Les mangeurs d'atome

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
whistler

Les mangeurs d'atome

Message par whistler » 26 mai 2005 à 11:19

Deux remarques en ce qui concerne ce livre.

-Les tribolites absorbent les radiation. Oke, mais cela ne changent en rien la durée pendant laquelle un objet radioactive irradie (ce verbe existe, non?)

-Les tribolites ne neutralisent pas toutes les radiation. Dés que les objets radioactifs touchent l'eau, l'eau elle meme le devient. Cette baie et une catastrophe ecologique.
In every generation there is a chosen one. She alone will stand against Vampires, Demons and the forces of darkness. She is the Vampire Slayer!

caoa54
Modérateur

Re: Les mangeurs d'atome

Message par caoa54 » 26 mai 2005 à 11:36

whistler a écrit :Deux remarques en ce qui concerne ce livre.

-Les tribolites absorbent les radiation. Oke, mais cela ne changent en rien la durée pendant laquelle un objet radioactive irradie (ce verbe existe, non?)

-Les tribolites ne neutralisent pas toutes les radiation. Dés que les objets radioactifs touchent l'eau, l'eau elle meme le devient. Cette baie et une catastrophe ecologique.
EXACT
- Les tribolites absorbent les radiations et deviennent radioactifs eux memes
- Et meme... Pa besoin de toucher... Dés que les radiations atteignent l'eau, l'eau elle meme le devient![/i]
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Patchouli

Message par Patchouli » 26 mai 2005 à 21:48

Oui, l'eau le deviens mais de nouveau cette radiation continue a etre absorbée aussi.

Puis l'eau est un exellent isolant pour les radiation... C'est d'abord dans un bain d'eau que les barres d'uranium d'une centrale nucléaire sont plongée
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Marc Twain)

whistler

Message par whistler » 27 mai 2005 à 11:21

Patchouli a écrit :Oui, l'eau le deviens mais de nouveau cette radiation continue a etre absorbée aussi.

Puis l'eau est un exellent isolant pour les radiation... C'est d'abord dans un bain d'eau que les barres d'uranium d'une centrale nucléaire sont plongée
Oui, mais l'eau n'est pas stagnante, elle bouge dans une baie et la radioactivité se repends donc.
In every generation there is a chosen one. She alone will stand against Vampires, Demons and the forces of darkness. She is the Vampire Slayer!

Patchouli

Message par Patchouli » 27 mai 2005 à 16:14

bien vu... Ce n'est qu'un paradoxe de plus dans les aventures de morane...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Marc Twain)

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 27 mai 2005 à 16:52

Faut pas vous inquieter: quand l'onde radioactive arrivera a la limite des eaux territoriales francaises, elle va s'arreter.
C'est bien connu, notre impermeabilite nationale aux radiations... :?
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Jean Roger

Message par Jean Roger » 28 mai 2005 à 10:50

la bd est annoncée pour le 1O chez Loup
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Masque Jade

Message par Masque Jade » 01 juin 2005 à 22:03

Petite précision : triLobite et non pas triBolite.

Je viens de relire cette aventure et à part les considérations de détails cités plus haut, elle appartient au genre "espionnage" et cela de manière très classique : un agent secret s'introduit dans un pays étranger pour y dérober des documents secrets.

Le thème, à mon avis, a beaucoup vieilli, mais reste intéressant en le replaçant dans le contexte de l'époque. L'idée des trilobites est originale.

Certaines situations sont assez caricaturales, comme par exemple, les descriptions des agents secrets de l'Est, mais cela est certainement voulu par H.Vernes qui met toujours un peu d'humour et de dérision dans ses aventures. Ces 3 agents Balkaniques me semblent être les précurseurs des 3 Hénaurmes...

Le héros de cette aventure aurait pu s'appeler... Nick Jordan.

Bref, aventure qui reste agréable à lire, plus de 40 ans après sa sortie.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

whistler

Message par whistler » 01 juin 2005 à 22:15

Masque Jade a écrit :Petite précision : triLobite et non pas triBolite.

Le héros de cette aventure aurait pu s'appeler... Nick Jordan.
Exact. J'ai meme souvent du penser au aventures de Jordan en lisant le bouquin, cela m'était tellement familier :)

Répondre