Bonsoir à tous,
Je suis, comme vous, un peu étonné du message de cet avocat/huissier. Mais tout est possible… y compris un canular.
Cet épisode me remet en mémoire que, en 1999, lorsque Johnny Hart m’avait proposé de mettre « L’Odyssée du docteur Orloff » sur un de ses sites, j’avais demandé conseil à un ami avocat qui m’avait déconseillé de le faire, car HV ou ses ayants droit pourrait prendre ombrage que les aventures de BM écrites par HV soient noyées dans un déluge de récits mettant BM en action. Un peu comme les histoires qui se passent actuellement au sujet des produits de luxe (les faux Vuitton, Lacoste et cie).
C’est la raison pour laquelle, en 1999, j’avais proposé de découvrir « L’Odyssée du docteur Orloff » à travers un jeu que j’avais appelé « Petit divertissement entre Amis de Bob Morane ». Et expédié mes écrits qu’à ceux qui avaient manifesté leur intérêt.
En 2000, pour faire découvrir mon 2ème roman, j’avais mis le texte chapitre par chapitre sur le site des Amis de Bob Morane, en remplaçant le nom des personnages créés par HV par des AAA, BBB, CCC, etc. Quand les noms des personnages d’HV étaient trouvés pour un chapitre, je mettais le suivant en ligne, etc. etc. Cela avait fait l’occasion d’un jeu « A la recherche des personnages d’HV » qui avait amusé une demi-douzaine d’entre vous pendant 3 semaines.
Donc, en attendant de résoudre l’énigme du message de l’avocat/huissier, il ne faut pas que le Ghost se décourage. Il peut toujours avancer son œuvre, sans états d’âme ; il aura toujours la possibité de diffuser ses écrits par mail au près de ceux qui manifestent de l’intérêt pour ce type de découverte. D’accord, c’est moins pratique, mais quand il s’agit de se faire plaisir (et de faire plaisir)… il ne faut pas renoncer aussi vite.
Bon courage pour la suite
JMK