Je trouve que les dessinateurs de Bill Ballantine ne sont pas suffisamment généreux quant à la reproduction de sa masse squelettique et musculaire.
(Bill me souffle le texte . Et quel souffle ! Windy, isn't ? ! )
Bien sûr Bob Morane est un costaud de 85 kg, mais Bill est un supercostaud .
Quels sont les éléments de romans qui me donnent raison ou peuvent nuancer mon propos ?
Son poids: aux environs de 130 Kg uniquement de muscles et d'os. La description de ses poings (de la taille d'une tête d'enfants), sa taille: 10 à 20 cm de + que Bob.
Des bras chacun(s) de la grosseur d'une cuisse d'homme normal. Autrement dit des biceps façon quadriceps.
Des mains façon roue de brouette.
Sans compter son mouchoir-nappe à carreaux pour s'essuyer une partie du visage quand il "fait chaud".
Quels sont les romans qui nous donnent ses infos, les nenfants ? Oh pardon , c'est mon dentier qui se faisait la valise comme certains d'entre nous (je parlais de vos départs en vacances, bien sûr ! )
Attention pour le mouchoir à carreaux faut être plus précis
C'est celui à carreaux aussi vaste qu’un étendard des papillons de l'OJ
ou celui à carreaux rouge et blanc de la colère du Tigre
ou celui à carreaux bleu et blanc des murailles d'Ananké
C'est quand même important ça les moucloirs de Bill
Ce qui m'oblige à redire que même s'il était d'un abord extrêmement sympathique l'acteur choisi pour incarner Bill dans les épisodes tv n'était franchement pas représentatif...
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08