Hotmail

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Arkan

Message par Arkan » 11 mars 2005 à 8:30

Pire mais toujours aussi grave ^^ (et pourtant c'est une histoire vraie :p)
Le ridicule ne tue pas.
La Reine d'Angleterre a nommé Bill Gates "Knight Commander of the Most Excellent Order of the British Empire".

C'est un gag.

Quel est le mérite de Bill Gates ? En quoi Bill Gates a-t-il contribué à l'informatique actuelle, en dehors d'avoir des dents démesurément longues et des pratiques commerciales à gerber ?

Il n'a pas inventé le MS-Dos, il a repompé le CP/M de Digital Research.
Il n'a pas inventé les interfaces graphique, il a plagié l'interface du Macintosh.
Il n'a pas inventé la souris, il la qualifiait même de "gadget" aux débuts du Macintosh.
Il n'a pas inventé le plug'n play, il a repiqué l'idée du système NuBus du Macintosh.
Il n'a pas inventé Internet Explorer, il a réutilisé les sources de NCSA Mosaïc.
Il n'a pas inventé les fontes TrueType. C'est Apple qui a créé le système TrueType (lui-même plagié du système Adobe).
Il n'a pas inventé .Net, il a repris les concepts de Java et Delphi vieux de 10 ans.
Et il y a tellement d'autres exemples de ce genre !

J'aurais plus volontiers rendu hommage - par exemple - aux fondateurs des projets Wikipedia ou GNU, ou à ceux qui maintiennent Sourceforge.net, ou à Douglas Engelbart (digne inventeur de la souris), ou au W3C, ou aux auteurs de Linux, Apache, TCP/IP...
Bref je pourrais trouver un bon millier d'autres personnes qui méritent plus les honneurs pour avoir contribué substantiellement à l'informatique telle qu'elle est actuellement, au partage des connaissances, à la communication et à l'échange.

SUN
Modérateur

Message par SUN » 11 mars 2005 à 8:41

C'est peut-être pas un génie de l'informatique mais c'est un génie de la finance :twisted:
J'aurais bien voulu ne pas inventer tout ce qu'il n'a pas inventé et être aussi riche que lui :idea:

Twin

Message par Twin » 11 mars 2005 à 17:22

Ce qui me gêne c'est que quand on critique on a interêt à ne pas se planter sinon on est ridicule. Est c'est le cas de l'auteur de cet article. Rien que pour les deux premières affirmations il détourne subtilement la vérité. Moi j'appelle ça un gros mensonge

- MS-Dos ne vient pas de CP/M mais de Qdos lui même adapté de CP/M. Gates a racheté la licence de QDos dans l'urgence pour créer PC-Dos afin de satisfaire une commande d'IBM. PC-Dos rebaptisé rapidement MS-Dos

- L'interface graphique n'a pas été inventée par Apple. Apple et Microsoft (ainsi que IBM et GEM) l'on pompé au centre de recherche de Palo Alto dans les laboratoires de Xeros. Idem pour la souris qui vient du même endroit

J'ai pas été plus loin
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Foxtrot's Goldwing

Message par Foxtrot's Goldwing » 11 mars 2005 à 17:34

De plus le génie n'est pas nécessairement d'inventer qq chose. On s'en rend compte quand on voit le nombre d'inventeurs méconnu et qui le resteront..
Le Génie c'est de réunir les talents et d'en sortir quelque chose d'utilisable par le plus grand nombre

Arkan

Message par Arkan » 12 mars 2005 à 22:19

TwinCobra a écrit :Ce qui me gêne c'est que quand on critique on a interêt à ne pas se planter sinon on est ridicule. Est c'est le cas de l'auteur de cet article. Rien que pour les deux premières affirmations il détourne subtilement la vérité. Moi j'appelle ça un gros mensonge

- MS-Dos ne vient pas de CP/M mais de Qdos lui même adapté de CP/M. Gates a racheté la licence de QDos dans l'urgence pour créer PC-Dos afin de satisfaire une commande d'IBM. PC-Dos rebaptisé rapidement MS-Dos

- L'interface graphique n'a pas été inventée par Apple. Apple et Microsoft (ainsi que IBM et GEM) l'on pompé au centre de recherche de Palo Alto dans les laboratoires de Xeros. Idem pour la souris qui vient du même endroit

J'ai pas été plus loin
Génial ça 8)
Arkan qui va bourrer le mou de l'auteur de suite .... :D

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 13 mars 2005 à 1:45

J'aime bien ces infos qu'on ne trouve nulle part ailleurs (dans ce que moi, je lis...)

Douglas Engelbart (digne inventeur de la souris)... ? On sait enfin qui a inventé notre cher souris!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Twin

Message par Twin » 13 mars 2005 à 19:55

Bon c'est déjà un progrés. Mais qui a inventé le mulot nécesaire à la reproduction de nos si précieuses souris :?:
Image

Arkan

Message par Arkan » 13 mars 2005 à 20:28

*** Arkan retourne sa souris ***

J'ai trouvé !!!!
Il s'appelle Madin Taïwan !!!

Sûrement une erreur d'impression, ils ont voulus mettre Nadine y'a pas de doute. C'est donc une femme asiatique qui a invité la chose !

Quoi pas crédible ma rumeur ?
Pffffff.....

Twin

Message par Twin » 13 mars 2005 à 20:50

Une piste interessante car la mienne aurait été inventée par Nadine China. Aurait-on affaire à un club très fermé voire une espèce de société secrète qui n'accepterait que des Nadine comme membre. A suivre de très près en tout cas
Image

Patchouli

Message par Patchouli » 13 mars 2005 à 23:56

Et nortre souris à nous, qu'en dit elle?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Marc Twain)

Attila08

Message par Attila08 » 14 mars 2005 à 9:22

TwinCobra a écrit :Bon c'est déjà un progrés. Mais qui a inventé le mulot nécesaire à la reproduction de nos si précieuses souris :?:
En quoi le Bulot est-il nécessaire à la reproduction des souris ? :twisted:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Twin

Message par Twin » 14 mars 2005 à 17:52

Ca nous donnerais des souris à coquille ça 8)
Image

Arkan

Message par Arkan » 15 mars 2005 à 17:39

En plus faudrait casser la coquille pour nettoyer l'intérieur 8)

Répondre