro-onde à porté de bras tendu et 1 manne de Doritos sauce épicé pas loin. J'vais hiberner 10 jours

Souris
-
Oui pas de soucis ..... enfin faut déjà que j'arrive à downloader leur béta parce que 2.5 Giga c'est assez grand ..... surtout que tout les béta-testeurs sont comme des dingues en train de la télécharger en même temps.
Pas moyen de pomper à plus de 15 k/s même avec les torrents (et 80% font de l'upload en même temps en plus donc sans ça ce serait du 5 k/s).
Ma machine tourne depuis hier 18 heures et j'en suis à ...... 31 %
Normalement demain soir tout devrait être bon et installé pour commencer à jouer lundi (ou dimanche la nuit si j'arrive pas à tenir le coup :p)
C'est la ruée vers l'or en tout cas ^^
Et vu les images reçues de la béta Coréenne et de la Beta US ça semble affreusement monstrueux je sens que ma vie sociale va friser le 0 absolu durant cette période de test et de cherche de faille.
Mais que ce que c'est bien de participer à cette élaboration de dingue !!!
Et puis heureusement que c'est que 10-15 jours et après ont ferme les portes des serveurs (désintoxication brutale mais obligatoire pour certain
) .... bon c'est vrai que si j'accroche au jeu je me prendrai la release et je payerai l'abonnement online chaque mois mais ont va pas le dire tout de suite.
Pas moyen de pomper à plus de 15 k/s même avec les torrents (et 80% font de l'upload en même temps en plus donc sans ça ce serait du 5 k/s).
Ma machine tourne depuis hier 18 heures et j'en suis à ...... 31 %

Normalement demain soir tout devrait être bon et installé pour commencer à jouer lundi (ou dimanche la nuit si j'arrive pas à tenir le coup :p)
C'est la ruée vers l'or en tout cas ^^
Et vu les images reçues de la béta Coréenne et de la Beta US ça semble affreusement monstrueux je sens que ma vie sociale va friser le 0 absolu durant cette période de test et de cherche de faille.

Mais que ce que c'est bien de participer à cette élaboration de dingue !!!
Et puis heureusement que c'est que 10-15 jours et après ont ferme les portes des serveurs (désintoxication brutale mais obligatoire pour certain

-
Je passe en vitesse pour ceux qui étaient intéressé par World of Warcraft
J'ai des screenshot à disposition si ça en intéressent (mais faut que je sache ou ils sont ^^).
Les seuls commentaires que je ferai ...... le monde du jeu vidéo vient de franchir une étape supplémentaire !
Les jeux online ne seront plus jamais pareil ^^.
C'est monstrueux, magnifique, immense, complexe, etC.... enfin ont peut y jouer pendant des années tant c'est quasi-illimité (bien entendu d'ici là il y aura mieux, plus grand, plus beau et les concepteurs laisseront tomber ....)
Je peux pas mettre les screens ici car j'ai signé une clause de confidentialité because le jeu est pas encore sortit en commerce mais en MP ça doit pouvoir s'arranger
Arkan qui veut plus sortir ..... dehors fait froid et dedans y a WoW....

J'ai des screenshot à disposition si ça en intéressent (mais faut que je sache ou ils sont ^^).
Les seuls commentaires que je ferai ...... le monde du jeu vidéo vient de franchir une étape supplémentaire !
Les jeux online ne seront plus jamais pareil ^^.
C'est monstrueux, magnifique, immense, complexe, etC.... enfin ont peut y jouer pendant des années tant c'est quasi-illimité (bien entendu d'ici là il y aura mieux, plus grand, plus beau et les concepteurs laisseront tomber ....)
Je peux pas mettre les screens ici car j'ai signé une clause de confidentialité because le jeu est pas encore sortit en commerce mais en MP ça doit pouvoir s'arranger

Arkan qui veut plus sortir ..... dehors fait froid et dedans y a WoW....
-
Les jeux ne mangent pas autant de ressources qu'ont veut bien le dire à partir du moment ou t'a une carte graphique potable (la mienne date d'il y a 3 ans et elle tourne dessus)
J'ai testé avec un Pentium 3 1.8, 256 RAM et carte graphique normale et en dehors des grosse cité ou ils y a 400 autres joueurs, les bâtiments, etc.... et lors de combats PvP à 40 contre 40 le reste est vraiment jouable.
Or 256 RAM c'est que dalle !
Avec mes 512 ça tourne impecc
Donc ça mange pas énormément.....
Autre vraiment bonnes choses dans le jeu : les quêtes.
Elles sont hyper bien ficelées et dans tous les genres. Vraiment je suis conquis et là le jeu vidéo vient de passer une autre étape importante dans son évolution ...... c'est comme la couleur pour la télévision ^^.
Seul (gros problème) à mon gout c'est l'immersion dans laquelle ont rentre. Le nombre de gens qui ne vont plus sortir de ce jeu (et des suivant parce qu'il y en aura) va être énorme. En jouant 8 heures par jour et avec les add-on prévu, le nombre de quêtes, les réseaux, etC.... il est facile d'y jouer 3-4 mois sans en voir le bout. Aux USA les serveurs ont enregistrés 200.000 connections simultanées et en Corée ils ont déjà vendu des centaines de milliers de boite du jeu en pré-co.
C'est d'ailleurs pourquoi je n'achèterai pas la release, une semaine de full-time dedans c''est déjà pas mal.....
J'ai testé avec un Pentium 3 1.8, 256 RAM et carte graphique normale et en dehors des grosse cité ou ils y a 400 autres joueurs, les bâtiments, etc.... et lors de combats PvP à 40 contre 40 le reste est vraiment jouable.
Or 256 RAM c'est que dalle !
Avec mes 512 ça tourne impecc

Donc ça mange pas énormément.....
Autre vraiment bonnes choses dans le jeu : les quêtes.
Elles sont hyper bien ficelées et dans tous les genres. Vraiment je suis conquis et là le jeu vidéo vient de passer une autre étape importante dans son évolution ...... c'est comme la couleur pour la télévision ^^.
Seul (gros problème) à mon gout c'est l'immersion dans laquelle ont rentre. Le nombre de gens qui ne vont plus sortir de ce jeu (et des suivant parce qu'il y en aura) va être énorme. En jouant 8 heures par jour et avec les add-on prévu, le nombre de quêtes, les réseaux, etC.... il est facile d'y jouer 3-4 mois sans en voir le bout. Aux USA les serveurs ont enregistrés 200.000 connections simultanées et en Corée ils ont déjà vendu des centaines de milliers de boite du jeu en pré-co.
C'est d'ailleurs pourquoi je n'achèterai pas la release, une semaine de full-time dedans c''est déjà pas mal.....
- Attila08
Bin avec ça, on est pas prêt de signer notre traité.... 

Attila08
Attila08
Meilleur anti-virus ?

Re: Meilleur anti-virus ?
Héhé t'as quand même l'air de bien connaîtrecremers a écrit :(exclure les sites musique et surtout sex car la c'est pas le pied pour tout!!)

-
Je m'insurge !Attila08 a écrit :Bin avec ça, on est pas prêt de signer notre traité....
Je t'ai répondu ça fait 2 jours déjà en MP forum Hordien.
Non mais ....
Non faut juste pas se ruer sur les P2P (kazaa, emule, edonkey,...) comme tout le monde mais trouver des moyens sûr, rapide, fiable et ou tout ce que tu prend est exempt de virus et de qualité irréprochable ......(exclure les sites musique et surtout sex car la c'est pas le pied pour tout!!)