Le cycle du Tigre
Modérateur : La Patrouille du Temps
Tu t'incrit en fournissant e-mail et mot de passe et tu achètes.
Quand tu achètes tu règles Priceminister par CB sur site sécurisé. Quand tu a reçu la marchandise tu donnes l'autorisation à Priceminister de payer le vendeur
Pour l'acheteur le system est beaucoup plus sur qu'ebay dans la mesure où tu n'autorise le règlement que quand tu as reçu la marchandise
Quand tu achètes tu règles Priceminister par CB sur site sécurisé. Quand tu a reçu la marchandise tu donnes l'autorisation à Priceminister de payer le vendeur
Pour l'acheteur le system est beaucoup plus sur qu'ebay dans la mesure où tu n'autorise le règlement que quand tu as reçu la marchandise
Le cycle du Tigre
note chez mon boucher il y aussi les frais de porcTwinCobra a écrit :Pas des enchères, un prix ferme et définitif comme chez ton boucher. Tu achètes au prix indiqué et c'est terminé.
Mais attention il y a les frais de ports qui doublent quasiment le prix d'un bouquin à 3 euros
Mike
Est-ce qu'un boucher possédant un vieux jambon peut être considéré comme un conservateur des antiquités et des objets en lard ?
Excuse-moi Caoa pour ces taquineries
, uniquement un jeu de mots
, car pour moi la conservation est essentielle
: à la limite, si on avait la volonté de placer le plancher des choses à conserver au niveau de la nourriture, cela serait sécurisant pour les choses moins terre à terre (quand je pense à l'incendie de la bibliothèque du château de Lunéville, je ne m'en remets pas
) !
J'espère que tu vas pouvoir les acheter, ces Bob.

Excuse-moi Caoa pour ces taquineries

J'espère que tu vas pouvoir les acheter, ces Bob.
...un incendie bien pratique, qui a permis à monsieur Aillagon, à l'époque ministre, d'essentiellement s'occuper de ces dégats historiques en priorité et de laisser à une administration peu concernée, le soin de la gestion de la réalité du monde artistique et "culturel".claude a écrit :quand je pense à l'incendie de la bibliothèque du château de Lunéville, je ne m'en remets pas!
Autant dire qu'il n'a servi à rien (le ministre, pas l'incendie !

Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.
Il n'y a donc pas que le Tigre qui est en colère.
J'aimerais bien rétablir, à l'égard des ministres, l'usage qui consistait à une certaine époque légendaire (Frazer dans son rameau d'or n'en a pas parlé, je crois dans ses 12 forts volumes) à la fin de l'exercice scolaire à brûler le professeur au milieu de ses cahiers.
J'aimerais bien rétablir, à l'égard des ministres, l'usage qui consistait à une certaine époque légendaire (Frazer dans son rameau d'or n'en a pas parlé, je crois dans ses 12 forts volumes) à la fin de l'exercice scolaire à brûler le professeur au milieu de ses cahiers.

claude a écrit :Est-ce qu'un boucher possédant un vieux jambon peut être considéré comme un conservateur des antiquités et des objets en lard ?[...] Excuse-moi Caoa pour ces taquineries :

Moi non plus! Pour ceux qui ne savent pas, il y avait en autres toute la correspondance de Napoléon (qu'on aime ou qu'on n'aime pas)claude a écrit :Quand je pense à l'incendie de la bibliothèque du château de Lunéville, je ne m'en remets pas) !
Je ne me remmetrai pas plus d'ailleurs du musée de la faIencerie perdu à jamais avec la pharmacie de Stanislas, dont on n'a jamais eu l'occasion de prendre des photos correctes...
Et de tout ça, mon emploi du temps a encore du mal à se remettre

C'est bien le conseil général qui gère AVEC les monuments historiques à la demande de ceux-ci, car le département est propriétaire de la majorité des murs."Maître Claude" a écrit :un incendie bien pratique, qui a permis à monsieur Aillagon, à l'époque ministre, d'essentiellement s'occuper de ces dégats historiques en priorité et de laisser à une administration peu concernée, le soin de la gestion de la réalité du monde artistique et "culturel".
Enfin, n'oublions pas, malgré les quêtes, ventes de charité, spectacles et autres opérations plus ou moins désintéressées pour récupérer des fonds, que le chateau et ses collections étaient bien assurés et que les assurances devraient à elles seules être capables de subvenir aux travaux de remise en état ET -dans la mesure de l'historiquement faisable- de reconstituer au mieux des collections du musée. Les fonds privés devraient être, eux, considérés comme supplémentaires et devenant un plus pour une mise en valeur qui n'existait pas avant.
Ce qui n'empèche que je comprends l'allusion: la décentralisation de ces dossiers cutlureles en général va permettre bien des dérives, des choix douloureux... et des abandons d'espoirs...
Enfin, depuis quelques messages, on est loin de ce pauvre tigre et le fil pourrait être recoupé et le bas collé dans "discussions générales"
Moi, pour ce que j'en dis... ©
On parle ici de ce qui peut permettre de sauvegarder la mémoire et on dénonce des voleurs de mémoires.
Il y a un lien avec l'oeuvre de Henri Vernes.
NB : Quant à ma blague, elle m'est venue à partir d'une association d'idées entre lard et l'art très classique . Ensuite il m'a fallu justifier un lien avec antiquités. Pas de préméditation donc.
Il serait intéressant de discuter de la manière dont on crée une blague dans discussions générales
; on invitera Pierre Boutang... et Pierre Dac. 
Il y a un lien avec l'oeuvre de Henri Vernes.

NB : Quant à ma blague, elle m'est venue à partir d'une association d'idées entre lard et l'art très classique . Ensuite il m'a fallu justifier un lien avec antiquités. Pas de préméditation donc.

Il serait intéressant de discuter de la manière dont on crée une blague dans discussions générales