Dictionnaire des personnages de Gilles Dubus ?
Modérateur : La Patrouille du Temps
En feuilletant, chez un libraire, les rééditions de romans chez Ananké, j'ai constaté que certains romans paraissaient avec un supplément appelé Dictionnaire des personnages (rédigé par Gilles Dubus). Je n'ai pas vu autre chose que les noms commençant par quelques lettres.
Qui en sait plus?
Qui en sait plus?
Dernière édition par claude le 20 juil. 2004 à 12:04, édité 1 fois.
Le dictionnaire des personnages (principe similaire au Pocket 100) parait dans les romans réeditions- ou hors inédits d'Ananké et ce par petits morceaux...
Mike
Mike
je pense que l'auteur du dictionnaire est déjà passé par le site de discussion
???
Mike
???
Mike
Je confirme pour être l'auteur de ce dictionnaire qui n'est qu'un extrait d'un ouvrage bien plus complet (500 pages) reprenant non seulement les personnages mais également les lieux, personnages rééls cités, noms propres, marques, armes, avions, bateaux, voitures, tribus, objets significatifs ... que sais-je encore
Arkan a écrit :Héhé fut une époque ou il me traitait de fou de vouloir une dédicace de lui![]()

Moi, pour ce que j'en dis... ©
-
Maintenant qu'on en parle, je me souviens avoir lu que c'était Twin l'auteur de ce dictionnaire (a moins que ce soit Arkan qui me l'aie expliqué quand je commençais a venir sur le forum et qu'il me briefait
) Je sais plus.
Mais comment se fait il que ton nom ne figure pas sur le dictionnaire (en tout cas dans les "échantillons" placés dans les éditions ananké)?

Mais comment se fait il que ton nom ne figure pas sur le dictionnaire (en tout cas dans les "échantillons" placés dans les éditions ananké)?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Marc Twain)
Pour en revenir à ce super dictionnaire que je commence à utiliser régulièrement, un tout betit Pemol: Qui ne tient pas au dictionnaire lui même mais à l'absence dans le même bouquin de la liste des numéros des aventures. Quand on ne connaît pas ces numéros d'aventures par coeur, il faut une liste à part. C'est pas très aisé!
Mais je le répète: pas la faute du super dico !
Mais je le répète: pas la faute du super dico !
Moi, pour ce que j'en dis... ©
a propos est il toujours publié en "supplément" dans les dernières réeditions Ananké ?
Mike
Mike
- Lilou Multipass
Si tu as, dans ta collection, l'Epée de d'Artagnan, tu as forcément le dictionnaire des personnages de l'ami Twin.
On en avait déjà parlé là:
viewtopic.php?t=1834&highlight=dictionnaire

On en avait déjà parlé là:
viewtopic.php?t=1834&highlight=dictionnaire
- Lilou Multipass
Bon, l'épée de D'artagnan, c'est le seul que j'ai pas !!!
Ce qui m'énervait déjà un tantinet mais si en plus, il y a dedans un répertoire de tous les persos recherché par Twin Cobra, je vais m'effondrer !
Et pourquoi son nom n'est pas cité ? C'est légal ça ?

Et pourquoi son nom n'est pas cité ? C'est légal ça ?
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon
-
Ah ben je suis pas le seul. je croyais avoir dit une connerie en me posant laz question!Patchouli a écrit :Mais comment se fait il que ton nom ne figure pas sur le dictionnaire (en tout cas dans les "échantillons" placés dans les éditions ananké)?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Marc Twain)
- Lilou Multipass
Non, c'est tout à fait illégal, surtout lorsque le nom de l'oeuvre apparaît sur la couverture . C'est ce que l'on appelle le droit à la paternité de l'oeuvre . Et surtout lorsque l'ouvrage sert à publier une autre oeuvre, ici une nouvelle Bob Morane .Lilou Multipass a écrit : Et pourquoi son nom n'est pas cité ? C'est légal ça ?
-
-