BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler
Modérateur : La Patrouille du Temps
-
Mike
Telly a écrit :Mike a écrit :
Au vu de la production relativement "réduite " (des inédits, bien sûr) je doute qu'il y ai un ou des nègres pour écrire les bobs actuellement. Mike
Alors la je suis sur le cul! D'un BM à l'autre on ne trouve pas le même style et tu ne penses pas qu'il y ait des nègres

Tu ne penses tout de même pas qu'HV s'amuse à changer sa façon d'écrire à chaque roman ?
Mike a écrit :et que je ne comprends tjrs rien au retour de Forton comme je l'ai déjà dis ds ce topic pourrisMike
La je suis d'accord avec toi. Le fait que Forton ait beaucoup bossé aux States a "américanisé" son style, ce qui ne correspond pas du tout à BM qui lui relève de l'école franco-belge. Je suis d'ailleurs d'autant plus déçu que j'ai un faible pour Forton et notament pour l'épée du paladin qui est ma bd BM de chevet.
Telly (très

limite

)
Je voulais dire que si effectivement il y a des nègres il(s) se la coulent douce
Le but d'utiliser des "nègres" c'est d'assurer une production régulière ce qui n'est pas le cas donc j'en conclus subjectivement que ...
concernant le style actuel je ne peux pas juger
C'est vrais que celà part ds tout les sens mais comme j'ai dit celà ne me genait pas trop qd bob parraissait régulièrement maintenant celà interpelle effectivement
Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.
-
Mike
whistler a écrit :Mike a écrit :Zat77 a écrit :
Il est vrais que pour moi le charme des bobs consistait principalement dans la fréquence de parution et dans la beauté des couvertures
Moi, j aime mieux les couvertures des plus nouveaus livres que des anciens MJ
Sans cette dynamique je ne m'y retrouve pas ce qui me fait dire que si un inédit parraissait sans le nom magique d'Henri Vernes je ne marcherais plus ...
Donc tu achetes les romans parce qu ils portent le nom de Vernes? Moi je m en fout si c est de Vernes ou non, c est bob et ces aventures qui m interesse. Si il y a vraiment des negres et que beuacoup d autres pensent comme moi je ne vois pas de raison pourquoi les bob ne continueraient pas a paraitre apres henri vernes.
A mon avis c'est la différence entre les anciens lecteurs et les nouveaux
Toi, tu y trouves quelque chose de nouveau . Moi, j'essaye de m'y retrouver
Si Bob est repris (officiellement ...petite phrase pour ne pas pourrir le topic) je ne continue pas
il y a suffisamment de bons auteurs de romans à lire pour ne pas me fixer sur un clone de Vernes.
Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.
-
whistler
-
Mike a écrit :il y a suffisamment de bons auteurs de romans à lire pour ne pas me fixer sur un clone de Vernes.
Mike
Oh, mais je ne me fixe pas tu sais

Je lis enormement de livres et les BM n en font que une petite partie.
D apres ce que je lis ici, les derniers livres seraient deja des clones de Vernes alors si tu les aimais bien, il n y a quand meme pas de raison d arreter quand le nom Vernes disparait. Bien sur si tu n aimes pas tellement les derniers mais que tu les a pris etant fan de Vernes, je comprend que tu arretes une fois que vernes n apparait plus sur les livres.