Ben, sur la forme bien entendu... l'agressivité n'est pas un moyen d'expression acceptable

, par contre sur le fond je suis plutôt d'accord avec Martinange (je crois l'avoir déjà dit ailleurs

).
Je n'ai et n'aurai aucun remord à surenchérir sur un autre membre du forum si l'objet m'intéresse vraiment (après tout chacun est libre de proposer l'enchère qui lui convient et tout le monde à la même chance au départ).
De plus, je considère les enchères sur ebay comme un jeux, si je le remporte je suis content, si je rate l'enchère je me dis que j'aurais été probablement déçu par l'objet et je passe à autre chose... de cette façon je ne suis toujours content
Je nuance mes propos cependant en signalant que si l'objet ne m'intéresse pas vraiment et que je reconnais le pseudo d'un autre membre du forum je n'enchéris pas (ça m'est déjà arrivé à de nombreuses reprises...).
D'un autre côté il ne faudrait pas que ça devienne "le-premier-qui-enchérit-qui-y-est", certains d'entre-nous sont en permanence sur eBay, et place une première enchère, dans le but que l'on n'enchérisse pas sur eux, alors que l'objet n'est parfois présent que depuis quelques minutes... là je ne suis pas d'accord, car ceux qui ont rarement l'occasion de se connecter ne pourraient jamais participer selon "l'esprit moranien" déontologiquement en vigeur sur le forum
Il faut faire attention également à ne pas effrayer les futur inscrits car l'esprit moranien c'est très beau mais j'ai l'impression qu'on se comporte parfois comme les garants de la moralité sur le monde... le fait de participer à ce forum n'engage à rien

et certainement pas à partager les idées de la majorité "bien pensante".
Par la suite, c'est un choix personnel de voir si l'on désire avoir de véritables amis ou si l'on vient juste pour obtenir des infos intéressantes...
Bref, inutile de se prendre la tête pour un objet manqué sur eBay, ils reviennent régulièrement et y en aura pour tout le monde
Allez mon attila, le prochain sera pour toi
C'est dommage que Caoa aie mit un copyright sur sa phrase car moi pour s'que...