deux fois le meme livre
Modérateur : La Patrouille du Temps
deux fois le meme livre
hier soir je me cherchais un livre a lire.Je regarde dans ma pile de livres et je vois un livre de Philllip Margolin Justice .Etdeux livres plus bas je vois un autre Margolin.Je regarde le titre c est encore Justice. Je me suis vois je double AAAA.Javais acheté le premier en 2001 29 dollars et le deuxieme cette année en aubainne 7 dollars.. eSt ce que c a arrivve a vous aussssi
bomo
bomo
BOMO
-
Oui, cela m'est aussi arrivé, deux ou trois fois, d'acheter un livre que je possédais déjà mais que je n'avais pas encore lu. Maintenant, je me pose deux fois la question avant d'acheter certains livres. faut dire que j'en ai pas mal en attente de lecture, alors je ne me souviens plus de la composition du "stock".
Par contre, je ne me souviens pas d'avoir racheté, par inadvertance, un livre que j'avais déjà lu !
Par contre, je ne me souviens pas d'avoir racheté, par inadvertance, un livre que j'avais déjà lu !
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.
- Lilou Multipass
-
Le phénomène est aussi provoqué par les éditions successives auxquelles chaque traducteur apporte un titre différent. Surtout pour les bouquins de SF et les courtes nouvelles qui paraissent dans des anthologies.
Mais je ne cherche pas d'excuses...l'âge y est aussi pour qq chose
Si on ajoute à ces multiples ouvrages les innombrables boîtes de figurines ou de maquettes que l'on achète quand même parce qu'on les fera...plus tard...quand on aura le temps...on comprendra rapidement d'où vient le manque de place chronique dans les habitations....
Mais je ne cherche pas d'excuses...l'âge y est aussi pour qq chose

Si on ajoute à ces multiples ouvrages les innombrables boîtes de figurines ou de maquettes que l'on achète quand même parce qu'on les fera...plus tard...quand on aura le temps...on comprendra rapidement d'où vient le manque de place chronique dans les habitations....
Oh ca m'arrive souvent, trop souvent... J'ai trop de listes en cours pour les tenir assez à jour. Quand j'ai un doute chez un vendeur, je lis quelques paragraphes ou une planche si BD. En général, ça ne trompe pas: si je l'ai lu, je reconnais tout de suite -ou alors j'ai un doute suffisant pour reposer le bouquin sans trop de regrets-. Par contre, j'ai tellemtn de bouquins non lus que ma démarche est débile et contribue à accumuler les doublons (pas les sous, les bouquins!) 

Moi, pour ce que j'en dis... ©
-
A l'unif, un prof de psycho nous avait expliqué que cette quête de la collection à tous crins cachait en réalité un besoin inconscient d'éternité...
Apparement, dans mon cas, il n'a pas réussi à me convaincre
Je dirais plutôt que c'est un besoin de ne pas quitter sa jeunesse..et il faut faire attention à ce qu'on en conclu parce que d'aucuns auraient tendance à nous culpabiliser en affirmant que c'est la réalité que nous désirons fuir
C'est pas facile de vieillir
Enfin, ça n'engage que moi 
Apparement, dans mon cas, il n'a pas réussi à me convaincre

Je dirais plutôt que c'est un besoin de ne pas quitter sa jeunesse..et il faut faire attention à ce qu'on en conclu parce que d'aucuns auraient tendance à nous culpabiliser en affirmant que c'est la réalité que nous désirons fuir

C'est pas facile de vieillir

- Lilou Multipass
Il y a une différence entre faire une collection et des achats compulsifs de livres, dans le premier cas, on est passionné. Une collection est voulue, recherchée, encadrée, c'est un coup de coeur de longue haleine, elle est lue ou sera lue (pour certains), ce n'est pas une frénésie qui veut combler un besoin de fuite, de jeunesse ou d'éternité et encore je ne sais quoi d'autre, c'est juste une histoire d'amour, du moins en ce qui me concerne et celui qui me culpabilisera sur mes collections n'est pas encore né ! 

Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon
-
- Lilou Multipass
-
- Lilou Multipass
C'est ce qu'on appelle une "absence", non ,
En ce qui concerne la culpabilisation, si, je suis entourée de gens qui cherchent à me faire culpabiliser .... comme quoi je dois avoir pas mal de choses à me reprocher sans doute, quand je vous dis que je suis inconsciente la plupart du temps !
En ce qui concerne la culpabilisation, si, je suis entourée de gens qui cherchent à me faire culpabiliser .... comme quoi je dois avoir pas mal de choses à me reprocher sans doute, quand je vous dis que je suis inconsciente la plupart du temps !

Lilou,