rale,ralons,ralez !

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Foxtrot's Goldwing

Message par Foxtrot's Goldwing » 21 nov. 2004 à 14:36

Je ne te connais pas Dacoït mais je suis de tout coeur avec toi dans ces moments de douleur.

Puissent au moins ces épreuves, auxquelles nous sommes tous un jour ou l'autre confronté,nous permettre de relativer les petits soucis quotidiens, les mesquineries des petits chefs et profiter de tous les petits plaisirs qui passent à notre portée sans que nous en saisissions l'importance.
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Jean Roger

Message par Jean Roger » 21 nov. 2004 à 16:35

en même temps n'oublions pas que la mort est la seule chose inéluctable
imparable etc

vaut mieux être prêt à faire avec, pour nous ou nos proches, au delà
de la douleur qu'on ressent(ira)

tout le "cirque" fait autour de la mort en général par certaines civilisations
par exemple, m'a tjrs paru indécent - soit dit en passant et sans rapport
avec ce post précis
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Philippe

Message par Philippe » 22 nov. 2004 à 8:33

Salut Dacoït,
Je te serre très fort dans mes bras .....
Les Mots ..... :(
Philippe

claude
Modérateur

Message par claude » 22 nov. 2004 à 10:03

Le plus difficile, c'est de transformer ce mal-être en des souvenirs heureux de l'être aimé du temps de son vivant . Mais ce n'est pas une bataille perdue d'avance . Les souvenirs heureux ne s'effacent jamais et continuent de faire partie du présent . La tristesse est une chappe de plomb qu'il faudra déplacer avec le temps sans banaliser sa source: il faudra figer le passé plus en amont pour rendre le présent plus supportable.
Dernière édition par claude le 03 mars 2005 à 18:05, édité 1 fois.

Robin-des-Bois

Message par Robin-des-Bois » 08 déc. 2004 à 20:29

Comment râler après ça ?
Mais d'un autre côté, je pense qu'il faut continuer ...
Alors, moi, ce soir, je râle car mon PC a ramé au moment de faire une enchère de dernières minutes ...
Résultat des cources, je n'ai pas emporté l'enchère sur un joli lot de Henri Vernes "Hors Bob Morane" de JC 48 ...

Souris 5190

Foxtrot's Goldwing

Message par Foxtrot's Goldwing » 08 déc. 2004 à 20:43

J'ai connu ça il y a 1 semaine. C'est comme ça que certains punissent les acheteurs qui jouent la seconde. Ils émettent un signal destructeur....tu es foutu Souris. (regarde quand même ta messagerie Skynet.. :wink: )
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Michel D
Modérateur

Message par Michel D » 08 déc. 2004 à 21:39

Jusqu'à présent, je joue la "seconde", et j'ai presque toujours gagné mes enchères. Je mets le chrono en route à ± 1 minute de la fin, et je lance l'enchère à ± 15 secondes, avec un prix très supérieur à la dernière enchère. Comme ça, le temps que l'autre se rende compte et essaye de surenchérir, c'est trop tard.

Hier par exemple, j'ai remporté le DVD "L'ours" de JJ Anaud pour 6,52 euros. L'enchère précedente était à 5.51 euros, et j'ai mis une enchère à 8 euros. Le temps que l'autre essaye de contrer, c'était trop tard.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Foxtrot's Goldwing

Message par Foxtrot's Goldwing » 08 déc. 2004 à 21:42

C'est amusant, je fais la même chose. J'ai une grande horloge à côté de mon PC....Ca va un jour se terminer assez mal... :D

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 08 déc. 2004 à 23:22

Comment voulez-vous que ça m'encourage à aller sur Ebay?
Moi, pour ce que j'en dis... ©

CEDRIC CHOLLET

Message par CEDRIC CHOLLET » 09 déc. 2004 à 20:11

Jen ai marre de la poste suisse pour pas dire qu'elle me fait le même effet qu'un laxatif!

Perdu un paquet et égarer un mandat postal en moin de deux mois! :evil:

Y adeux membres de se forum qui doivent me prendre pour quelqu'un de pas reglo!

Bref je ne fait plus confiance a la poste et c'est vraiment emmerdant!

Et sa se veut un service publique et bien vache alors!

Si on peut pas leur faire confiance on vat où !?

Cédric qui est en rage contre la poste suisse ( PTT = Petits travaileurs tranquis )=

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 09 déc. 2004 à 23:34

Je peux soutenir la réputation de Cédric: on a eu des délais avec nos postes, et nos douaniers, mais il m'a toujours envoyé ce que j'attendais de lui et il a bien reçu ce que je lui adressais...

Mais tu sais, Cédric, la poste française donne aussi des raisons de fulminer! Moi c'est auprès de certains maires ou curés que je passe pour un glandeur pas sérieux: Quand ils m'envoient des délibrétaions de conseil municipal pour demander une subvention à l'état, et que je ne reçois rien, c'est moi qui ai l'air d'un c..., et pas d'un caoa! Et c'est souvent!
C'est comme mes extraits de compte bancaire, je ne les reçois que deux fois sur trois!

Jean Roger

Message par Jean Roger » 26 déc. 2004 à 12:43

marre de mon pc qui recommence à planter sans raison alors que
j'ai 3O pages de bookabouquins à faire !

marre de devoir bosser lundi mardi mercredi! permanence, y'a
interet que ce soit chauffé sinon j'm'casse!!

marre de l'hypocrise télévisuelle et général de ces fêtes à ivrognes !

Patchouli

Message par Patchouli » 26 déc. 2004 à 14:48

Michel D a écrit :Jusqu'à présent, je joue la "seconde", et j'ai presque toujours gagné mes enchères. Je mets le chrono en route à ± 1 minute de la fin, et je lance l'enchère à ± 15 secondes, avec un prix très supérieur à la dernière enchère. Comme ça, le temps que l'autre se rende compte et essaye de surenchérir, c'est trop tard.

Hier par exemple, j'ai remporté le DVD "L'ours" de JJ Anaud pour 6,52 euros. L'enchère précedente était à 5.51 euros, et j'ai mis une enchère à 8 euros. Le temps que l'autre essaye de contrer, c'était trop tard.
Ca passe ou ca casse! Car il y a quelques temps, je me suis acheté de cette manière l'intégrale ananké. à 2min de la fin, le prix était toujours de 15€. J'ai voulu faire comme toi en mettant une somme imparable pour empécher l'autre de réenchérir. Le hic, c'est que l'autre avait paré le coup Je me suis retrouvé obligé à payer 40€ :!: :evil: :!:

Depuis, je ne monte jamais plus si haut et c'est les autres qui en profite!
Je sais, c'est les règles du "jeu" mais j'aime pas du tout ce principe! Pourquoi ne pas prolonger d'une minute par ex après la dernière mise. Dans une vente "classique", le commissaire priseur laisse toujours quelques seconde pour une nouvelle enchère! Le vendeur et les acheteurs y sont gagnants!

Ce système m'a déja beaucoup fait raler!

Jean Roger

Message par Jean Roger » 02 janv. 2005 à 10:13

55 ans aujourdh'ui et ça me gonfle
boulot à reprendre demain et j'ai pas envie
pc plantant sans arret (processeur trrrrès fatigué ?) et mon zine est
loin d'être prêt
enfin décidé à me faire "endoscoper" mais j'ai la trouille!
etc etc

çà commence bien,2005!

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 03 janv. 2005 à 2:05

Jean Roger a écrit :55 ans aujourdh'ui et ça me gonfle
boulot à reprendre demain et j'ai pas envie
pc plantant sans arret (processeur trrrrès fatigué ?) et mon zine est
loin d'être prêt
enfin décidé à me faire "endoscoper" mais j'ai la trouille!
etc etc

çà commence bien,2005!
Bon anniversaire et aussi bon courage Jean Roger!

:shock: et Merde! :x j'ai oublié de te faire de nouveaux dessins! :oops:

Patchouli

Message par Patchouli » 07 janv. 2005 à 14:04

Je vais devoir prendre des gants car je n'ai pas envie de me facher avec plusieurs membre du site qui ont cette pratique!

Je râle (un peu) sur les vendeurs (toujours eux!!!) qui vendent des livres aux enchères qui n'ont rien à voir avec Bob Morane en commençant leur titre par "Hors Bob Morane". Je trouve que cette précision n'a rien à faire dans la description de l'objet et fait perdre (un peu) de temps lors des recherches.

Je concevais à la rigueur cette mention pour d'autres livres de Henry Verns (Don, ...) mais pas pour tous les marabout pocket et autres qu'ils vendent.

Robin-des-Bois

Message par Robin-des-Bois » 07 janv. 2005 à 14:35

Patchouli a écrit :Je vais devoir prendre des gants car je n'ai pas envie de me facher avec plusieurs membre du site qui ont cette pratique!
:oops: :wink:
Pour ma part, je te rassure, je ne me facherai pas :wink:
Patchouli a écrit :Je râle (un peu) sur les vendeurs (toujours eux!!!) qui vendent des livres aux enchères qui n'ont rien à voir avec Bob Morane en commençant leur titre par "Hors Bob Morane". Je trouve que cette précision n'a rien à faire dans la description de l'objet et fait perdre (un peu) de temps lors des recherches.
Honnêtement, je ne sais plus exactement pourquoi j'ai commencé (En tant que vendeur) à pratiquer de la sorte ... Mais dans l'absolu, je pense que le temps perdu lors des recherches n'est rien (ou presque) en rapport à l'avantage de trouver en une seule recherche les Bob Morane et les Marabout-Junior ...
En tant qu'acheteur (Et oui, je porte les deux casquettes), je considère cela comme un plus appréciable
Et par exemple, sur la collection de Marabout-Junior, complète, que SUN a acheté dernièrement, j'ai râlé sec que le vendeur n'ait pas mis "Hors Bob Morane" dans sa description ... A cause de cela, je l'ai loupée vu que je ne fais pas de recherches sur "Marabout-Junior" ...
Patchouli a écrit :Je concevais à la rigueur cette mention pour d'autres livres de Henry Verns (Don, ...) mais pas pour tous les marabout pocket et autres qu'ils vendent.
Pour ce qui est des DON, Luc Dassaut, et autres romans de Henri Vernes, là pour moi, il est absolument nécessaire de le mettre :!: :!: :!:
Sinon, bonjour le temps perdu à la recherche ... Tu imagines devoir rechercher "DON", "Luc Dassaut", "Les rescapés de l'Eldorado", etc ... :?:

Souris

Patchouli

Message par Patchouli » 07 janv. 2005 à 19:47

C'est un peu bizarre comme recherche. Perso, quand je recherche des "Bob Morane", Je mets "Bob Morane"
Quand je cherche des marabout pocket, je metmarabout pocket
Quand je cherches des oeuvres de Vernes, je met Vernes

Masque Jade

Message par Masque Jade » 07 janv. 2005 à 20:10

Ouais, mais si tu recherches seulement des bob Morane parus en Marabout pocket, sans avoir à faire le tri parmi toutes les éditions multiples, qu'est-ce que tu mets ? :shock: :P :roll:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Twin

Message par Twin » 07 janv. 2005 à 21:21

C'est une pratique courante et pas seulement dans le domaine Bob Morane. Et ça me fait raler aussi à chaque fois de perdre du temps sur des annonces qui n'ont rien à voir avec l'objet de ta requête :twisted:

SUN
Modérateur

Message par SUN » 07 janv. 2005 à 21:22

un truc facile :idea:

bob morane -hors

tu tapes cette phrase dans la zone recherche et tu évites tous les titres dans lesquelles apparaissent le mot hors (comme dans "hors bob morane" par exemple) :wink:

Patchouli

Message par Patchouli » 09 janv. 2005 à 19:34

Nouveau sujet de ralerie, mais toujours lié au premier :

Je viens de mettre une série de livre en vente sur Ebay en utilisant cette expression! Je râle sur moi-même et sur cette tendance qui me pousse à le faire pour espérer vendre :!:

Remarquez, maintenat que vous avez lu le truc de sun, ça n'ennuie plus que 'les autres"

Le Dacoït

Message par Le Dacoït » 04 févr. 2005 à 20:51

Non mais! De qui se moque-t-on :?: :evil:

Il fait 7° C à Montréal... on crève de chaleur!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil:

Mais OÙ est le froid? Je vous le demande!!!!! Où est le froid :?:

Ce bon froid qu'on aime tant...Oaahh... y'a plus de saisons :(

Foxtrot's Goldwing

Message par Foxtrot's Goldwing » 05 mars 2005 à 10:32

Certains, dont je suis, râlent parfois à cause du peu d'intérêt porté par Henri Vernes au marchandising Bob Morane.
A la lecture de ce qui suit je crois que ce n'est pas plus mal.
Une grand exposition à l'occasion des 175 ans de la Belgique vient d'être montée. Elle reprend sur 1,8 km de parcours et 5 étages, 4000 pièces rares et inédites qui sont un témoignage d'un passé commun.
Devinez qui n'y est pas représenté...non, pas le manneken pis ou le sachet de frites :roll: ...les moules non plus :evil:
Tintin...et pourquoi...ben, because le fric bien sûr :evil:
Le sieur Rodwell qui dirige la Fondation Hergé a refusé sciemment que , par exemple, la fusée Tintin achetée par le gouvernement à l'occasion de l'expo universelle de Séville soit présentée.
Il voulait également faire venir ses décorateurs pour fabriquer le décor..et celui-ci serait récupéré après l'expo..
Quand on sait que les plus grands musées du monde (Metropolitan, Louvre, etc..) ou des privés ont prêté des tableaux de peintres belges et des objets d'art, que pour la première fois l'authentique épée de Godefroid de Bouillon à quitté le Saint-Sépulcre de Jérusalem pour être exposée..on se dit qu'en mettant la main sur la veuve de Hergé, le brave homme a la tête qui menace d'exploser.
Peut-être se rend t'il compte que les nouvelles générations s'intéresseront de moins en moins à Tintin et qu'il est temps de remplir le coffre fort :?:

En tout cas , un seul qualificatif pour tout ça...LAMENTABLE

SUN
Modérateur

Message par SUN » 05 mars 2005 à 10:58

Salut Fox,
j'ai réagit différement... je me suis dit qu'une expo sans tintin laissait plus de place aux autres, finalement à part le fait qu'il fut l'un des pionniers de la BD, je ne vois pas en quoi il est indispenssable, nous avons des dizaines d'auteurs de talents :roll:
Tout ce bazaar autour de cette oeuvre me semble un peu démesuré... L'histoire de cette planche originale de Tintin qui s'est vendue (la semaine passée) près de 50000 euros me parait vraiment ridicule :roll:
Finalement, je pense que le responsable de l'expo à bien réagit en refusant le chantage imposé par les ayants droits.

Pour le marchandising, je suis bien content que HV ne s'y intéresse pas car ma collection prend déjà tellement de place que je me demande où je pourrais bien mettre les objets s'il y en avait encore plus... finalement, quand tu regardes sur eBay tu te rend compte que tu ne pourras jamais tout posséder tellement il y a déjà beaucoup d'objets différents :shock:

Kramik

Message par Kramik » 05 mars 2005 à 11:15

SUN a écrit :.. je pense que le responsable de l'expo à bien réagit en refusant le chantage imposé par les ayants droits.
moi aussi je trouve qu'il a bien réagit :evil:

ceci dit je trouve que Tintin était INDISPENSABLE. Il fait partie de la culture et de l'histoire de la Belgique. Donc moi aussi je
râle. :evil: :evil: :evil:

PS, Sun, sais tu de quelle planche il s'agit ?
Dernière édition par Kramik le 05 mars 2005 à 11:18, édité 1 fois.

Foxtrot's Goldwing

Message par Foxtrot's Goldwing » 05 mars 2005 à 11:17

Je suis à fait d'accord avec toi. L'organisateur a eu raison de ne pas céder au chantage. Ce que je trouve honteux, c'est le côté rapace d'un personnage qui n'est pour rien dans l'oeuvre de Tintin et qui en récolte malgré tout les fruits sonnants et trébuchants. Je ne crois que son compte en banque ait eu à subir une quelconque dépréciation si il avait permis la présentation d'un seul objet.
J'ai quelques dizaines de Pixi en vitrine et je suis effaré quand je vois le prix atteint sur e-bay par ces petites figurines bien souvent peu élégantes..
Remarque , je collectionne également les bmw au 1:43 de la marque Minichamps et ici aussi les prix s'envolent dès que le modèle fabriqué à 2.000 ou 3.000 exemplaires est sold out. A présent ils ont également trouvé le truc..ils fabriquent des modèles exclusifs pour le Japon, ce qui permet, une fois encore, aux prix de s'envoler....toujours sur e-bay :evil:
Décidément, quelque soit l' objet, les collectionneurs sont toujours les pigeons de la farce...même si, je sais..., personne ne les y oblige :D

Jean Roger

Message par Jean Roger » 05 mars 2005 à 12:20

moi furieux après ma fille qui a doublé ma facture de tel en appelant des
portables depuis le fixe !
il lui a rien manqué hier soir ! hop pas de sortie ce w-e !

cremers

rale,ralons,ralez !

Message par cremers » 05 mars 2005 à 12:23

:oops: et bien moi marre de toute c'est divers sorties roman/bd bob morane parfoit 4x la meme bd mais tirage differrent!(voir la derniere bd attanasion vol 21) il va y avoir un tirage special de l'intergral vol 14 et une nouvelles presentasion d'une serie(bob morane presente)et cela n'est pas terminer alors bon courage moi TERMINER
ps:ha oui la bd ananke tirage de tete en octobre.......la j'achete sure!!!

Arkan

Message par Arkan » 05 mars 2005 à 12:34

Moi je râle parce que vous râlez et que je vous soutient, voilà :wink: :wink:

Mais c'est marrant Emile tu critique les éditions spéciale, etc... et tu prévois déjà d'acheter la version de tête d'Ananké :lol: :lol: Y'a comme un bug dés l'énoncé :D

Par contre niveau moranien je ne râle plus depuis "La plume de cristal". Dernier achat Bob et je ne m'en porte vraiment pas plus mal (surtout lorsque je lis les commentaires des dernières sorties) .... finit le merchandising avec moi 8)

Répondre