Edit
Modérateur : La Patrouille du Temps
Edit
Edit, c'est pas le nom de ma femme ni celui de ma fiancée!
C'est le nom de la touche, là en haut à droite, que Claude m'a signalée il y a quelques temps et qui permet de modifier un meqqge après l'avoir poster... c'est vachement pratique pour ceux qui comme moi écrivent trop vite et postent des trucs qui peuvent devenir incompréhensibles pour ceux qui sont pas dans ma tête...
Et je m'en sers, surtout quand je me fais des fautes de frappe!
Je pense pourtant qu'il ne faut pas abuser de la chose pour dire le contraire de ce qu'on avait poster précédemment! Si on change d'avis, il vaut mieux assumer et reposter un nouveau message...
Tiens si ça vous dit de voter, n'hésitez pas!
C'est le nom de la touche, là en haut à droite, que Claude m'a signalée il y a quelques temps et qui permet de modifier un meqqge après l'avoir poster... c'est vachement pratique pour ceux qui comme moi écrivent trop vite et postent des trucs qui peuvent devenir incompréhensibles pour ceux qui sont pas dans ma tête...
Je pense pourtant qu'il ne faut pas abuser de la chose pour dire le contraire de ce qu'on avait poster précédemment! Si on change d'avis, il vaut mieux assumer et reposter un nouveau message...
Moi, pour ce que j'en dis... ©
Je comprends ton opinion, mais quand tu as en ligne un lecteur aussi rapide que toi tout à l'heure, y'aurait plus moyen de se corriger "pour la bonne cause".
C'est bien pour cela que je notais un "certain art d'utiliser la chose", pour que des changements de fond ne deviennent pas une habitude!
Autrement, qu'imaginerait-on? (qu'imaginerais-tu?) De faire corriger nos fautes et oublis par les modérateurs? Bonjour, le boulot pour eux!
C'est bien pour cela que je notais un "certain art d'utiliser la chose", pour que des changements de fond ne deviennent pas une habitude!
Autrement, qu'imaginerait-on? (qu'imaginerais-tu?) De faire corriger nos fautes et oublis par les modérateurs? Bonjour, le boulot pour eux!
Il m'est arrivé sur ce forum de changer le contenu de mon message, mais en signalant l'ancienne version ou en signalant ce que j'avais rajouté.
Je vais probablement opérer à nouveau de la même manière sur un message dans lequel il manque une précision dans un texte assez long, mais en postant un message d'appui annonçant le changement .

Je vais probablement opérer à nouveau de la même manière sur un message dans lequel il manque une précision dans un texte assez long, mais en postant un message d'appui annonçant le changement .
Je préfère largement une citation du premier message à laquelle on rajoute les précisions manquantes. Et j'aime biens les cadresclaude a écrit :Il m'est arrivé sur ce forum de changer le contenu de mon message, mais en signalant l'ancienne version ou en signalant ce que j'avais rajouté.![]()

En tant que comod, il m'arrive souvent de gommer des coquilles, sauf si elles sont humoristiques. Mais je ne le fais pas tout le temps, faute de temps.
Ce qui ne veut pas dire qu'il y a des coquilles dans tous vos messages.
Je lisse au moins le texte pour qu'il soit compréhensible quand il ne l'est pas . Tiens
il faudrait que je me l'applique à moi-même. 

T'es pas comme Arkan, alors?TwinCobra a écrit :Je préfère largement une citation du premier message à laquelle on rajoute les précisions manquantes. Et j'aime biens les cadresclaude a écrit :Il m'est arrivé sur ce forum de changer le contenu de mon message, mais en signalant l'ancienne version ou en signalant ce que j'avais rajouté.![]()
Moi aussi, j'aime bien les cadres (sauf quand on exagère); je trouve aussi que c'est pratique et parlant.
Ca devrait même être assez systématique quand un propos ne se réfère pas au post immédiatement précédent!
-
Je m'en sers au besoin juste après avoir envoyé mon message quand je m'aperçois qu'il y a une faute (ou plusieurs
) ou quand j'ai oublié de dire quelque chose mais jamais plus tard quand quelqu'un à répondu. Un autre message me paraît alors plus approprié.
Quant aux cadres, s'il y en a un, ou deux au grand maximum, ça va. Après, c'est le "bazar" pour arriver à comprendre et je n'aime pas du tout.

Quant aux cadres, s'il y en a un, ou deux au grand maximum, ça va. Après, c'est le "bazar" pour arriver à comprendre et je n'aime pas du tout.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.
-
- Jean Roger
Il y a sur plusieurs forum qui ont cette forme, une fonction qui pourrait etre utile chez nous aussi:
Quand un message a ete edite, la derniere date d'edition s'affiche dans le bas du message.
Qui en voudrait?
... si bien sur elle est disponible sur le tableau de bord du colonel!
Bon alors essayons!
Quand un message a ete edite, la derniere date d'edition s'affiche dans le bas du message.
Qui en voudrait?
Bon alors essayons!
Dernière édition par caoa54 le 28 mai 2005 à 22:31, édité 1 fois.
-
Re: Edit
Apparament tu ne l'utilise pas encore assezcaoa54 a écrit :Edit, c'est pas le nom de ma femme ni celui de ma fiancée!

Je l'utilise au besoin oui, mais que pour changer l'orthographe quand je m'en appercois.
Dernière édition par whistler le 30 mai 2005 à 12:01, édité 1 fois.
In every generation there is a chosen one. She alone will stand against Vampires, Demons and the forces of darkness. She is the Vampire Slayer!
Et bien, cette fonction est déjà activée, il me semble.caoa54 a écrit :Il y a sur plusieurs forum qui ont cette forme, une fonction qui pourrait etre utile chez nous aussi:
Qui en voudrait?
- Jean Roger
Ben là à mon avis tu t'en ès pas "appersu"!!!!!!!!!whistler a écrit :Apparament tu ne l'utilise pas encore assezcaoa54 a écrit :Edit, c'est pas le nom de ma femme ni celui de ma fiancée!
Tiens si ça vous dit de voter, n'hésitez pas!![]()
![]()
Je l'utilise au besoin oui, mais que pour changer l'orthographe quand je m'en appersoit.
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)
nous sommes devenus (Wolinski)
Edit
Celà m'arrive de l'utiliser mais faudrait rajouter une touche composter
Mike

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.
-
Ben non, parce que je ne connais pas l'orthographe correctJean Roger a écrit :Ben là à mon avis tu t'en ès pas "appersu"!!!!!!!!!whistler a écrit :Apparament tu ne l'utilise pas encore assezcaoa54 a écrit :Edit, c'est pas le nom de ma femme ni celui de ma fiancée!
Tiens si ça vous dit de voter, n'hésitez pas!![]()
![]()
Je l'utilise au besoin oui, mais que pour changer l'orthographe quand je m'en appersoit.

In every generation there is a chosen one. She alone will stand against Vampires, Demons and the forces of darkness. She is the Vampire Slayer!
- Jean Roger
-
Ben si, mais je ne vais pas aller vérifiez chaque mot pour etre sur qu'ils soit correct. Trop faineant pour caJean Roger a écrit :z'avez pas de
dictionnaire en belgique ?

- Jean Roger
Edit
Jean Roger a écrit :z'avez pas de
dictionnaire en belgique ?
si si on en a un mais bon on est 10 millions en belgitude et c'est Albert qui l'a
Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.
C'est pas stupide, n'empêche.caoa54 a écrit :Surtout que pour trouver un mot dans un dictionnaire, il faut savoir comment ils s'ecrivent!
dixit mes eleves...
Comme quoi, on ne trouve que ce que l'on cherche...
Pour Whistler, si tu veux être au top au niveau conjuguaison, essaie ce site : http://www.leconjugueur.com/frconjonline.php
Bien sur que non, que c'est pas stupide. Ca dit meme tres bien que la langue leur est tellement etrangere qu'il ne savent pas supposer des possibilites d'ecriture.
Et je ne parle meme pas de la seule langue ecrite. La prononciation meme qu'ils ont parfois des mots est un premier obstacle a leur ecriture correcte
Et je ne parle meme pas de la seule langue ecrite. La prononciation meme qu'ils ont parfois des mots est un premier obstacle a leur ecriture correcte