Le jeu des § ( jeu des paragraphes) 1
Modérateurs : claude, Dom the Cyber Bear
- Lilou Multipass
- Lilou Multipass
- Lilou Multipass
- Lilou Multipass
Non.
Comme on est le jour de la St Valentin, je continue avec Bob et Miss Ylang-Ylang, toujours dans la même aventure :
"- Toujours aussi belle, ne put s'empêcher de murmurer le Français. Un rêve ... Regarde ces yeux, Bill, la finesse de cette taille, la perfection de ces gestes ..."

Comme on est le jour de la St Valentin, je continue avec Bob et Miss Ylang-Ylang, toujours dans la même aventure :
"- Toujours aussi belle, ne put s'empêcher de murmurer le Français. Un rêve ... Regarde ces yeux, Bill, la finesse de cette taille, la perfection de ces gestes ..."

Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon
- Lilou Multipass
Non, Bob s'adresse aux femmes par certaines expressions, la plus connue étant "petite fille", avec Ylang-ylang il use d'expressions félines, comme tigresse de mon coeur mais elle n'en a pas le monopole pour ce dernier, à ma connaissance Panthère de mon coeur lui est dédiée dans une unique aventure et dans cette même aventure, Bill, lui, la traite de maudite tigresse ... ça vous aide ou pas ce que je raconte ?
Lilou,
- Lilou Multipass
- Lilou Multipass
- Lilou Multipass
T'es vraiment qu'un petit joueur, claude !
Après Ylang-Ylang, on passe à Sophia :
Après Ylang-Ylang, on passe à Sophia :
"- Qu'y a-t-il d'étonnant à ça ? fit narquoisement Sophia. Vous savez bien, Franck, que là où passe Bob Morane, l'herbe ne repousse jamais ...
Ballantine désapprouva.
- Si le commandant vous entendait, Soso, il râlerait ... Le comparer à Attila ! ... En plus, écologiste comme il est, lui qui n'arracherait même pas un brin d'herbe !"
Lilou,
- Lilou Multipass
Bon, Lilou, tu m'as convaincu
(j'ai retrouvé une fiche de notes)
Un extrait exotique sans dialogue :

Un extrait exotique sans dialogue :
A ce moment, la porte de la salle s'ouvrit violemment et un homme entra en gesticulant. Il portait un vaste chapeau en paille de maïs, des sandales aux semelles découpées dans des pneus d'auto, et son visage bronzé de métis gardait la marque profonde des intempéries.
-
-
Serge, c'est moi ? (comme il y a un Serge officiel ! )
Si j'ai trouvé, ce n'est pas l'extrait par lui-même, mais l'ambiance. C'est je pense quand Bob revient et qu'il sort de la forêt, après je ne sais plus combien de temps alors que tout le monde les cherche et qu'on les croyait mort. (Je ne suis pas allé vérifier)
Est-ce bien cela ?
Si j'ai trouvé, ce n'est pas l'extrait par lui-même, mais l'ambiance. C'est je pense quand Bob revient et qu'il sort de la forêt, après je ne sais plus combien de temps alors que tout le monde les cherche et qu'on les croyait mort. (Je ne suis pas allé vérifier)
Est-ce bien cela ?

«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.
-
On va peut-être revenir aux règles de base: donner le titre du roman, mais aussi le contexte précis de l'extrait.
Je replace un extrait très facile:

Je replace un extrait très facile:
C'était une sorte de long gloussement ressemblant à un rire étouffé, et il se demanda qui pourrait bien se réjouir ainsi dans cette solitude, avec cette menace qui planait .
- Lilou Multipass