Etant modérateur sur un autre forum où je demande à chaque nouveau venu une petite présentation, je vais faire de même.
Je suis né exactement 13 jours après Bob. J'habite un patelin donc un certain Victor Hugo a dit que c'était une "morne plaine" (pas celle d'Ananké).
J'ai commencé à lire les Bob début 60, pour les abandonner quelques années plus tard, au profit d'un autre auteur, tout aussi prolifique : Frédéric Dard.
Comment j'y suis revenu : en 1992, mon fils qui avait alors 12 ans, ne voulait rien lire, mis à part des BD. J'ai tenté le coup, et j'ai acheté chez "Pêle-mêle" à Bruxelles trois BM marabout. Une semaine après il les avait lus et en redemandait.
Brocantes, bouquinistes, foires, nous avons tout écumé pour refaire une collection complète. A ce jour il ne me manque qu'un original : L'oeil du Samourai en BV. Pour ce qui est des BD, je les ai toutes, mais pas forcément en EO (trop cher à mon goût).
J'ai quelques EO de Bob et de Don en double exemplaire, mais ça, ce sera pour l'autre forum lorsque j'aurai fait la liste.
Michel D