discussions générales ?
Modérateur : La Patrouille du Temps
-
Dans les couples aussi, on essaie de se supporter et de se parler à mots choisis - et parfois de très beaux couples commencent par une bonne engeulade.
Mais sur ce forum, nous sommes des moraniens, c'est-à-dire que nous nous respectons a priori. La surprise est que certains (et j'ignore qui) ne se soient pas bien conduits ou aient fait quelque chose que notre "morale" réprouve...
Enfin, globalement ceux qui tchattent sur d'autres forums savent qu'ici c'est un des coins les plus cools d'internet. Et que la discussion que nous avons en ce moment est une marque de maturité, de simplicité et du sens de l'altérité.
Mille sabords

Mais sur ce forum, nous sommes des moraniens, c'est-à-dire que nous nous respectons a priori. La surprise est que certains (et j'ignore qui) ne se soient pas bien conduits ou aient fait quelque chose que notre "morale" réprouve...

Enfin, globalement ceux qui tchattent sur d'autres forums savent qu'ici c'est un des coins les plus cools d'internet. Et que la discussion que nous avons en ce moment est une marque de maturité, de simplicité et du sens de l'altérité.
Mille sabords

Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.
- Lilou Multipass
Pas vraiment ternes mais on nous fait rentrer tout au long de la journée dans un moule du politiquement correct et dans cette prétendue défense des tabous des uns, ce phénomène ne cesse d'en créer d'autres, il ne faut pas tout confondre non plus à mon avis et là, y a confusion à mon sens et dans ce cas, on n'a pas fini de s'interroger parce que pourquoi en verrouiller certains et pas d'autres ? Faut-il créer des tabous pour en défendre d'autres ?Arkan a écrit : Personne n'est dans le même moule de pensées et on doit arrêté de tout aplanir sans arrêt, ça rend des gens ternes.
Bref, le politiquement correct force les personnes à entrer dans des schémas de raisonnement de groupes face à des groupes, à des grandes entités dans lesquels sombre en définitive la plus infime des minorités, l'individu et la pensée personnelle (p'tin, j'ai l'impression de me la jouer "Façon Claude") ...
Faisons tout simplement preuve d'un peu d'intelligence et de discernement. A cet égard, j'ai bien peur que le politiquement correct demeure pour moi une attitude taboue

Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon
C'est ça le truc, Lilou : si l'on sent un respect mutuel, il n'y a plus de raison de se reposer sur un correct quelconque. Car les interlocuteurs savent qu'il n'y a pas d'arrière-pensées dans telle ou telle affirmation un peu âpre et que le correct ne sert qu'à des personnes qui, précisément, ne se connaissent pas.
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.
Si l'on admet que le but du Colonel est d'élargir le nombre de moranophiles membre de ce forum, il faut donc du correct. Sinon, il s'agit d'un forum qui se ferme, ce que le Colonel ne veut pas. (est-ce que ça fait progresser le débat ?).FkM a écrit :... et que le correct ne sert qu'à des personnes qui, précisément, ne se connaissent pas.
Ben dites donc, si j'avais su que mon topic sur un sujet d'actualité où je donnais mon sentiment, sans aucune connotation religieuse ( je n'ai volontairement pas mentionné le nom JP2, mais son nom de naissance) sur une personne qui a marqué son époque, si j'avais su donc que ce topic aurait fait tant de foin, je me serais abstenu...
La prochaine fois je ferai tourner sept fois mon topic dans la bouche avant de poster !
Allez, je vais jouer au jeu des vignettes ou des paragraphes, c'est plus cool...
La prochaine fois je ferai tourner sept fois mon topic dans la bouche avant de poster !
Allez, je vais jouer au jeu des vignettes ou des paragraphes, c'est plus cool...
- Lilou Multipass
Non, Serge, ton topic n'y est pour rien à mon avis, je pense que le colonel a verrouillé les deux derniers post utilisés hors Bob Morane. Un fait d'actualité t'a fait rebondir sur le sujet et comme tu dis sans connotation religieuse, le "problème" est venu avant ton topic si j'ai bien suivi et en plus, je peux te dire qu'en tant que croyante, j'ai rien vu de choquant dans ce qui a été dit, Jean Roger a énoncé une réalité, Foxtrot's a donné une vérité, pour moi y a pas de quoi fouetter un chat, pas eu de bagarre, à partir du moment où on n'est pas intégriste, on peut encore se parler, non ? Nous devons nous préserver de toute forme d'intégrisme qui, se substituant aux fondamentalismes politiques ou religieux ne ferait que créer de nouvelles sectes exclusives. Ce qui n'est pas le cas ici, vu qu'on se chamaille mais sans réelles gravités, ce qui prouve donc que tout le monde peut entrer dans le cercle, la pensée n'y est pas unique, même pour notre "passion" sur bob morane, on n'est pas toujours en accord sur ce qui l'entoure, donc le débat reste ouvert pour n'importe quel sujet et c'est ainsi qu'on avance ...
Jouer au vignettes et au paragraphes, c'est plus cool, oui, parce que t'es l'un des plus forts à ces deux jeux là alors facile pour toi de dire ça !

Jouer au vignettes et au paragraphes, c'est plus cool, oui, parce que t'es l'un des plus forts à ces deux jeux là alors facile pour toi de dire ça !

Lilou,
- Lilou Multipass
-
Je ne pense pas non plus que nous soyons un cercle fermé et que nous risquions de le devenir
J'en veux pour exemple la façon dont les nouveaux sont acceuillit, comment ceux qui décident de poster et causer avec nous s'intègrent bien (cf Catalina, Mike Del, Caoa il y a quelques temps, etc...). Ce n'est pas parce que les opinions de tous ne sont pas les mêmes, que des fois nous pourrions nous "gueuler" dessus un coup, etc... que ça va rebuter les gens quand même !
Si oui et bien je veux bien acheter des boîte de Bisounours et les leurs envoyer
Par rapport aux éventuels dérapages qu'il pourrait y avoir ..... je ne suis pas convaincus non plus. Nous savons tous qu'aucun ici (dans les participants en tous cas) est capable de s'auto-discipliner et si tel n'est pas le cas les autres sont là pour le ramener à la raison. Il n'y aura aucuns soucis de ce point de vue s'il y avait sur ce forum de vrais modérateurs ayant accès à toutes les sections et pas juste l'une ou l'autre. Cela permettrait à cette équipe de recentrer les sujets, etc... lorsque ceux-çi dévie de trop.
Enfin pour ce que j'en dis...

J'en veux pour exemple la façon dont les nouveaux sont acceuillit, comment ceux qui décident de poster et causer avec nous s'intègrent bien (cf Catalina, Mike Del, Caoa il y a quelques temps, etc...). Ce n'est pas parce que les opinions de tous ne sont pas les mêmes, que des fois nous pourrions nous "gueuler" dessus un coup, etc... que ça va rebuter les gens quand même !
Si oui et bien je veux bien acheter des boîte de Bisounours et les leurs envoyer

Par rapport aux éventuels dérapages qu'il pourrait y avoir ..... je ne suis pas convaincus non plus. Nous savons tous qu'aucun ici (dans les participants en tous cas) est capable de s'auto-discipliner et si tel n'est pas le cas les autres sont là pour le ramener à la raison. Il n'y aura aucuns soucis de ce point de vue s'il y avait sur ce forum de vrais modérateurs ayant accès à toutes les sections et pas juste l'une ou l'autre. Cela permettrait à cette équipe de recentrer les sujets, etc... lorsque ceux-çi dévie de trop.
Enfin pour ce que j'en dis...
Je profite des derniers échanges sur ce topic et du dernier post d'Arkan pour donner mon opinion:
- On reste comme on est.
- Tous les sujets peuvent être abordés en fonction des circonstances dans la rubrique "Discussions générales". Ca enrichit la communauté des amateurs de BM.
- Je pense quand même qu'il faut éviter les sujets trop en dessous de la ceinture car ce site étant consacré à BM, il pourrait être visité par des très jeunes
- Si par moment, certains s'échangent des propos qui s'enveniment, je propose que le plus intelligent ou le + "tête froide" des intervenants impliqués, appelle à la modération et propose de continuer la discussion par pm sur le sujet qui fâche.
- Il faudrait effectivement rajouter quelques modérateurs; ça peut aider en cas d'absence des modérateurs en chef
et
on

- On reste comme on est.
- Tous les sujets peuvent être abordés en fonction des circonstances dans la rubrique "Discussions générales". Ca enrichit la communauté des amateurs de BM.
- Je pense quand même qu'il faut éviter les sujets trop en dessous de la ceinture car ce site étant consacré à BM, il pourrait être visité par des très jeunes
- Si par moment, certains s'échangent des propos qui s'enveniment, je propose que le plus intelligent ou le + "tête froide" des intervenants impliqués, appelle à la modération et propose de continuer la discussion par pm sur le sujet qui fâche.
- Il faudrait effectivement rajouter quelques modérateurs; ça peut aider en cas d'absence des modérateurs en chef
et
on