C'est un peu comme ce qui se passe avec les copies "illégales" de musique. La justice, les majors, les artistes, font des procès et punissent les pauvres mômes qui ont copiés 10 chansons mais par contre rien n'est fait contre le piratage industriel qui lui vraiment occasionne un préjudice.
Là c'est pareil, on vient nous dire à nous (car c'est bien à nous qu'H.V. s'adresse puisqu'il le fait pas l'intermédiaire de Reflets), amoureux de Bob Morane, membres du club, forumiens, qui bien souvent avons fait vivre B.M et H.V. , par notre enthousiasme, pour certains en leur coûtant de l'argent, qu'il faut arrêter. Déplorable !
Oh, je me doute que tout cela, est une préparation du terrain pour le futur. Mais quand même, j'apprécie pas !

Monsieur Henri Vernes, à combien estimez-vous la pub, que tous, nous vous avons faite en amenant de jeunes lecteurs à lire B.M. Plus chère ou moins chère que la petite carte que nous avons pu un jour copiée (sans d'ailleurs en tirer aucun bénéfice, pour nous) Croyez que toutes ces réalisations, tous ces "a la manière de", donnent une mauvaise image de VOTRE héros et de vous-même. Ne seraient-ils pas plutôt une sorte d'hommage ???
Et puis, qu'avez-vous contre le forum, contre ce ce qui s'y dit ? Ce ne sont que des propos de passionnés, parfois déçus et ils le font savoir. Qui, cela blesse-t-il ??
Je sais, ce n'est peut-être pas l'endroit pour dire tout cela, mais j'en avais envie...
Je vais peut-être même être censuré. Qui sait??? (chouette)