Les prénoms des Whamps (origine du choix de HV?)
Modérateur : La Patrouille du Temps
Les prénoms des Whamps (origine du choix de HV?)
Savez-vous comment se prénomment les Whamps ? (jeu)
Qu'est-ce qui a pu conduire au choix d'un tel prénom pour l'un des Whamps ? (thème de réflexion)
Qu'est-ce qui a pu conduire au choix d'un tel prénom pour l'un des Whamps ? (thème de réflexion)
-
Re: Les prénoms des Whamps (origine du choix de HV?)
Et moi qui croyais que les vamps (whamps) c'étaient du genre féminin. j'suis déçu !claude a écrit :Savez-vous comment se prénomment les Whamps ? (jeu)

C'est peut-être Marylin, Audrey, Brigitte, ...

«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.
- Jean Roger
Les wampas, c'est les chauve- souris dans les BD de Rahan...
C'est aussi devenu un groupe de hard Rock (les ennemis du clan de Crao)
Il me semble, mais c'est pas certain, que c'est aussi des filles ailées, diaboliques dans les personnages genre warhammer ou confrontation (je sais plus quel monde exactement...)
Elles ont des pieds écailleux et griffues et des grandes ailes de chauves -souris
C'est aussi devenu un groupe de hard Rock (les ennemis du clan de Crao)
Il me semble, mais c'est pas certain, que c'est aussi des filles ailées, diaboliques dans les personnages genre warhammer ou confrontation (je sais plus quel monde exactement...)
Elles ont des pieds écailleux et griffues et des grandes ailes de chauves -souris
Moi, pour ce que j'en dis... ©
C'est effectivement le seul prénom que j'ai relevé dans les romans où sont présents les whamps. Merci d'avoir joué à ce jeu et bravo!MB 152 a écrit :dans les captifs de l'ombre jaune, ming nomme un des Whamps Orus
Soulignons l'excellent dictionnaire de Twin qui a retenu comme entrée Orus. D'ailleurs cela vaut mieux que le contraire pour Twin .

J'aime cette élucubration.Quant à l'origine de son nom, une déformation du nom du dieu Egyptien ?
souvent les sorciers dans les histoires anciennes étaient "Egyptiens". Pourquoi pas les vampires ?

J'ai moi-même exploré la piste égyptienne. D'autant que HV n'a pas caché son intérêt pour l'ancienne Egypte dans plusieurs romans (le Temple des Crocodiles...) dont le dernier en date est Le Pharaon de Venise.
Orus est l'autre forme du nom de Horus, Dieu fils d'Isis et d'Osiris . Il est chargé de surveiller les villages et une tête ou un corps de faucon . Il a la réputation d'avoir une grande puissance physique. Et il lui arrive de sucer son pouce.
Le faucon peut expliquer les griffes-serres. En bon fiston de son papa supposé, il est normal qu'il soit pourvoyeur de cadavres sur lesquels son père supposé Osiris veillera . Quant à la succion du pouce, elle est remplacée par celle des carotides.
Donc le prénom d'Orus colle bien aux caractéristiques du Whamp, très bon fils de famille